Hiami en promenade

Docline
Docline

J'ai fait un petit nettoyage de téléphone, et j'ai récupéré quelques photos, et quelques vidéos (minables ) dont j'ai tiré quelques captures d'écran

- - - - - - - - Palmares des outils utiles à une balade heureuse:

- une plage et un bâton

- de l'eau rafraichissante

-

- une balle (vous reconnaitrez le "regard de fou" des bergers qui déplait tant à Lorna, lol

(moi non plus j'aime pas trop ...)

-et le nec plus ultra de la promenade réussie: des-la-pins !

Voilà voilà

🙂

33 réponses
Docline
Docline

Pour répondre à la question de Lorna sur la chasse, je peux dire que la spaniel se passionne pour les odeurs en général, pas pour la chasse

Elle doit aussi considérer qu'elle a passé l'âge de farfouiller dans les fourrés épais

(en fait elle n'y va plus qu'en cas de balle perdue car elle est super consciencieuse)

Sa façon de jouer à la balle, c'est principalement de l'imprégner de son odeur

C'est la seule activité où elle passe un temps certain (avec se rouler dans le goëmon, grrr),

Quand elle va à l'eau ça se compte en secondes pas en minutes

bref, pas du tout le même style de chien au niveau intensité (Hiami court 5 kilomètres je pense pendant une balade de 1 km), ma chienne de chasse est une race créée parait-il pour les vieux chasseurs fatigués, cela me va très bien !

Sky
Sky

Docline, j'adore les photos!

On a l'impression de voir un sourire sur chacune d'elles.

Des toutous heureux qui profitent, je ne m'en lasse pas! ^^

" 色即是空 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

des chiens magnifiques et heureux pendant les balades .

Des belles photos , les lapinous c'est passionnant 😁ça se voit sur les recherches ...

;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline
Docline

Merci.

Je vous présente mon histoire sans paroles du jour :

Docline
Docline

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle regarde le berger avec envie malgré sa peur ou son desinteret pour l'eau plutôt, si j'ai bien suivi ?

Ou bien est ce qu'elle se dit ''bon, il va me laisser seule ici combien de temps ?''

En tout cas, elle est attendrissante à suivre le berger du regard la plupart du temps et à la fois elle me fait rigoler avec son gros popotin et son ventre qui rase presque le sol ^^ Elle donne l'impression de ne surtout pas vouloir le rejoindre dans l'eau et de penser ''moi faire du sport ??jamais !!'' quitte à s'ennuyer sur son rocher, ben elle ne ne quittera pas, na !

Elle est intelligente quand même, elle a choisi la tour de contrôle la moins cabossée on dirait ^^ pour être le plus à l' aise possible ; )

Comment fait le berger pour être aussi blanc ?

Tous les chiens blancs que je croise ont rarement (voire jamais) le poil aussi propre que le votre.

Docline
Docline

C'est la spaniel qui a perdu la balle dans l'eau. Dans le partage des tâches, c'est toujours elle qui récupère les balles perdues, sauf si c'est dangereux, Hiami sait qu'il doit s'y coller en ce cas. (en fait c'est pas le chien qu'elle regarde, elle contrôle juste le sauvetage de sa balle, lol)

Bref, avec les paroles ça donnerait: 1- "flute, la balle!" 2- "On demande un pompier?" 3- regarde, elle est là". 4-"Je vais l'avoir"; 5- Hé hé c'est qui le meilleur?" 6- "tu peux courir pour que je te la rende à présent ..."

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aaaah d'accord ^^ ; )

Docline
Docline

(d'ailleurs ce sauvetage de balle fut inutile car elle l'a reperdue un quart d'heure après dans d'autres vagues. Et comme elle est très opiniâtre, elle insiste vraiment pour la chercher, ou le chien, ou moi; l'autre jour elle est retournée à l'eau en fin de promenade pour une balle perdue en tout début de promenade, et par miracle elle a fini par la retrouver)

Energiesolaire
Energiesolaire

Bah elle n'est pas opiniâtre, elle sait accorder la valeur qui leur revient aux choses importantes de la vie.

Hier je m'amusais à réaliser que Sana et moi partageons cette obsession pour les branches bien formées. J'ai mis 10min à me trouver une bonne branche en pleine forêt; à croire que quelqu'un était passé avec son Lab avant nous et les avait toutes ramassées! C'est donc difficile de faire oublier le coup à Sana. Elle pourrait trimbaler la même branche pendant 1 heure.

J'aime beaucoup votre montage, car il relate la vie, pas qu'une "balade". Ces chiens ne marchent pas, ils vivent!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?