Infos a partager sur le Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! Alors vers janvier prochain (2015) nous allons accueillir un berger australien au sein de notre petits famille. Je recherche quelques petites infos, astuces trucs sur le berger australien, sur la manière de l'éduquer... Nous avons déjà fait plusieurs recherches mais si vous pouviez me donner plus d'infos pour être au point à 100% n'hesitez surtout pas!!!

J'ai déjà un petit epagneul papillon mâle. Nous voulons un berger australien femelle.

Merci d'avance!!!😁

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse! Pour l'exercice j'étais au courant mais pour les croquettes pas du tout!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!!! :)

Utilisateur anonyme

Ça c'est bon! ;) merci pour tes réponses et tes post qui sont vraiment intéressants!

Utilisateur anonyme

Bah de rien, c'est la vérité ;) Haha merci toi aussi tu as l'air gentille! Pour ta dernière réponse j'étais au courant aussi mais Merci de t'être investi dans ma question :) à bientôt sur un autre post! ;) mdr

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chiot berger australien donc j'ai pleins de petits conseil

Déja comme le berger australien et trés intelligent profite du jeune age du chiot pour lui apprendre pleins de choses mais sans le forcer par exemple ma Icetea a presque quatres mois et elle connais déja

-Assis

-Couchée

-La patte

-Les deux pattes

-Tope la

-Check

-Tourne etc ....

Pour assis tiens une friandise au dessus de sa tête elle va s'assoir par reflexe et félicite et récompense la

Pour couché avance doucement ses pattes avant sans forcer quand elle est assise et félicite la

Pour la patte prend tout simplement sa patte dans ta main et félicite la

Petit conseil: Accompagne chaque ordre a un geste c'est ce que je fais et ma BA n'a plus besoin que je répete les ordres elle connait par coeur le geste qui est associé a chacun

Mais je répete il ne faut pas obliger les chiot sinon elle va voir ca comme un exercice painible donc 10 minutes par jour et pas plus par contre pour les sorties dans le jardin c'est a volonté

Utilisateur anonyme

Super merci pour cette réponse! J'ai utilisé exactement les mêmes techniques pour mon petit epagneul papillon, ça devrait le faire! Est ce que ta chienne détruit/détruisait? Pour une raison quelquonque?

Utilisateur anonyme

Oui ca lui arrive quand nous sommes absents et qu'il n'y a personne ca signifie un ennuie et un manque d'activitée il faut donc lui permettre de se dépenser dans la journée et lorsque une bétise comme ca se produit la prendre par le colier sans y aller trop fort (ca reste un petit chiot) et la gronder un peu en lui donnant une petite tape (pas trop forte non plus) sur le posterieur ou le museau sinon tu peu esyer l'ignorence ca enerve le chiot mais ca la fera aboyer et aprés c'est toi que ca énerve .

Et pour les aboiments nocturnes si il en a tu pourra essayer de faire dormir ton autre chien avec elle jusque a ce qu'elle s'abitue a dormir sans toi ensuite elle poura dormir toute seule .

C'est ce que j'avais fait pour Icetea car comme j'ai un lit en hauteur elle ne pouvais pas la faire dormir avec moi j'ai donc fait dormir mon york avec elle mais comme elles n'etaient pas trop amies ca n'a pas était difficile de les séparer et maintenant Icetea dort trés bien toute seule même si elle est dans ma chambre .

Utilisateur anonyme

Fidgi-Lilou :

Moi j'utilise ce genre de litiere :

Avantages:

-Ca tient plus longtemps que les copeaux de bois

-Ca s'accroche pas aux poils

Et ca absorbe trés bien

Utilisateur anonyme

Je ne connait pas spécialement la marque mais tu en as dans toute les animalerie (je penses qu'il y en a aussi en super marché)

mais moi j'appelle ca de la litiere en granulés

Utilisateur anonyme

Non c'est de la litiere même si ca arrive aux animaux d'en ronger un peu ca n'est pas de la nourriture et c'est une litiere trés pratique ! ;)