Petit jogging a 11 ou 12 mois, tu peut commencer doucement
Canicross, attend encore 5 ou 6 mois.
avec ma border je fait des balade a cheval on a commencer sur des petite distance a ses 8 mois. Pas de galop. Juste du pas et du trot occasionelement
dans 2 ou 3 mois tu peut aussi faire du vtt avec elle.
si non tu a aussi L'agility. Moins sportif mais bon pour le mentale tu peut aussi lui apprendre des tours stile oberytmé.
Avant tout sport, il va faloir la muscler et lui donner du soufle. Et ca, ca va passer par de longues balades dans du dénivelé. Genre au moins 1h de balade tout les jours ( vise quand meme les 2h de balade) et de plus grosse sortie le week end.
Tu peut aussi lui faire faire de la natation. Cest exelent a tout age. Ma chienne en fait regulierement dans le canal du midi (apres elle sent le poisson lol).
Tu devrais peut etre baisser la ration. Le surboids est l'ennemie des articulation des sportif;-)
il sera tjr temps de le lui remonter quand elle aura son poids de forme et qu'elle fera vraiment du sport (mais bon il faudrais qu'elle fasse 2 a 3h de sport par jours pour ça. Courir dans le jardin, ca conte pas. Cest juste se degourdir les patte pour le chien...