Infos a partager sur le Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Alors vers janvier prochain (2015) nous allons accueillir un berger australien au sein de notre petits famille. Je recherche quelques petites infos, astuces trucs sur le berger australien, sur la manière de l'éduquer... Nous avons déjà fait plusieurs recherches mais si vous pouviez me donner plus d'infos pour être au point à 100% n'hesitez surtout pas!!!

J'ai déjà un petit epagneul papillon mâle. Nous voulons un berger australien femelle.

Merci d'avance!!!😁

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je la trouve a M.Bricolage ou a truffaut (ces animalerie ont des sites si tu veux voir)et oui elle est confortable ma lapine mon écureuil et mes cochons d'inde l'acceptent trés bien car la cage reste plus facilement propre et ils ont moins de contacte avec leurs déchets organiques mais il faut quand même qu'ils aient un petit nid de foin . ;)

Utilisateur anonyme

7 a 9 euros le gros sac et je n'ai pas de photo d'une cage toute prête ... ;)

Utilisateur anonyme

mdr je me demandais pourquoi la litière pour le berger australien lol .... j'ai eu un peu peur..

j'ai un berger australien de 2 ans et demi et c'est un amour je l'adore 3

Super intelligent, gentil POT DE COLLE ... super actif, il adore courir se dépenser, toujours en action, mais calme dans la maison 👌 il n'a jamais rien saccagé car on lui a appris la solitude, il reste un maximum de 6/7h seul DANS la maison, sans rien abîmé, faut juste lui apprendre petit, mais je précise que je fais un temps partiel, donc seul que 3 jours pas semaine ;) car c'est vrai que c'est un chien qui aime la compagnie, d'ailleurs malgré un terrain de 800 m² ce que préfère mon toutou c'est rester dans la maison AVEC nous, mais par contre si on est dehors bah faut qu'il vienne avec nous le pépère....

Par contre je vais encore insister sur une chose : IL FAUT VRAIMENT qu'il ait son moment où il peut courir et se taper des sprint, sans être attaché, qu'il se défoule et pour cela il faut lui apprendre le rappel 🙂 si vous ne pouvez pas le lacher ça pourra aller mais il faudra absolument ses promenades tous les jours, et par tous les temps, c'est PRIMORDIAL, car sinon il vous fera toutes les bétîses possibles ...

j'espère vous avoir aider un peu !!

Utilisateur anonyme

j'avais fait un post avec pleins de petits conseils et puis bah ça n'a pris que les deux premières phrases flûte 😈

donc la flemme de tout recommencer : alors je résume

super chien mais faut absolument qu'il se dépense car sinon il vous fera les pîres bétîses et il faut qu'on s'occupe de lui le plus possible car même si vous avez du terrain il voudra rester avec vous là où vous vous êtes, c'est un chien pot de colle, qui adore son maître, sa famille sans modération, débordant d'amour

on a appris la solitude à mon pépère et il reste 3 jours par semaine seul pendant 6/7h et aucuns dégats car habitués dès le début...

Utilisateur anonyme

moi je vais en avoir un bientot, mais j'ai une question comment on lui apprends la solitude ?

sandyrose : tu peut donner le lien de son post stp

Utilisateur anonyme

pour la solitude :tu pars 5/10 minutes, tu le laisses seul, aprés tu le laisses 10/15 minutes etc..

comme ça il va comprendre que tu pars et que tu vas revenir, par contre, ne pas s'occuper de lui juste avant de partir, tu fais comme si de rien n'était....

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!!!pleins de bonheur avec vos petits amis!

Utilisateur anonyme

Ha oui mais si je fais dormir la berger australienne avec mon chien, elle risque de l'embêter non? Parce que mon chien ne dort pas dans ma chambre mais dans le salon. Ils seront donc tout les deux dans la même pièce. Ça va être compliqués non?

Utilisateur anonyme

Essayes d'abbord de voir comment elle se comporteras en dormant dans ta chambre mais si tu laisses tomber ton bras sur sa tête ca marche aussi moi j'ai trouvé cette solution car rien d'autre ne marchais avec ma Icetea ...

Utilisateur anonyme

Mais je ne veux pas qu'elle dorme dans ma chambre, avec mon premier chien, il a dormi tout seul des qu'on l'a eu. C'est vraiment nécessaire?