Idées et exemples de jeu/activités

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!

Alors voilà : j'ai remarqué que ma chienne Jody (berger australien de 9 mois et 2 semaines) aurait quelques kilos en trop (genre 1 ou 2) et SURTOUT elle a pris des "fesses" XD je passe les détails, outre le fait qu'à un moment donné, les voisins lui donnaient à manger en cachette (ils ont assez vite arrêter après plusieurs remarques) et que l'on suit très bien les rations journalières nécessaires (je pense que ce petit surpoids viendrait plus des "à côté" des voisins...). Il y avait même une période où elle ne touchait plus vraiment à ses croquettes. J'ai aussi observé qu'elle a tendance à s'essouffler plus rapidement...

Bref, Jody court vraiment beaucoup (même toute seule *) elle dispose d'un grand terrain) et fait quand même beaucoup de "sport" (rapport de balle...) ainsi que de promenades, mais j'aimerais connaître les jeux auxquels vous jouez avec vos aussies pour m'en inspirer et pourquoi pas les répéter :)

Personnellement, je comptais commencer avec des exercices "adaptés" à des chiens de 9/10 mois. Pourquoi pas commencer à faire du jogging (principale raison pour laquelle j'ai voulu un aussi) ou même du canicross? Le frisbee m'intéresse aussi, mais je ne sais pas si elle a l'âge pour et comment commencer...

Enfin bref, désolée pour le long texte ^^ je vous remercie tous d'avance pour vos réponses !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Petit jogging a 11 ou 12 mois, tu peut commencer doucement

Canicross, attend encore 5 ou 6 mois.

avec ma border je fait des balade a cheval on a commencer sur des petite distance a ses 8 mois. Pas de galop. Juste du pas et du trot occasionelement

dans 2 ou 3 mois tu peut aussi faire du vtt avec elle.

si non tu a aussi L'agility. Moins sportif mais bon pour le mentale tu peut aussi lui apprendre des tours stile oberytmé.

Avant tout sport, il va faloir la muscler et lui donner du soufle. Et ca, ca va passer par de longues balades dans du dénivelé. Genre au moins 1h de balade tout les jours ( vise quand meme les 2h de balade) et de plus grosse sortie le week end.

Tu peut aussi lui faire faire de la natation. Cest exelent a tout age. Ma chienne en fait regulierement dans le canal du midi (apres elle sent le poisson lol).

Tu devrais peut etre baisser la ration. Le surboids est l'ennemie des articulation des sportif;-)

il sera tjr temps de le lui remonter quand elle aura son poids de forme et qu'elle fera vraiment du sport (mais bon il faudrais qu'elle fasse 2 a 3h de sport par jours pour ça. Courir dans le jardin, ca conte pas. Cest juste se degourdir les patte pour le chien...

Utilisateur anonyme

Merci pour tous tes conseils ;)

Je pense que je vais commencer par la "remise en forme" (balades plus longues (surtout le week-end), et je vais aussi voir si je ne peux pas trouver un coin pour la faire nager un peu (elle sentira le poisson elle aussi haha)

Et sinon, merci pour tous les exemples d'exercices physiques (pour plus tard), je vais m'en inspirer ;)