Outch .....
Un Berger Australien têtu ? Non non non. C'est à vous d'apprendre à connaître votre chien pour réagir de la façon adéquat avec elle. Sachez également la motiver.
Bon, ce qui me pose le plus problème dans votre situation sont les sorties. Elles sont inexistantes ! Remettons les choses à leurs place, un Berger Australien est un chien de travail (oui, il fallait se renseigner avant). Un tel chien qui ne travail pas le troupeau doit pratiquer un sport pour se défouler physiquement ainsi que mentalement (j'y reviendrais plus tard). Cette petite est encore jeune, donc pas de sport. Mais des sorties, des sorties et des sorties absolument ! Elle DOIT se promener, elle doit connaître le monde et bruits qui l'entour. Lorsque la mienne était petite, c'était au grand minimum 2h de balade / jours éparpillées dans la journée. Il est tout à fait normal qu'avec des sorties uniquement dans le jardin qu'elle devienne folle. Ce n'est pas le chien approprié.
Revenons aux activités mentales. Le Berger Australien est TRES demandeur d'apprendre. Il adore ça et en on besoin pour s'épanouir. Tout un tas de tours peuvent être appris, impossible d'être à cours d'idées (assis, couché, debout, donne la patte, fais le mort, la belle, rapporte, marche en laisse .....). Consacrez 5 minutes de temps en temps au cours de la journée.
Votre chienne n'en sera que bien mieux dans ses pattes. En continuant de cette façon, vous n'aurez qu'un chien intenable et de plus, mal dans sa peau parce que sa famille ne convient absolument pas avec son mode de vie. On ne le dira jamais assez, le Berger Australien est un chien qui attire beaucoup de part son physique qui plait, mais il y a une contrepartie, tout le monde ne peut pas subvenir aux besoins de ce chien.