Help je ne sais plus quoi faire

Utilisateur anonyme

Bonsoir chers membres de la communauté wamiz

j'avais déjà évoquer mon problème il y'a quelques temps mais la ça devient urgent j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Ma chienne devient incontrôlable quand quelqu'un qui n'a pas de chiens arrive dans le parc a chiens elle aboie comme une tarée et je n'arrive pas a la stoppée ce qui fait que la personne sur qui elle aboie devient menaçante vis a vis d'elle et aussi envers moi du coup en plus d'aboyer elle se met a grogner, sans jamais mordre heureusement.

J'ai beau la rappelée elle ne veut rien entendre, j’essaie de rester le plus calme possible je l'appelle d'un ton ferme plusieurs fois mais rien a faire elle continue d'aboyer et quand je vais vers elle et ben elle s'enfuie et retourne aboyée sur la personne, une fois j'ai perdu patience et crier et la non plus ça ne fonctionne pas bien entendu.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi, des idées, des conseils je sais plus trop comment faire pour gérer la situation

1 réponse
Jador

Avez-vous déjà fait appel à un éducateur ou un comportementaliste? Cela parait essentiel à ce stade.

De plus, j'ajouterai qu'il va falloir désormais toujours tenir votre chienne en laisse afin qu'elle ne menace personne. Par ce biais, si elle sait le faire, ordonnez un "pas-bouger" dès que quelqu'un vous croise. Si elle ne connaît pas cet ordre, apprenez-lui d'urgence et puis essayez en balade en laisse.

Là, l'habitude de la liberté et de ce comportement agressif est acquis pour elle. Il faut casser ce rythme. Pour le confort de tous, il faut la maitriser car elle ne répond pas au rappel non plus donc, pour l'instant, elle n'a rien de sûr dans son éducation.