Hemorroides interne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot mâle de 3 mois se frotte le derrière sur le sol et saigne lorsqu'il défèque, des petites trainés de sang (rouge) sont sur ses selles. A l'examen physique je ne vois rien qui puisse ressemblé à une petite boule au niveau de son anus ou de sa marge anal.

J'ai l'impression qu'il a des hémorroïdes internes, mais ça n'a pas l'air de le faire souffrir. Il a beaucoup forcé sur ses sphincters juste avant d'avoir du sang. Je ne sais pas trop si je doit lui apporter des soins particuliers.

Merci d'avance de votre aide

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il se peut que ce soit ses glandes anales qui ne se vident pas et s'infectent. Vous pouvez essayer de les purger (vous trouverez des sortes de tutoriels sur internet) mais le plus sur reste d'aller chez un vétérinaire, surtout s'il faut un traitement par antibiotique ou autre. Ça peut être plus sérieux que ça en a l'air.