Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gene MDR 1, Stomorgyl pour berger australien ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum,
J ai un berger australien de 5 mois Paika qui a une diarrhée chronique. Le veterinaire pense à une prolifération bactérienne dans l'intestin. Il lui a prescrit du stomorgyl ( spiramycine + metronidazole ). Je dois commencer le traitement ce soir mais je m'inquiète car je viens de lire un article qui classe ses molécules dans "précaution obligatoire " à cause de la mutation du gène MDR 1 qui peut toucher les bergers australiens. Ma chienne n'a pas fait de test à ce sujet.
J'hésite donc à lui donner ce soir mais je me dis que quand même un veterinaire doit savoir ce qu'il fait....

Témoignage et avis sont les biens venus.
Merci pour vos réponse.
Bonne soirée.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir
En cas de doute, ne donnez pas ce soir, appelez le véto demain et vous reverifierez l'info avec lui.
Vous n'êtes pas à un jour près...

Bon courage et bons soins.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Vous feriez mieux de demander au vétérinaire, tous ne s'y connaissent pas tant que ça ou ne s'en rappelle pas forcément. Il est plus prudent de passer un appel que de donner un gêne que votre chienne ne peut peut être pas assimilé.
Bon courage.
Floriane
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Bonjour,

En effet, il serait plus prudent de vérifier cela avec votre vétérinaire avant d'administrer le médicament. Comme dit précédemment, certains vétérinaires n'ont pas forcément ce type d'incompatibilités à l'esprit lors de chacune de leurs prescriptions, et il est dans ce cas très positif que vous ayez repéré cette maladresse. A l'inverse, ce médicament en particulier a peut-être été testé et approuvé pour cette race de chiens. Discutez-en donc avec le prescripteur, cela sera beaucoup plus sûr.

Bien à vous,
Alexia
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)