bonjour, je présente ma famille pour que vous compreniez l'ensemble :) nous sommes une famille avec 4 enfants dont 3 bientôt 2 de 6 et 12 ans encore à la maison, je suis assistante maternelle et mon chéri absent 10h sur la journée.
Nous avons prit la décision d'avoir un chien et avons craqué pour un chiot (femelle) berger australienne née le 26/05 cela fait 4 jours que nous l'avons et je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que cette race ne convient pas à ma famille et j'ai suis extrêmement triste car nous nous faisions une joie, surtout ma fille de 12 ans. Je m'explique et dites moi ce que je ne fais pas bien.
La journée nous l'a sortons et jouons avec elle (jeux de rappel ou l'on se cache, corde, balle) dès que l'on peut (je suis en vacances mais demain j'accueille les enfants que je garde avec craintes) ou toutes les 2 heures avec félicitations positives au clickeur ou friandises quand elle fait ses besoins dehors. Elle dort très peu 2-3 heures sur la journée au sol, pas moyen qu'elle aille dans son panier même en la récompensant.
Elle mange 3 fois dans la journée (quantité indiquée par l'éleveuse) en se ruant sur sa nourriture quasi impossible de lui demander un "assis" avant !
La nuit on la sort encore à 23 h et on l'isole dans une pièce au sous sol ou nous jouons aussi avec elle dans la journée, elle y mange 1 repas par jour, je ne veux pas qu'elle dorme à l'étage car la pièce à vivre fait 50m2 donc je réduit son espace pour la nuit. Mon chéri la sort entre 4-5 du matin ou elle fait la cingler dans le jardin ou il est quasi difficile de la récupérer pour le reste de la nuit.
Je sais bien que le jardin ne suffit pas mais on lui apprend la marche en laisse donc pour l'instant difficile d'aller au bout de la rue dans les champs courir.
J'ai peur avec mon travail, je sais bien que ç'est à nous de l'éduquer mais cette race de chien mais l'air vraiment très têtue et difficile pour 1 premier chien.
Je ne cherche pas des reproches je m'en fait assez moi même mais une solution, des conseils en attendant l'école du chiot, si qq aurait des petites astuces je suis preneuse. Nous sommes épuisés du rythme depuis qu'elle est avec nous car tout tourne autour d'elle et n'avons plus le temps de rien.
Je me demande même si je ne devrais pas lui trouver un autre foyer plus adapté et ses besoins tellement je suis déboussolée. Merci de m'avoir lu !