Bonsoir à vous,
J'ai fais l'acquisition d'un chiot il y a bientôt 3 mois, il va avoir 5 mois et son nom est Paco. C'est un berger américain miniature, une race venant du berger australien.
J'ai du mal à l'éduquer sur plusieurs points et j'ai besoin d'aide.
Déjà la propreté,
Ca a demandé du temps mais depuis 1 mois il commence à faire ses besoins dehors (Toujours au même endroit, en balade il ne l'a jamais fait), je dirais qu'il fait ses besoins à 50% dans son endroit dehors et le reste à la maison. Malheureusement je n'ai pas de jardin, chez mes parents je le vois faire ses besoins toutes les 20 minutes. Chez moi ça arrive que je le descende même toute les heures il ne fera rien.
Le rappel,
En balade, j'ai beau lui demander de revenir vers moi il ne le fait pas, ou alors il va commencer à courir vers moi et m'éviter au dernier moment. Si j'avance vers lui et il va s'enfuir dans le sens contraire.
Nous le promenons tout les jours et le sortons pour faire ses besoins régulièrement.
Je lui apprends des commandes tout les jours mais ce n'est pas le plus important pour sa sécurité (Assis, couché, donne la patte, tourne, check, reste, prend) Ce genre de commandes il arrive bien à le faire sachant que je l'ai depuis 3 mois seulement.
Mais j'aimerai pouvoir faire des promenades sans laisses et vivre en toute confiance avec lui pour sa sécurité.
Désolé d'avance pour ce pavé..