Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
J'écris sur ce forum aujourd'hui car mon compagnon et moi sommes les heureux maîtres de Scottie, femelle berger australien qui aura 6 mois début septembre. Depuis que nous l'avons, je n'ai pas travaillé et mon compagnon était en télé-travail. Il y avait donc toujours une présence pour gérer Scottie. Or, dès début septembre, je vais reprendre le travail à temps plein, et mon compagnon appréhende beaucoup ces journées passées seul avec elle, même si son télé-travail était l'une des raisons pour lesquelles nous avons pris un chien, car Scottie est compliquée à gérer.
Scottie demande une attention constante, sollicite tout le temps pour jouer et, lorsqu'elle n'a pas de réponse, peut facilement aboyer, grogner et nous pincer. Et c'est peu compatible avec des visios conférences... Nous n'avons pas possibilité de l'isoler dans une pièce car le rez-de-chaussée n'est qu'un espace ouvert et elle n'a pas accès à l'étage. Nous lui apprenons l'ordre "ton panier" (qu'elle a très bien compris lorsqu'il y a de la nourriture en jeu...) mais sinon il y a toujours plus confortable ailleurs, comme le canapé (nous l'autorisons uniquement quand nous y sommes pour des câlins). Nous avons également un extérieur mais elle aboie beaucoup, après les passants ou en jouant, et certains voisins ont déjà émis de petites plaintes...
Pour faire simple, mes questions sont :
Certains d'entre vous sont-ils en télé-travail avec un jeune chien débordant d'énergie ? Comment avez-vous fait pour mettre en place des rituels rapidement ? Avez-vous une journée type pour structurer votre chien ou vous adaptez-vous à son comportement du jour (pour l'heure de la balade, le quart d'heure de jeu par exemple...) ? Avez-vous des astuces pour qu'elle apprenne à gérer sa frustration lorsque l'on ne répond pas à ces attentes ? (nous travaillons déjà l'auto-contrôle avec la nourriture et le franchissement des portes, cela est très bien acquis).
Pendant que j'y suis, quelle quantité d'activité physiques conseillez-vous pour un chiot de cet âge et de cette race ? Lorsque nous faisons une balade en laisse courte en ville, nous partons environ 30min. Lorsque nous allons la lâcher dans les champs, nous partons plutôt autour de 45 min. Combien de balades de ces types faudrait-il chaque fois pour la contenter sans pour autant trop en faire ?
Et que faire pour calmer un petit peu ces aboiements qui deviennent vraiment pénibles...