Gestion de la fugue

Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à tous,

Hier mon chien a prit la poudre d’escampette durant une ballade familiale : il est parti a plusieurs kilomètre de nous.

Heureusement il a un GPS j'ai réussi après un bon moment de course a pied a le retrouver.

Mais sans GPS, y'a il des choses a faire pour retrouver son chien ? (Ou a ne pas faire)

Avez vous un conseil a me donné pour éviter celà ? (Il répond bien au rappel, la l'erreur initial vient de moi, durant une phase d'attente je l'ai laisser jouer dans la foret au moment de repartir je l'ai rappelée mais il était dejà bien trop loin pour m'entendre... )

Bonne journée à vous,

Yo

73 réponses
Bobkat
Bobkat

Bein en gros c'est comme nous tu peux être premier de la classe et si on t'abandonne tout seul dans la nature ca se trouve que tu n'es meme pas capable d'y survivre.

C'est pas la même intelligence quoi.

En même temps quand j'ai pris un Sharpei je savais pas a quoi m'attendre, mais quand tu es habitué a avoir eu des chiens qui apprennent assez vite, ca surprend toujours un peu

C'est ma petite patate, elle est comme elle est

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Imaginez qu'on se mette à classer les gens comme ça, ceux qui obéissent le mieux sont les plus intelligents, tous ceux qui rentrent pas dans le moule sont des gros bêtas. Mieux : imaginez si les chiens se mettaient à noter notre intelligence en fonction de LEURS règles du jeu... ça mettrai beaucoup de choses en perspective.

On peut pas, car il n'y a qu'une race d'humains. Mais un tas de races de chiens.

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

Ah non mais attention, j'ai jamais dit que c'était pas un bon classement d'aptitude à l'obéissance. Je dis juste que l'obéissance, c'est pas ma définition de l'intelligence, mais vraiment pas.