huiles essentielles pour chien

Utilisateur anonyme

Bonjour que pensez vous de l'utilisation des huiles essentielles pour les chiens contre les tiques puces et autres petites bêtes qui peuvent s'en prendre a nos toutous ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ajc nature propose plein de truc.

je vermifuge et deparasite avec des huilles eessencielles.

pour ma part je ne passe pas par les veto car tres compliqué de trouver un veto qui s'y connaisse dans ce type de soin.

Utilisateur anonyme

bonjour moi je pense que oui ont peux mettre de la lavande sur tout la colonne vertébrale pas beaucoup sa devrait marcher après demander conseils au vétérinaire mais je crois que sais 2 à 3 fois par jours 🙂

Utilisateur anonyme

Ajc nature propose plein de truc.

je vermifuge et deparasite avec des huilles eessencielles.

pour ma part je ne passe pas par les veto car tres compliqué de trouver un veto qui s'y connaisse dans ce type de soin.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Fanny68 j'en parlerai avec mon véto pour avoir son avis

Utilisateur anonyme

merci aussi a Arod et celeste123 en ce qui concerne l'application de l'huile essentielle je dois le faire direct sur la peau ou juste sur les poils

Utilisateur anonyme

Alors attention certaines huilles sont tres nocive.

Il y a ein de livres et sites internet dessus pour te conseillé.

pour ma part, le flacon Que jai commandé, il falais metre 3 goutes a lencolutl'encolure et la croupe du chien 3 fois par semaine. C'était tres efficace. Mais le flacon vidait vite. Jai voulu essayer mélangé a de l'alcool puis a du vinaigre de cidre. Ca marche aussi mais pas aussi efficace. Par contre meme si ca repulce, il y a tjr 1 ou 2 tiques qui viennent. Par contre pas de puce!

Utilisateur anonyme

Merci Arod

Utilisateur anonyme

Mais de rien. Pour ma part cest la solution...

les chiens de mon copain sont traité au chimique et sont plus infesté que les miens...

bon apres je les pshit tout les jours.

Utilisateur anonyme

j'en parlerai avec mon véto aussi histoire d'avoir un avis supplémentaire si il s'y connait on sait jamais 🙂

Daravy

pour ma part, je pshiit/ met quelque gouttes tous les jours/ 2 jours avec de l'huile essentielle de lavande, ou de citronnelle, ou de géranium ou genévrier, ou de menthe ou de romarin ou de tea tree,.... et ce sans ordre particulier (toute seule ou en synergie)

je les applique pure car ce ne sont pas des huiles dermocaustique (comme la cannelle qui est aussi répulsive par ailleurs), et j'ai moins de tiques qu'avec les colliers scalibor, seresto ou autre pipette chimique, bon, j'en ai quand même quelques unes car cette année c'est l'invasion... :(

après on a jamais eu de puce et si tu habite ou va dans le sud, vaut mieux rajouter de la citronnelle ou du géranium (ou les deux) car ça éloigne les phlébotome (petit moustique) qui sont vecteur d'une maladie vraiment pas cool et incurable (la leishmaniose je crois),

les HE marche aussi pour les humains, perso, dans le sud je prend quelques gouttes (1-2) de géranium ou de citronnelle dans chaque mains et j'étale sur mes avant bras et mollet (bon, ça sent un peu fort au début)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "