il n'y a pas qu'un seul moyen d’éduqué son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa m'énerve partout sur ce forum vous parler d’éducation positive, on pourrait croire en vous lisant que c'est le seul moyen d’éducation moi ma chienne a étai élever avec des pet sur le nez et au collier étrangleur et pourtant je l'aime et elle est bien dresser. Donc éduqué votre chient comme vous voulais mais ne dite pas au autre se qu'il doive faire.

41 réponses
Célineo
Célineo

Si celineo passe par là, avec Haï Olly c'est la preuve vivante je pense de ce que le renforcement positif peut accomplir de mieux sur un chien.

Merci Caroline-Eg 😳 J'ai fait très peu d'éducation à proprement parlé avec Haï Olly, si elle connait quatre ou cinq ordres, c'est bien le bout du monde. J'ai travaillé surtout autour de ses soucis de comportements (peur de l'humain, réactivité aux vélos, voitures, ...). J'ai travaillé avec des associations positives et tout un tas de méthodes similaires. Je n'ai pas utilisé de méthodes coercitives... car mon but n'a jamais été d'obtenir une "non réaction", mais qu'elle n'ait plus de raison de réagir de la façon dont elle le faisait / fait encore. Elle a fait beaucoup de progrès depuis qu'elle est à la maison et elle continue à en faire, tranquillement.

Haï Olly a une réaction très saine et relativement impressionnante quand elle a peur. Elle fuit, si elle est bloquée, grogne et se prépare à entrer en auto-défense si jamais on l'accule. Avec des méthodes correctes, on a eu aucun soucis. Elle n'a jamais franchi le cap de l'auto-défense. Avec des méthodes coercitives, je n'ose pas imaginer où l'on en serait à l'heure actuelle.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?