mdr je me demandais pourquoi la litière pour le berger australien lol .... j'ai eu un peu peur..
j'ai un berger australien de 2 ans et demi et c'est un amour je l'adore 3
Super intelligent, gentil POT DE COLLE ... super actif, il adore courir se dépenser, toujours en action, mais calme dans la maison 👌 il n'a jamais rien saccagé car on lui a appris la solitude, il reste un maximum de 6/7h seul DANS la maison, sans rien abîmé, faut juste lui apprendre petit, mais je précise que je fais un temps partiel, donc seul que 3 jours pas semaine ;) car c'est vrai que c'est un chien qui aime la compagnie, d'ailleurs malgré un terrain de 800 m² ce que préfère mon toutou c'est rester dans la maison AVEC nous, mais par contre si on est dehors bah faut qu'il vienne avec nous le pépère....
Par contre je vais encore insister sur une chose : IL FAUT VRAIMENT qu'il ait son moment où il peut courir et se taper des sprint, sans être attaché, qu'il se défoule et pour cela il faut lui apprendre le rappel 🙂 si vous ne pouvez pas le lacher ça pourra aller mais il faudra absolument ses promenades tous les jours, et par tous les temps, c'est PRIMORDIAL, car sinon il vous fera toutes les bétîses possibles ...
j'espère vous avoir aider un peu !!