Gros problème avec mon chien !!

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un berger australien de 3 ans , il a toujours été foufou et très amical mais aujourd'hui il a un comportement très bizarre, on dirait qu'il est soumis , dès qu'on veut le caresser il l'evite et quand on joue avec lui il a peur dès qu'on le touche !!!

Cest vraiment bizarre parceque il est jamais comme ça et ça me fait de la peine de le voir dans cet état 😔

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il a peut être une douleur là où vous le caressez d'habitude...?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je pense pas j'ai vérifié partout et il a rien !!

Dès qu'on le touche il est crispé et il a peur alors que normalement il nous saute dessus pour faire des lechouille , il saute , il cours et là on dirais qu'il veut se faire tout petit , il se cache ,c'est vraiment bizarre

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il a toujours été comme ça ? il s'est peut être passé quelque chose ? quelqu'un l'aurait frappé ? des fois la douleur n'est pas visible, le chien d'un amis avais souvent mal aux oreilles, du coup, pas de caresse sur la tête...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

- les bergers australiens sont des chiens méfiants. Dans la bonne humeur, mais méfiants tout de même.

-Ils préfèrent partager un jeu, de la complicité, plutôt que des câlins, là ils ne sont pas très amateurs sauf de temps en temps

-Cela dit, un changement flagrant de comportement est forcément le signe qu'il se passe ou qu'il s'est passé quelque chose. Peut-être un examen par le vétérinaire serait judicieux ?

Peut-être que quelqu'un lui a déjà fait du mal à cet endroit :/

Mais ceci dit ce changement rapide de comportement nécessite une consultation chez le véto.

Utilisateur anonyme

Jade; quelqu'un s'est mal comporté face à lui? generalement les races de bergers, se reagissent directement si on s'est mal comporté, ils font la tete !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour t'aider, il va nous falloir plus d'informations.

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'inhabituel ces derniers temps ? Un déménagement, une nouvelle personne dans la maison, etc ?

Est-ce-qu'il a pu être en contact avec des gens sans que tu ne le vois ?

Peut-être l'as-tu taper en le grondant ? Je ne dis pas que tu es violent(e) mais, parfois, une simple fessée qu'un chien a l'habitude de recevoir quand il va fouiner dans le lave-vaisselle (qui ne fait pas mal mais qui fait comprendre) suffit au chien a être traumatisé. C'est d'ailleurs pour cela que l'éducation négative n'est vraiment pas une bonne solution.

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de kikaah, ce que vous avez écrit me fait penser à un chien qui a mal !

Utilisateur anonyme

Oui peut-être un chien souffrant aussi.

Mais l'attitude, de part ce que la maîtresse écrit laisse plutôt penser un un changement comportementale.

Après, ça peut changer du jour au lendemain.

Utilisateur anonyme

Non il ne cest rien passer , pas de déménagement, il n'a pas été gronder, mais j'ai l'impression qu'il deprime parce que quand je suis rentrer chez moi il etait allongé dans sa niche et n'ai pas venus alors normalement il fait la fête dès que quelqu'un rentre .

Mais ya pas longtemps je suis partie 5min et je l'ai laisser dans mon jardin ( clôturé) et quand je suis revenu c'est à partir de là que son comportement a changé donc je me demande si quelqu'un aurait pu lui faire du mal pendant que j'étais partie