Bonsoir à tous!
Alors voilà : j'ai remarqué que ma chienne Jody (berger australien de 9 mois et 2 semaines) aurait quelques kilos en trop (genre 1 ou 2) et SURTOUT elle a pris des "fesses" XD je passe les détails, outre le fait qu'à un moment donné, les voisins lui donnaient à manger en cachette (ils ont assez vite arrêter après plusieurs remarques) et que l'on suit très bien les rations journalières nécessaires (je pense que ce petit surpoids viendrait plus des "à côté" des voisins...). Il y avait même une période où elle ne touchait plus vraiment à ses croquettes. J'ai aussi observé qu'elle a tendance à s'essouffler plus rapidement...
Bref, Jody court vraiment beaucoup (même toute seule *) elle dispose d'un grand terrain) et fait quand même beaucoup de "sport" (rapport de balle...) ainsi que de promenades, mais j'aimerais connaître les jeux auxquels vous jouez avec vos aussies pour m'en inspirer et pourquoi pas les répéter :)
Personnellement, je comptais commencer avec des exercices "adaptés" à des chiens de 9/10 mois. Pourquoi pas commencer à faire du jogging (principale raison pour laquelle j'ai voulu un aussi) ou même du canicross? Le frisbee m'intéresse aussi, mais je ne sais pas si elle a l'âge pour et comment commencer...
Enfin bref, désolée pour le long texte ^^ je vous remercie tous d'avance pour vos réponses !