Help blanc envahissant ?

Utilisateur anonyme

Hello à tous,

Nous avons vu chez un éleveur une petite femelle berger australien qui sera légèrement rouge tricolore.

Elle a 5 semaines sur les photos. J'ai beaucoup lu, comparé avec des photos d'autres chiens mais n'étant pas spécialiste je me demande toujours si cette petite boule de poiles n'a pas un blanc envahissant.

Voici pour je me questionne encore.

Bout des oreilles blanc, collier blanc limite au niveau du garrot.

Je sais que tout le devant blanc est accepté.

Bien sûr l'éleveur le dit qu'il n'y a pas de soucis et les parents sont sans prb (je les ai vu).

Merci pour votre aide.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Les marquages ne sont pas top, c'est sûr, mais je ne suispas certaine qu'on soit sur de l'envahissant non plus. Prédominance de blanc sur la tête, même si les deux yeux sont bien pris dans la couleur, et comme tu dis au niveau du garrot on est limite...

Tu as pensé à demander au club de race?

Les parents sont LOF, testés et confirmés?

C'est juste pour avoir un chien de compagnie?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, on dépasse le 50% en tête. Je trouve le garrot plus que limite perso. Niveau marquage c'est pas top... j'ai aussi du mal a me faire un avis sur le placement des oreilles...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis.

C'est quoi le marquage ?

Ce chien sera un chien de famille sportive. (Footing quotidien, rando et autres activités de plein air.)

Utilisateur anonyme

Les marquages, c'est la répartition des couleurs.

Si c'est juste pour avoir un chien de compagnie sans faire de repro, why not.

Et attention au sport, pas d'efforts avant qu'elle ait fini sa croissance...

Utilisateur anonyme

Je connais pas trop cette race mais cette petite chienne est jolie :) .

Utilisateur anonyme

Le père et la mère sont confirmés.

J'ai réservé la chienne qui est dynamique, enjouée et pas peureuse. Nous allons la voir tous les 15 jours.

Ma seule retissance est sur sa santé future et tares génétiques.

Pour nous pas de reproduction envisagée

(bon courage à ceux qui ont chaud.. Nous on est à la montagne !)

Utilisateur anonyme

Montagne ici aussi, mais on meurt de chaud quand même!

Parents testés, tour des yeux et oreilles dans la couleur, pas de repro envisagée..vas-y, fonce!

Et tiens nous au courant dès arrivée de la miss!

Mel1

Je ne comprends pas votre crainte qu'elle ait trop de blanc et ne soit pas conformable puisque vous dites ne pas vouloir la faire reproduire. Si elle n'est pas destinée à la reproduction peu importe qu'elle ne soit pas confirmée.

Et pourquoi avoir peur des tares génétiques ? Les parents ont des problèmes ? Ils ne sont pas testés pour les maladies courantes de la race ?

 Sky

Mel1, je pense que sa crainte n'est pas pour la confirmation mais pour les soucis de santé: du blanc envahissant peut être signe d'un chien avec des problèmes notamment de surdité.

Rico, comme le dit Be Cool, au pire pose la question au club de race pour avoir leur avis. 🙂

" 色即是空 "