HELP!!! mon chiot de 2 mois me saute dessus pour me mordre les jambes

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Je suis très embêtée car j'ai un petit chiot de type Berger Australien depuis 7 jours. Je l'ai appelée Wailla. Elle est adorable!

Mais depuis 4 jours, elle me saute dessus quand je la promène. Et me mort les jambes en grognant assez fort.

Au début je la tenais juste à l'écart grâce à sa laisse quand ça lui prenait.

Quand je la repousse, elle essaie de me mordre et se montre encore plus agressive.

Je ne sais pas du tout comment réagir. Ni ce que je fait mal pour qu'elle réagisse comme ça!

Exemple:Cet après midi, nous somme aller à la plage. Tout aller bien, puis elle a commencé à me sauter dessus pour me mordre. Re-belotte ce soir en la sortant devant chez moi! Ce n'est pas la première fois.

Elle n'aboie quasiment jamais! Mais j'avais déjà remarqué qu'elle grogner sur ses jouets. Je lui ais déjà supprimé un jouet.

En dehors des mordillements habituels des chiots, je n'ai rien trouvé de comparable sur internet.

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner!

😔

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je pense que le mieux à faire est de distraire votre chiot avec des jeux à mordiller pour se substituer à vos jambes. Cela permet de faire diversion et en même temps il peut mordiller ce qui est normal dans l'apprentissage d'un chiot.

S'il continue de préférer vos jambes (c'est plus marrant ca bouge!) mettez fin au jeu et isolez le quelques instants dans une pièce.

Vous pouvez aussi tenter de le faire jouer avec d'autres chiens. Il apprendra ainsi avec ses congénères à ne pas dépasser les limites et cela permettra de le faire se défouler.

En espérant vous avoir aidé,

Emeline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aureliie-L

J'ai un petit Berger Australien à la maison et il a le même comportement :)

J'ai pris des cours d'éducation et je lui en ai naturellement parlé, et en faite il n'y a rien de plus normal !

(pour être sûr que c'est du jeu : le chiot remu la queue, sautille et court partout en le faisant, aucun comportement direct agressif)

Il parait que ça leur passe avec le temps.

Mais bien sûr de là à laisser faire... non merci !

En faite il faut comprendre que pour le chiot c'est que du jeu ! C'était sa manière de jouer avec ses frères et sœurs avant d'arriver chez vous et c'est tout ce qu'il connait.

Donc le principe est de jouer avec son chiot, et dès qu'il adopte un comportement que vous n'acceptez pas (mordillement, aboiement, etc), stopper le jeu totalement pour qu'il comprenne que ce n'est marrant et que ce n'est pas votre manière de jouer à vous.

Mon chiot m’aboie souvent dessus, à ce stade, rien de mieux à faire que de l'ignorer complètement.

Pour les morsures : il faut couiner (oui ca marche xD) c'est comme ça qu'il communique entre chien quand ils se font mal.

Pour les attrapages de jambes et morsures, l'ignorer aussi et couiner, sauf que c'est pas facile de marcher avec un chiot accroché (et les petites dents font mal !), donc le repousser tout en l'ignorant, et s'il persiste, le soulever en le portant par le ventre mais en prenant la peau du cou avec l'autre main et l'isoler dans une pièce.

Ne pas ouvrir tant que le chiot ne s'est pas calmé. Une fois qu'il a l'air calme (que vous ne l'entendez plus), ouvrez doucement la porte, regardez s'il est calme ou non et s'il est calme, le laisser sortir.

Un chiot qui mordille ça fait mal ! en faite il ne fait que mordiller, et s'il mordait avec la même puissance avec ses dents adultes, on ne sentirait rien. Ils ont des petites dents pointues encore... Ce que n'empêche que j'essaye tant bien que mal d'enlever tout mordillements de la part de mon chiot par choix et par peur que plus tard il continue de mordre, même si on me dit qu'il arretera :)

Par contre quand il me mort ou veut jouer avec moi je le ré-oriente sur ses jouets, lui enlever parce qu'il grogne dessus je ne pense pas que ce soit une bonne idée, puisque pour lui ce n'est que du jeu :)

" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "

Bonjour,

Qu'un chiot mordille, c'est tout à fait normal. Il faut non seulement l'accepter mais aussi lui permettre de mordiller pour lui apprendre le contrôle et l'inhibition de la morsure.

Les choses à éviter :

- le rediriger vers un objet pour qu'il le morde. Non seulement le chiot n'apprend rien ainsi mais cela peut aussi possiblement l'inciter à mordre plus fort.

- le gronder/frapper/isoler/ignorer. Au mieux, en procédant ainsi, le chiot n'apprendrait que l'inhibition de la morsure et non le contrôle de son intensité.

Plus d'infos sur le mordillement ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

" Comportementaliste canin "
Aureliie-L

Bonjour,

Qu'un chiot mordille, c'est tout à fait normal. Il faut non seulement l'accepter mais aussi lui permettre de mordiller pour lui apprendre le contrôle et l'inhibition de la morsure.

Les choses à éviter :

- le rediriger vers un objet pour qu'il le morde. Non seulement le chiot n'apprend rien ainsi mais cela peut aussi possiblement l'inciter à mordre plus fort.

- le gronder/frapper/isoler/ignorer. Au mieux, en procédant ainsi, le chiot n'apprendrait que l'inhibition de la morsure et non le contrôle de son intensité.

Plus d'infos sur le mordillement ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Génial cet article ! Merci beaucoup ?

" "Le chat est d'une honnêteté absolue : les être humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
Utilisateur anonyme

Je vous invite, en plus des autres conseils ci-dessus, à établir un véritable échange avec votre chien. Un dialogue.

Ca commence par avoir la patience de capter son attention. Quand c'est réussi à l'initiative du chiot et sur votre invitation, créez des moments de partage. Le chien doit vous voir comme un partenaire, pas comme un jouet ou l'extension de sa laisse.

Virginie Mand

Bonsoir

Pareil pour moi nous avons adopté un berger australien de deux mois depuis 15 jours

Il nous saute dessus nous mord très souvent et fait mal

L orienter vers un autre jouet ne marche pas l ignorer quitter la pièce non plus. Il s accroché aux mollets et grogne

C est épuisant et angoissante autre part il se rue sur sa nourriture et engloutit sa ration en 20 secondes. Et à l air affamé après

Si vous avez des conseils merci