Izzy est là!!!!!Conseils sont les bienvenus!

Utilisateur anonyme

Pour ma tite histoire, il faut savoir que j'ai des gros soucis de santé et que je fais des tonnes d'examens très très, très éprouvant. Alors hier soir, après un nouvel examen, j'attendais mon homme à la maison, et il est arrivé avec Izzy, la berger australienne sur laquelle j'avais flashé à l'élevage. Lof rouge merle.. Il me l'a offerte... J'ai pleuré comme une madeleine pendant 15 minutes!!

Mon rêve s'est réalisé!!!

Alors voilà, des petits conseils, je suis preneuse, pour tout!

Cette nuit, on l'a mis dans une pièce de la maison, elle a beaucoup pleuré, je pense que c'est normal. Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait la rassurer pour la nuit?

Elle veut beaucoup grignoter, Est-ce que vous connaissez des jouets pour ca? pour ses petites dents?

Pour la propreté, des que je la voie faire, je dis non et je la met dehors tout de suite, je pense que j'ai la bonne méthode?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Bon ben moi je gronde pas quand je prends pas sur le fait, car elle comprendrait pas, et je la sors tout de suite dès que je voie un pipi et je felicite comme une gogole quand elle fait dehors. J'ai été très surprise toute a l'heure car la porte est resté ouverte, elle a peur d'aller dehors donc elle y va jamais sans moi, mais la elle a été toute seule dehors a descendu la marche et a fait un gros caca liquide d'ailleurs ( je m'inquiete pas je me dis que c'est la nouveauté mais si ca dur j'irais voir un vétérinaire). Je pense que c'est la bonne méthode?

Et pour la nuit je laisse pleurer, je veux pas créer d'hyper attachement, je veux qu'elle apprenne a rester seule.

Pour les jouets j'ai pris des mous et des durs, dont un avec de la corde aux bouts , ca a l'air de lui plaire.

voila son dodo et ses jouets

et ma chéwie
Utilisateur anonyme

Pas de réponse? Je tiens tellement à elle que je ne veux pas faire d'erreurs :) C'est mon 2e bébé d'amour, ben oui il y a tyson aussi, mais c'est plus le chien de mon chéri, mais c'est la 1ere fois que c'est vraiment mon chien à moi , j'ai eu 2 chiennes avec mes parents mais j'en étais pas officiellement la propriétaire. Alors je veux lui donner le meilleur, et une bonne éducation. Le truc c'est que je me dis qu'elle vient d'arriver, elle est toute petite.. C'est dur ^^, mais je tiens bon avec l'aide de mon chéri

Célineo

Ne jamais gronder, même quand tu la prends sur le fait. Ignores-la. Puis surveilles-la, souvent ils tournent en rond, se baisse un peu, avant de faire. C'est le moment de très vite la sortir ;) Et félicitation en extérieur.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ok enfin gronder non, on dit juste un "non" ferme et hop dehors. Et oui oui on la surveille et je la sors toutes les 2 heures maximum ( des fois c'est toutes les heures quand je sens qu'il va être temps) comme j'ai vu sur d'autres post.

Dehors c'est rigolo, quand elle fait son pipi je la félicite, et maintenant quand elle a fait son pipi elle vient vers moi cherché son câlin et son félicitation :) Elle est trop adorable :)

Merci de m'avoir répondu Célineo :)

Célineo

Le "non" est une punition. Il n'y a pas besoin de punir pour apprendre la propreté (ou quoique ce soit d'ailleurs) ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "