Je pense que ma chienne est beaucoup plus proche d'un Bull que d'un Husky. Le Shiba est différent.
Ça fait cliché leur truc aux Japonais, mais faut le vivre pour comprendre. 1/4 chat 1/4 "singe" 1/4 chien 1/4 humain. Et selon l'individu, les proportions changent. La mienne est 50% humain, 10% singe 20/20 chat chien. Je peux juste espérer que tu aies à pratiquer sur des cas impliquant un Shiba. Mais gros défi. Ils sont insécures, et nerveux.
Ah le Bull est unique. Rien ne s'en rapproche je trouve. Un look d'enfer avec son museau surdimentionné.
T'as pas vu ce clip... Grrr sur facebook je crois. Une dame post un message. Elle mentionne que ça fait 5 ans, que son Bull Terrier à un certain moment donné pendant le repas, se met à aboyer après son bol de croquettes. Il se fâche. Elle rapporte ça sans grandes attentes, elle ne comprend pas. C'est pas plus grave que ça. Ça va pas plus loin. Il aboie et aboie et aboie, il se lasse et ça passe.
Or, juste avant de faire ce cirque, on le voit gratter le sol avec son museau. Ça, c'est un signe claire que ce chien si on était à l,extérieur, enterrerait sa nourriture. Or, les bols sont sur élevés. Il peuvent même pas trainer des déchets par dessus. Alors il essaie depuis 5 ans d'enterrer sa nourriture, ça fonctionne pas, il sacre pendant un moment et il quitte LOLLL
Et moi c'est ce genre de chien qui me fascine. Un peu dans son univers. Tout a du sens dans son univers. Et quand on parvient à décoder tout ça, on découvre un chien très intelligent.
La mienne a découvert les lois de la gravité. Si je lui lance une balle, elle rapporte rubis sur l'onde... sauf si on est en pente. Si je lui lance la balle en bas d'une pente (mon jeu favoris), elle remonte à moitié, et redépose la balle qui roule à nouveau. Ils sont pas si bêtes.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=zOHcbyUloqg]