Help besoin de vos avis

Utilisateur anonyme

bonjour, je présente ma famille pour que vous compreniez l'ensemble :) nous sommes une famille avec 4 enfants dont 3 bientôt 2 de 6 et 12 ans encore à la maison, je suis assistante maternelle et mon chéri absent 10h sur la journée.

Nous avons prit la décision d'avoir un chien et avons craqué pour un chiot (femelle) berger australienne née le 26/05 cela fait 4 jours que nous l'avons et je me pose beaucoup de questions, j'ai l'impression que cette race ne convient pas à ma famille et j'ai suis extrêmement triste car nous nous faisions une joie, surtout ma fille de 12 ans. Je m'explique et dites moi ce que je ne fais pas bien.

La journée nous l'a sortons et jouons avec elle (jeux de rappel ou l'on se cache, corde, balle) dès que l'on peut (je suis en vacances mais demain j'accueille les enfants que je garde avec craintes) ou toutes les 2 heures avec félicitations positives au clickeur ou friandises quand elle fait ses besoins dehors. Elle dort très peu 2-3 heures sur la journée au sol, pas moyen qu'elle aille dans son panier même en la récompensant.

Elle mange 3 fois dans la journée (quantité indiquée par l'éleveuse) en se ruant sur sa nourriture quasi impossible de lui demander un "assis" avant !

La nuit on la sort encore à 23 h et on l'isole dans une pièce au sous sol ou nous jouons aussi avec elle dans la journée, elle y mange 1 repas par jour, je ne veux pas qu'elle dorme à l'étage car la pièce à vivre fait 50m2 donc je réduit son espace pour la nuit. Mon chéri la sort entre 4-5 du matin ou elle fait la cingler dans le jardin ou il est quasi difficile de la récupérer pour le reste de la nuit.

Je sais bien que le jardin ne suffit pas mais on lui apprend la marche en laisse donc pour l'instant difficile d'aller au bout de la rue dans les champs courir.

J'ai peur avec mon travail, je sais bien que ç'est à nous de l'éduquer mais cette race de chien mais l'air vraiment très têtue et difficile pour 1 premier chien.

Je ne cherche pas des reproches je m'en fait assez moi même mais une solution, des conseils en attendant l'école du chiot, si qq aurait des petites astuces je suis preneuse. Nous sommes épuisés du rythme depuis qu'elle est avec nous car tout tourne autour d'elle et n'avons plus le temps de rien.

Je me demande même si je ne devrais pas lui trouver un autre foyer plus adapté et ses besoins tellement je suis déboussolée. Merci de m'avoir lu !

31 réponses
Utilisateur anonyme

Outch .....

Un Berger Australien têtu ? Non non non. C'est à vous d'apprendre à connaître votre chien pour réagir de la façon adéquat avec elle. Sachez également la motiver.

Bon, ce qui me pose le plus problème dans votre situation sont les sorties. Elles sont inexistantes ! Remettons les choses à leurs place, un Berger Australien est un chien de travail (oui, il fallait se renseigner avant). Un tel chien qui ne travail pas le troupeau doit pratiquer un sport pour se défouler physiquement ainsi que mentalement (j'y reviendrais plus tard). Cette petite est encore jeune, donc pas de sport. Mais des sorties, des sorties et des sorties absolument ! Elle DOIT se promener, elle doit connaître le monde et bruits qui l'entour. Lorsque la mienne était petite, c'était au grand minimum 2h de balade / jours éparpillées dans la journée. Il est tout à fait normal qu'avec des sorties uniquement dans le jardin qu'elle devienne folle. Ce n'est pas le chien approprié.

Revenons aux activités mentales. Le Berger Australien est TRES demandeur d'apprendre. Il adore ça et en on besoin pour s'épanouir. Tout un tas de tours peuvent être appris, impossible d'être à cours d'idées (assis, couché, debout, donne la patte, fais le mort, la belle, rapporte, marche en laisse .....). Consacrez 5 minutes de temps en temps au cours de la journée.

Votre chienne n'en sera que bien mieux dans ses pattes. En continuant de cette façon, vous n'aurez qu'un chien intenable et de plus, mal dans sa peau parce que sa famille ne convient absolument pas avec son mode de vie. On ne le dira jamais assez, le Berger Australien est un chien qui attire beaucoup de part son physique qui plait, mais il y a une contrepartie, tout le monde ne peut pas subvenir aux besoins de ce chien.

Utilisateur anonyme

Mais si en effet, vous voyez que vous ne pouvez pas subvenir à ses besoins (ce qui est bien dommage, prendre un chien puis s'en débarrasser parce que vous ne vous êtes pas assez renseigné) cette petite sera surement plus heureuse dans un foyer qui peut lui donner tout ce qu'elle demande. Encore faut il bien sélectionner les futur maîtres, pas toujours évident ...

Mais c'est tellement triste ... Mettez vous à sa place, elle n'a rien demandé à personne. Vous avez pris l'engagement de l’accueillir chez vous, normalement, c'est pour la vie. Pourquoi ne pas s'être renseigné d'avantage. Un chien n'est pas un chien, chaque race a sa petite particularité qui le rend unique et tant aimé de ceux qui savent le cerner et comprendre ces besoins.

Utilisateur anonyme

Outch .....

Un Berger Australien têtu ? Non non non. C'est à vous d'apprendre à connaître votre chien pour réagir de la façon adéquat avec elle. Sachez également la motiver.

Bon, ce qui me pose le plus problème dans votre situation sont les sorties. Elles sont inexistantes ! Remettons les choses à leurs place, un Berger Australien est un chien de travail (oui, il fallait se renseigner avant). Un tel chien qui ne travail pas le troupeau doit pratiquer un sport pour se défouler physiquement ainsi que mentalement (j'y reviendrais plus tard). Cette petite est encore jeune, donc pas de sport. Mais des sorties, des sorties et des sorties absolument ! Elle DOIT se promener, elle doit connaître le monde et bruits qui l'entour. Lorsque la mienne était petite, c'était au grand minimum 2h de balade / jours éparpillées dans la journée. Il est tout à fait normal qu'avec des sorties uniquement dans le jardin qu'elle devienne folle. Ce n'est pas le chien approprié.

Revenons aux activités mentales. Le Berger Australien est TRES demandeur d'apprendre. Il adore ça et en on besoin pour s'épanouir. Tout un tas de tours peuvent être appris, impossible d'être à cours d'idées (assis, couché, debout, donne la patte, fais le mort, la belle, rapporte, marche en laisse .....). Consacrez 5 minutes de temps en temps au cours de la journée.

Votre chienne n'en sera que bien mieux dans ses pattes. En continuant de cette façon, vous n'aurez qu'un chien intenable et de plus, mal dans sa peau parce que sa famille ne convient absolument pas avec son mode de vie. On ne le dira jamais assez, le Berger Australien est un chien qui attire beaucoup de part son physique qui plait, mais il y a une contrepartie, tout le monde ne peut pas subvenir aux besoins de ce chien.

👍

Utilisateur anonyme

Bonjour

C'est difficile de concilier votre métier de nounou et l'éducation de ce chiot qui demande beaucoup d'attention

Utilisateur anonyme

Alors je sais bien tout cela, je sais qu'elle demande des sorties et pas uniquement dans le jardin ! je précise qu'elle a 2 mois et je lui apprend la marche en laisse autour de la maison, je me vois mal faire des ballades d'une heure avec un chiot ne sachant pas marcher en laisse ou bien ?

Je me doute bien quand lorsque l'on prend un chien ce n'est pas pour une courte période mais pour des années...

Je vais aller au club canin dès que cela sera possible pour le bien de tous mais en attendant comment la canaliser, JE PRECISE que je ne la laisse pas seul dehors, nous jouons avec elle à la balle, jeux de cordes et aujourd'hui nous avons essayé plusieurs fois le assis couché, je ne la laisse pas dans son coin quoi !

Utilisateur anonyme

La marche en laisse peut s'apprendre dans la journée et également au cours d'un promenade. Là n'est pas le problème. Je pense que vous vous mettez beaucoup de barrières inutiles.

Oui, le club canin est une bonne idée.

Le jardin, que vous vous occupez d'elle ou non ne suffit pas. On fait des choses en balade que l'on ne fait pas dans le jardin. C'est très stimulant de sentir de nouvelles odeurs, de voir de nouvelles choses, d'écouter et d'apprendre à s'habituer à des bruits inconnus, de découvrir le monde, tout simplement. Pour son développement, c'est d'une énorme importance.

Utilisateur anonyme

D'autant plus que ces chiens là ne vont pas se contenter de quelques promenades même extérieur

C'est un chien qui a vraiment besoin d'être stimuler psycologiquement en permanence avec beaucoup d'exercices si vous voulez qu'il soit épanoui 👌

Utilisateur anonyme

J'ai une berger australien de 2 mois aussi et elle n'est pas encore bonne en laisse mais on l'ammène au parc et on se pratique la-bas. Je fais des allées-retours de la maison jusqu'au parc (C'est dans la même rue). Plus votre chien se dépense, plus il sera calme par la suite et il dormira mieux. Vous pouvez faire une activité avec lui comme le canicross, de l'agility ou du frisbee...les bergers australiens sont très bons dans ces choses la. IIls sont très sportifs! Personnelment, je compte lui faire faire de l'agility.

maelfie

Attention a ne pas trop forcer sur les activités pour éviter de "casser" sa croissance

Utilisateur anonyme

Vous avez un chiot depuis quatre jours et vous voudriez qu'il soit déjà un vrai chien de cirque. Avant de faire n'importe quoi comme prendre un Berger Australien, vous auriez du acheté un chien en peluche. C'est perdu d'avance! Encore une pauvre bête qui va se retrouver dieu sait où, car il est déjà certain qu'elle ne restera pas avec vous. J'espère qu'elle trouvera une vraie famille. Acceptez votre erreur!