Harnais pour chiot

Lampard74

Bonjour j'ai un chiot berger australien de 3 mois et demi, je le promene avec un collier avant il tirer pas et ces dernier temp il tire pas mal, et j'ai pas envie qu'il se fasse mal, defois il tousse donc la je passe au harnais direct.

Je voulais vos conseil quel harnais choisir ? J'ai vu les harnais anti-traction mais je sais pas si le faite qu'il passe devant les epaule ces pas mauvais?

Quel type d'harnais me conseillez vous?

Et faut juste mesure le tour de poitrine pour la taille ?

Merci

20 réponses
Twinklestar

C'est effectivement assez désagréable et culpabilisant comme discours le "pas de laisse, le harnais c'est une mode stupide". On a pas tous la possibilité de garder notre chien en liberté et dans mon cas, ma chienne est toujours en laisse. Les seules fois où elle est en liberté, c'est dans un parc canin vide ou dans une zone très calme où je laisse trainer la laisse par terre au cas où.

Des propriétaires de chiens en liberté qui sont complètement irresponsables, j'en vois sans arrêt. J'ai tendance à être fâchée avec eux. Avoir un chien en liberté ne s'improvise pas, surtout en ville, surtout dans des parcs très fréquentés. Je suis bien évidemment pour le chien en liberté dans la mesure du possible, mais uniquement pour les propriétaires consciencieux et respectueux. x)

Bref, le collier c'est mieux pour un chien et une fois que votre bébé sera plus âgé, Dog Copenhagen ça reste un must et plus globalement, cibler les harnais en Y qui restent les plus physiologiques.

Bobkat

Pour ma chienne j'ai un harnais Ruffwear, c'est le meme principe que le Dog Copenhagen.

Harnais en Y sur le potrail, il ne bloque pas les épaules, on peut attacher sur le dos ou sur le devant pour que le chien ne tracte pas.

Je dirais que le mieux pour le moment, c'est de le promener au collier, parce qu'il est en pleine croissance, il faut lui apprendre la marche sans tirer en fait c'est le mieux.

Même avec un harnais anti-traction, sans le travail de marche en laisse, il va tirer quand même sauf que ca vous fera moins mal au bras, et lui moins mal au cou, mais s'il tire avec, je ne suis pas sure que ça soit bon, car le chien a une démarche en biais pas naturelle, je suis sur que ca peut lui causer des problèmes de dos à la longue.

En ce moment ma chienne est sorti avec juste le collier.

Après pour la reflexion de Docline, quelque part je comprend, car les gens dès qu'ils te voient sortir ton chien avec un collier et pas un harnais, c'est la fin du monde, maltraitance!! c'est un collier plat pas un torcatus hein!

Y a même une dame dans la rue qui m'a dit "non mettez lui un harnais, ca la les colliers ( collier plat ) ca va être interdit!"

J'ai pas répondu j'ai juste dit Ah bon?? car j'ai pas que ça a foutre d'aller argumenter avec les gens dans la rue.

Aussi il faudrait que vous essayer de trouver pourquoi il tire, est-ce qu'il veut tout voir tout renifler, a t-il peur de quelque chose? etc..

Furania42

Euh, pardon mais je n'ai pas vu qui que ce soit ici dire qu'il ne faut pas de laisse et que le harnais est à la mode.

Le premier conseil qui a été donné c'est "défoule le sans laisse et quand il est bien dépensé, travail des exercice de marche en laisse pour qu'il apprenne à ne pas tirer". C'est exactement comme ça qu'il faut faire. PErsonne n'a dit qu'il ne fallait pas mettre de laisse à un chien, lui apprendre la marche en laisse est primordial...

Lampard74

Twinklestar tout à fait d'accord, mais les gens comme docline on pas de vie. Defois les chien pas le choix si je passe à côté d'une route à son âge je vais le laisser en liberté ces n'importe quoi, personne dit que il faut pas de laisse. Et les chien des autre si il es agressive faut pas laisser notre chiot l'approcher, code canin ou non, et déjà le code pas tout les chien les respecte, je vais pas mettre mon chien en danger tout sa parce que certaint dise "le code canin". Et les gens comprenne pas que si on lui met la laisse sa veut pas dire qu'on le promene jamais sans laisse.

Et merci à tout le monde pour vos réponse.

Docline

Heu, vous savez lire ?

Si je vous ai conseillé de commencer par le défouler, c'est bien pour qu'il soit plus réceptif aux exercices de marche au pied - qui s'enseigne au collier et à la laisse courte (ou à la laisse lasso)

Où avez vous que je conseille aux gens de ne pas tenir un chien en laisse là où il faut ???

Et quel rapport cela a-t-il avec ma vie que vous ne cessez de critiquer ????

Furania42

Docline te prend pas trop la tête, apparement cette personne ne lit que les messages qu'elle a envie de lire... perte de temps de l'aider apparement...

Lampard74

Bobkat, pour ta dernière phrase oui en faite il adore allez sentir partout et allez regarder où il veut lui. Sa peut aidez de savoir sa ? Après les fois où il es en laisse, je le laisse sentir quand même.

Docline et furania, j'écoute que les réponse interessente, le défouler dehors on le sais déjà sa ces pas ce que j'ai demander. Et du moment où j'ai vu son "pfff" m'a réponse ces juste que jai pas besoin de lui, ces pas ma faute si il vient répondre encore et encore qu'il soit frustrer.

J'ai lu et pris les conseil de tout le monde. Voir les tuto qu'on m'a conseiller. Et même le faite de rester au collier aussi.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant le harnais, il existe effectivement des harnais anti-traction qui n'étranglent pas et fait moins mal à votre animal. Si vous avez des enfants, c'est aussi conseillé car cela évite également qu'ils se fassent trop tirer. Certains vétérinaires en possèdent, vous pouvez y aller avec votre chien pour avoir des conseils et essayer. Ils devraient être les plus aotes pour vous expliquer les risques articulaires...

Concernant l'apprentissage de la marche au pied, faites le quand votre chien est calme (loin des autres chien, plutôt en fin de balade, après s'être défoulé...). Vous pouvez appliquer ces quelques conseils :

Lorsque votre chien marche à côté de vous sans tirer, félicitez le avec une friandise et à la voix : "Bravo, c'est bien ça".

Quand il commence à dépasser votre genou, instaurez le mot "doucement" sans crier. S'il ne ralentit pas, arrêtez vous, faites le s'assoir ou reculer ou encore demi-tour.

Lorsqu'il obéit à votre ordre et qu'il est calmé, reprenez la marche en disant "go" ou "on y va".

Cela peut prendre du temps, il faut être patient et constant.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bobkat

Bobkat, pour ta dernière phrase oui en faite il adore allez sentir partout et allez regarder où il veut lui. Sa peut aidez de savoir sa ? Après les fois où il es en laisse, je le laisse sentir quand même. Docline et furania, j'écoute que les réponse interessente, le défouler dehors on le sais déjà sa ces pas ce que j'ai demander. Et du moment où j'ai vu son "pfff" m'a réponse ces juste que jai pas besoin de lui, ces pas ma faute si il vient répondre encore et encore qu'il soit frustrer. J'ai lu et pris les conseil de tout le monde. Voir les tuto qu'on m'a conseiller. Et même le faite de rester au collier aussi.

Oui ca peut aider dans l'apprentissage, à savoir dans ce cas le truc qu'il faudra qu'il comprenne c'est qu'il a le droit d'aller renifler s'il ne tire pas, s'il tire tu ne vas pas par là, s'il ne tire pas tu peux te diriger vers le spot qu'il veut renifler, par exemple. Si tu fais déjà ce genre d'exercice alors c'est une question de temps il va l'intégrer. Comment procède tu pour lui apprendre la marche sans tirer actuellement comme le problème n'était pas là avant. En général c'est à base d'arrêt quand il tire voir des changement de direction.

Lampard74

Bobkat je vais pas te mentir je suis un peu perdu pour lui apprendre. Après sans laisse par exemple si il part de ans je fait demi tour comme sa il revien vite. En laisse, je sais pas trop encore comment faire, sinon je raccourci la laisse pour qu'il soit proche de moi ou je m'arrêter si ces trop. Mais comme je sais pas si ces bon je suis venu demander conseil.

Merci pour ton conseil et à proveto aussi