Hormones chez un mâle

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai mon Berger australien qui vas sur ces 7 Mois . Et j'aurais voulu savoir quand commence t'il a avoir a avoir les hormones en action ? J'ai un peut peur de cette fameuse " Crise d'adolescence" . Je demande sa car se matin il as eu une réaction bizarre en s'entend les excrément d'un autre chien il set mit a pleurer et a s'agiter .

Devrais changer certains comportement et être plus attentif a d'autre ? par exemple je pourrais continuer a le sortir sans laisse ? ou risque t'il de s'enfuir des que l'odeur d'une femelle se présente .

C'est mon premier chien jusque là tout se passe parfaitement bien . Il est très sage obéis bien il est propre depuis l'age de deux mois ^^ je n'est jamais vraiment eu gros soucis de comportement .Voilà merci =)

1 réponse
Humeur-De-Chien

Bonjour Iselys,

Plusieurs signes peuvent être annonciateurs de la puberté.

- Le chien se met à lever la patte pour marquer (pas son territoire mais pour se signaler aux autres)

- Érections soudaines

- Le chien se met à "labourer" le sol avec ses pattes postérieures

- Le chien produit un claquement avec les dents et la langue qui vient se plaquer contre le palais afin d'activer son organe voméro-nasal.

- Bave plus abondante

- Excitation et agressivité en hausse (surtout envers d'autre mâles)

- Éventuelle sensibilité (avec léger changement de comportement) aux règles et aux périodes d'ovulation d'une femme

- Perte soudaine d'appétit (une femelle en chaleur est sans doute dans les parages)

Vous pouvez continuer à lâcher votre chien à condition de ne jamais le perdre de vue et d'être dans un espace clos. S'il y a d'autres chiens, gardez le en laisse un petit moment pour voir comment il réagit face aux autres. En présence d'un autre chien, laissez les se renifler et se tourner autour, laisse détendue.

" Comportementaliste canin "