Bonjour,
Aillant moi meme un berger Australien, je comprends. Pour le télé-travail, il faut lui donner des depenses mentales, par ex: friandises dans un Kong, trucs a ronger, des jeux qui font tourner les meninges du chien, etc... Personnellement, je n'ai pas eu ce problème car, elle dormait toute la journée, on la sortait 30 min le matin, 20 min le midi et 45 min-1h00 le soir. Dans tout les cas, faut pas depasser les 2h00 par jour. Vers ses 8 mois, je crois que vous pourriez augmenter les sorties.
Sinon, pour les aboiements, il n'y a pas de solution miracle, vous lui dites non fermement et elle devrait avec les temps, comprendre que c'est interdit.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Gigi, 2h jusqu'à un certain age, car avant, les os ne sont pas complètement soudés, et trop d'activités intenses peuvent faire des degas aux articulations a l'age adulte. C'est comme le crane d'un bébé humain, si on lui envoie des ballons de soccer sur la tete, il finira deformé, adulte.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Alors non, justement on ne fait pas seulement des balades en laisse, cela ne depense pas comme il faut, et en libre, c'est normal de courir et sauter!
Je faisais juste mettre en garde, car les grands chiens sont plus susceptibles de faire des problèmes d'articulations. (Car ici on parle d'un chien, justement assez athlétique qui peut facilement se blesser en jouant ou en travaillant, si c'est pour faire plaisir au maitre, ils ne s'ecouteront pas).
Après chacun fait comme il veut.