Harnais pour chiot

Lampard74
Lampard74

Bonjour j'ai un chiot berger australien de 3 mois et demi, je le promene avec un collier avant il tirer pas et ces dernier temp il tire pas mal, et j'ai pas envie qu'il se fasse mal, defois il tousse donc la je passe au harnais direct.

Je voulais vos conseil quel harnais choisir ? J'ai vu les harnais anti-traction mais je sais pas si le faite qu'il passe devant les epaule ces pas mauvais?

Quel type d'harnais me conseillez vous?

Et faut juste mesure le tour de poitrine pour la taille ?

Merci

20 réponses
Docline
Docline

pffff

Choisissez des lieux de promenade où il va se défouler en liberté dès le début de la promenade,

puis faites quelques exercices de marche au pied une fois qu'il aura bien couru, l'australien est bien le meilleur candidat du monde pour l'apprentissage de la marche au pied

et oubliez cette mode stupide des harnais pour les chiens de compagnie 😉

Furania42
Furania42

Effectivement apprenez lui à marcher en laisse plutôt, le harnais ça sert à justement faire tracter le chien...

Lampard74
Lampard74

Pour votre pfff déplacer évite de venir faire chier. Sa veut pas dire que je le promène pas sans laisse. On va au stade on le fait courir avec nous ect, le long du parc il es sans laisse. Mais defois il faut lui mettre ou ça ou. Alors juger pas quand vous savez pas. Merci J'attends de réponse de gens sérieux pas de gens qui critique et qui non pas à critiquer. On le promene tout les jours il se défoule tout les jours, faite pas le gars qui es un dieu avec les chien j'ai déjà vu et ces juste une image. Mais dans la vie des gens pas comme vous defois on va avec notre chiot des endroit où il faut la laisse.

Conseillez tout simplement d'une façon polie que le harnais n'es pas conseillez et ces fini au lieu de faire le beau, tu doit vraiment avoir une vie de *****

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello, aucun outil ne fonctionnera pour l'apprentissage de la marche au pieds si tu ne lui apprends pas. Il n' y pas de laisse / harnais miracle. Tu as également l'option du lasso qui est placée au plus haut du cou. Par contre mal placée c'est le même souci que le collier. Le harnais porte la pression sur le poitrail, donc tu as plus de force mais lui aussi ! car c'est la partie de leur corps qui est la plus puissante. Donc s'il tire, ça peut l'inciter à tirer davantage...

Tu n'es d'ailleurs pas obligé d'apprendre la marche au pieds si ton but est simplement qu'il ne tire pas. Tu peux faire des exo de suivi. Pour moi l'idéal étant de maîtriser les 2. Tu trouveras pleins d'exo tuto en blog ou sur youtube. Si tu as besoin de conseils selon tes choix, les membres du forum sauront t'aider ;)

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lampard74
Lampard74

Flip merci pour ton aide, au moins tu répond normalement. Oui mon but ces qu'il arrête de tirer quand je lui met la laisse (je lui met la laisse pas par plaisir ces juste que au parc des gens laisse leur chien sans laisse et mon chiot tout gentil qu'il es, il jouerai avec eux, mais certain le morde. Donc quand je voit un peu de danger je met la laisser le temp de le passer, je veux pas qu'il es un problème je prend soins de lui et quand je fait un détour en ville, je préfère la laisse quand même sur le trottoir je le fait visiter partout et aussi quand j'ai besoin d'y passé vite fait ). Après j'apprendrai le "au pied" je vais regarder les tuto comme tu dit merci ;) je re demanderai conseil ou cas où :)

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello,

C'est normal que les chiens le "mordent". Si tu es en parc dans un lieu clos, tu peux le laisser côtoyer les autres chiens. A 3 mois la sociabilisation du chiot est beaucoup plus importante pour le reste de sa vie que la marche en laisse ou au pieds.

Ce que tu prends pour des morsures n'est autre que de la simple communication. Les plus jeunes sont souvent excités et doivent apprendre la politesse en gros. On appelle cela couramment du recadrage. Les codes canins sont enseignés par les adultes et cette éducation se fait par des pincements. Ce ne sont pas des morsures. Si tu ne laisses pas au contact des plus vieux, le risque c'est qu'il n'apprenne pas les codes canins et ne sache pas interagir. Tant qu'il est chiot, ce n'est pas grave mais il risque d'avoir des soucis une fois l'age adulte car là les chiens ne recadrent plus et peuvent pour le coup être beaucoup moins indulgents. Par ailleurs, ces initiations lui apprennent également à faire la part entre les chiens à approcher ou pas. Il doit être confronter à des énergies différentes et apprendra à faire le tri.

S'il tire c'est qu'il est à un niveau d'excitation non contrôlé. Tu dois lui apprendre la frustration. Là aussi, pleins de tuto en ligne.

N'ais pas trop de craintes concernant les chiens entre eux. Ils ont leur propre communication et s'en sortent très bien sans nous dans la très grande majorité des cas. Tu peux travailler la marche à certains endroits mais en parallèle, laisse le au contact des chiens adultes à d'autres endroits...

Bonne éducation !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Docline
Docline

Pour votre pfff déplacer évite de venir faire chier. Sa veut pas dire que je le promène pas sans laisse. On va au stade on le fait courir avec nous ect, le long du parc il es sans laisse. Mais defois il faut lui mettre ou ça ou. Alors juger pas quand vous savez pas. Merci J'attends de réponse de gens sérieux pas de gens qui critique et qui non pas à critiquer. On le promene tout les jours il se défoule tout les jours, faite pas le gars qui es un dieu avec les chien j'ai déjà vu et ces juste une image. Mais dans la vie des gens pas comme vous defois on va avec notre chiot des endroit où il faut la laisse. Conseillez tout simplement d'une façon polie que le harnais n'es pas conseillez et ces fini au lieu de faire le beau, tu doit vraiment avoir une vie de *****

Oh, Lampard ! que mon manque de diplomatie vous agresse, je peux l'admettre,

cela ne vous autorise nullement à devenir grossier !!!

Pour votre information, ce sujet est plus que récurrent sur le forum, fouillez un peu si vous voulez lire ce qu'en pensent les uns et les autres, il y a 1 ou 2 mois il y en avait une bonne douzaine de pages sur un même post, et mon "pfff" était provoqué par le retour de ce leitmotif souvent stérile car les gens qui connaissent les chiens depuis longtemps sont en réalité de peu de poids par rapport aux phénomènes de mode

Lampard74
Lampard74

Flip oui pour le code canine je l'ai déjà su, au parc je l'ai déjà laisser jouer avec plusieur chiens, avec les chien de mon voisin qui le chic de temp en temp. Mais je parle des chiens agressif pas ceux qui veulent le faire comprendre il y a des chien au parc qui lui ferait vraiment du mal, donc ces a ce moment là que je met la laisse. Il y a des chien qui s'en foutent du code il veulent juste agresser le chiot, je sais pas si tu comprend ce que je veux dire. Après le reste du temp oui quand je vois que l'autre maître es d'accord (sa aussi defois on peu pas) je le laisse s'approcher doucement et après on voie.

Ps : docline je suis pas grossier. Je supporte pas les gens comme sa, si sa vous soûle, ben répondez pas ces tout, laissez les gens qui veulent aidez et mettez pas votre grain inutile ces tout. Allez faire sa sur un forum pour ado ou tout le monde fait comme vous.

Qu'il y es 1000 sujet ou pas, moi si je pourrait aidez, ben j'aide la personne ou sinon ben je perd pas mon temp à répondre ou faut être vraiment frustrer par la vie ces tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un chiot berger australien de 3 mois et demi, je le promene avec un collier avant il tirer pas et ces dernier temp il tire pas mal, et j'ai pas envie qu'il se fasse mal, defois il tousse donc la je passe au harnais direct. Je voulais vos conseil quel harnais choisir ? J'ai vu les harnais anti-traction mais je sais pas si le faite qu'il passe devant les epaule ces pas mauvais? Quel type d'harnais me conseillez vous? Et faut juste mesure le tour de poitrine pour la taille ? Merci

Bonjour

La mienne aussi avait commencé à tirer vers 3 mois et demi.

Cours avec educateur à ses 4 mois. Un peu de marche au pied, avec balle, friandises. En retour de balade c'est bien pour lui apprendre, elle était un peu plus calme.

Apprentissage du calme et gestion des émotions via jeux et exo (qq min plusieurs fois par jour).

Tjs de la dépense physique et mentale.

Après elle tire selon période, elle se calme deux trois mois et hop elle retire qq semaines. Ça varie encore même à 2 ans.

Pour le harnais, c'était vers ses 10 mois (trop tôt, ça peut abîmer les articulations, comme le collier qui peut écraser ou étrangler, bref pas d'outil parfait).

J'ai pris Dog Coppenhaggen, solide, facile à mettre, se remet en place tt seul, confortable, anti traction et n'abîme pas les épaules...mais vers ses 1 an et demi, il me servait presque pas contre le tirage (ça dépend des périodes avec elle).

Voilà j'espère avoir aidé. L'outil apporte selon les besoins mais ne fera pas tout. C'est ce que je remarque chez la mienne à chacune de ses periodes.

Ah et pour prendre la bonne taille, vaut mieux le faire essayer sur place.

Par contre, mon avis c'est que c'est encore trop tôt pr le harnais...

Lampard74
Lampard74

OK merci pour ton aide Rose. Je vais voir pour des exo. Oui comme toi il tirer pas avant et la il commence, après heuresement que les promende en laisse ces pas tout le temp ou long mais faut que j'arrive avec le gérer avec sa.

Merci ent tout cas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?