Gérer un chiot avec le télé-travail

Suk-Et-Scout

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

J'écris sur ce forum aujourd'hui car mon compagnon et moi sommes les heureux maîtres de Scottie, femelle berger australien qui aura 6 mois début septembre. Depuis que nous l'avons, je n'ai pas travaillé et mon compagnon était en télé-travail. Il y avait donc toujours une présence pour gérer Scottie. Or, dès début septembre, je vais reprendre le travail à temps plein, et mon compagnon appréhende beaucoup ces journées passées seul avec elle, même si son télé-travail était l'une des raisons pour lesquelles nous avons pris un chien, car Scottie est compliquée à gérer.

Scottie demande une attention constante, sollicite tout le temps pour jouer et, lorsqu'elle n'a pas de réponse, peut facilement aboyer, grogner et nous pincer. Et c'est peu compatible avec des visios conférences... Nous n'avons pas possibilité de l'isoler dans une pièce car le rez-de-chaussée n'est qu'un espace ouvert et elle n'a pas accès à l'étage. Nous lui apprenons l'ordre "ton panier" (qu'elle a très bien compris lorsqu'il y a de la nourriture en jeu...) mais sinon il y a toujours plus confortable ailleurs, comme le canapé (nous l'autorisons uniquement quand nous y sommes pour des câlins). Nous avons également un extérieur mais elle aboie beaucoup, après les passants ou en jouant, et certains voisins ont déjà émis de petites plaintes...

Pour faire simple, mes questions sont :

Certains d'entre vous sont-ils en télé-travail avec un jeune chien débordant d'énergie ? Comment avez-vous fait pour mettre en place des rituels rapidement ? Avez-vous une journée type pour structurer votre chien ou vous adaptez-vous à son comportement du jour (pour l'heure de la balade, le quart d'heure de jeu par exemple...) ? Avez-vous des astuces pour qu'elle apprenne à gérer sa frustration lorsque l'on ne répond pas à ces attentes ? (nous travaillons déjà l'auto-contrôle avec la nourriture et le franchissement des portes, cela est très bien acquis).

Pendant que j'y suis, quelle quantité d'activité physiques conseillez-vous pour un chiot de cet âge et de cette race ? Lorsque nous faisons une balade en laisse courte en ville, nous partons environ 30min. Lorsque nous allons la lâcher dans les champs, nous partons plutôt autour de 45 min. Combien de balades de ces types faudrait-il chaque fois pour la contenter sans pour autant trop en faire ?

Et que faire pour calmer un petit peu ces aboiements qui deviennent vraiment pénibles...

19 réponses
Suk-Et-Scout

Bonjour, Moi je télé travaille, j'ai Maya une jeune croisée border collie * amstaff très énergique. Il faut trouver le bon rythme entre dépense et calme. Une fois que vous l'avez trouvé, vous êtes normalement tranquille. Moi c'est simple, je me lève je sort la chienne pas longtemps faire le tour de la cours. Juste histoire qu'elle fasse ses besoins. On rentre, petit déjeuner, je commence à bosser un peu jusqu'à environs 10h et la je lui propose une vraie sortie d'une heure. On rencontre ses copains, elle joue, renifle, je la laisse faire ce qu'elle veux dans les limites du raisonnable. Puis je rentre bosser, j'ai un bureau auquel elle n'a pas accès donc c'est assez simple pour elle de comprendre. Si elle a pas envie d'être seule elle se couche à l'entrée du bureau. Au début elle savait pas se poser donc il a fallu lui faire comprendre que "non je bosse je n'ai rien pour toi". Savoir l'ignorer et le féliciter quand il le faut. S'il s'ennuie, vous pouvez lui donner un sabot de boeuf, corne, un truc à ronger quoi. Ca les occupe assez bien sans les exciter. En général je sort a 16h pour une balade puis vers 19h. Mais ça sera a vous de trouver vos horaires idéales, la durée. Dépensez le physiquement et mentalement mais pensez également à lui apprendre a savoir se calme, se détendre.

Merci beaucoup pour votre réponse complète ! Nous allons essayer un fonctionnement similaire !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Hello , Je télétravail depuis bien avant les confinements. J'ai des horaires à respecter et je suis dans une pièce (chambre/bureau) fermée, de temps en temps je sors boire un café, prendre le soleil au jardin, faire une petite caresse, elle (puis ils car on en a pris un second) me suit puis fais sa vie pas loin et rentre de nouveau, je passe du temps avec elle/ eux "entièrement" (jeux,balades....)hors horaires de boulot (avant 9h entre midi et deux et après 17h) ,à ces heures ci ,les portes s'ouvrent et c'est la fête 🥳

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

Je dirais que pour les bergers australiens, c'est comme les border. Il faut leur donner de quoi faire, des occupations. Si vous voulez des idées de jeux mental, dites le moi. J'ai plein d'idées d'activité pour ce type de chien, a vrai dire je m'amuse autant que ma chienne a en faire alors pour moi c'est simple, j'en propose même quand elle n'est pas demandeuse

Beaucoup disent qu'il faut les épuiser. Moi je ne suis pas de cet avis, je pense qu'il faut plutôt les équilibrer. Leur apprendre à se calmer, a ne pas trop monter en excitation tout en leur proposant de quoi se défouler.

La mienne en balade fonce où elle veux, du moment qu'elle réagit à mon rappel et qu'il n'y a personne. C'est un équilibre à trouver qui est pas forcément évident si on manque de temps au début.

Ne cédez pas a ses envies de câlins si vous êtes occupé a teletravailler Donnez lui quelque chose, qu'il apprenne à s'occuper seul ou même faire une sieste pourquoi pas.

Ne culpalisez pas de le faire s'ennuyer. Du moment qu'après vos occupations, vous lui offrez une belle balade, des bonnes parties de jeu ou/et des activités ludiques.

Suk-Et-Scout

Je dirais que pour les bergers australiens, c'est comme les border. Il faut leur donner de quoi faire, des occupations. Si vous voulez des idées de jeux mental, dites le moi. J'ai plein d'idées d'activité pour ce type de chien, a vrai dire je m'amuse autant que ma chienne a en faire alors pour moi c'est simple, j'en propose même quand elle n'est pas demandeuse Beaucoup disent qu'il faut les épuiser. Moi je ne suis pas de cet avis, je pense qu'il faut plutôt les équilibrer. Leur apprendre à se calmer, a ne pas trop monter en excitation tout en leur proposant de quoi se défouler. La mienne en balade fonce où elle veux, du moment qu'elle réagit à mon rappel et qu'il n'y a personne. C'est un équilibre à trouver qui est pas forcément évident si on manque de temps au début. Ne cédez pas a ses envies de câlins si vous êtes occupé a teletravailler Donnez lui quelque chose, qu'il apprenne à s'occuper seul ou même faire une sieste pourquoi pas. Ne culpalisez pas de le faire s'ennuyer. Du moment qu'après vos occupations, vous lui offrez une belle balade, des bonnes parties de jeu ou/et des activités ludiques.

Merci de votre réponse ! Je suis preneuse de vos idées!! On n'en a jamais assez !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Je suis du même avis : apprendre à ne rien faire ,s'ennuyer peut être très très dur pour un berger :) mais c'est essentiel de passer par la pour avoir un chien bien dans ses pattes , qui reste "nature" plutôt qu'ultra réactif (au sens propre du terme "au taquet".)

A force de stimulations, le chien risque de ne pas savoir rester simplement calme et chercher autre chose à faire dès qu'il s'ennuie (aboiements, se faire les dents sur un meuble....) .

Les dépenses masticatoires peuvent aider entre deux mais restent aussi des stimulations, il faut que cela soit à titre exceptionnel ou pour passer un moment un peu plus long , plus difficile , comme les débuts d'apprentissage de la solitude ...

" Beach please ! "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👍😁 tout à fait d accord avec Suk-et-Scout ainsi que Leeleebijou.

J habite à Bruxelles en face de l Atomium,et il y a d immenses pelouses,3 bois ou les chiens peuvent courir,Que demander de +. Si vous etes à la campagne,vous avez des voisins et du terrain.Pas une circulation comme en ville.Et le groupe s est formé grace au petit handicap de Champagne.Il est né avec un bec de lièvre comme pas mal de chiens à museau un peu plat (carlin,boxer,sharpei,bouledog etc...)Et quand je le sortais ,toujours la meme question:il a quoi ce petit? des tas de personnes ignoraient qu un animal pouvait avoir cela aussi.et de fil en aiguille,la meute s est formée et on échange des idées,conseils,et humour aussi.Il suffit qu on soit sociable et le chien aussi.Cela tient à un rien.

Bon appétit gigi,Champagne,Fadièse.

" gigi 397 "
Fanas

Bonjour

Jai reussir a le faire mon chien m’obeir , j’ai arriver a dresser mon chien

Cette fois ci je nai pas chercher loin j’ai vu le site et jai accéder et jai compris que c’étais la , meilleur option https://bit.ly/38fIdi5 c’est le lien tu vas pourvoir dresser ton chien pour éviter d’êtres agresser par son chien

Fanas

[Bonjour

Jai reussir a le faire mon chien m’obeir , j’ai arriver a dresser mon chien

Cette fois ci je nai pas chercher loin j’ai vu le site et jai accéder et jai compris que c’étais la , meilleur option https://bit.ly/38fIdi5 c’est le lien tu vas pourvoir dresser ton chien pour éviter d’êtres agresser par son chien

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙅 Et rebelote,revoilà le dresseur de chiens en 1/4 d heure.Vous devez vachement vous ennuyer pour perdre autant de temps afin de faire votre pub , laquelle n a apparemment aucun succès ici.

Bon vent gigi

" gigi 397 "