Gene MDR 1, Stomorgyl pour berger australien ?

Agnèss
Agnèss

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum,

J ai un berger australien de 5 mois Paika qui a une diarrhée chronique. Le veterinaire pense à une prolifération bactérienne dans l'intestin. Il lui a prescrit du stomorgyl ( spiramycine + metronidazole ). Je dois commencer le traitement ce soir mais je m'inquiète car je viens de lire un article qui classe ses molécules dans "précaution obligatoire " à cause de la mutation du gène MDR 1 qui peut toucher les bergers australiens. Ma chienne n'a pas fait de test à ce sujet.

J'hésite donc à lui donner ce soir mais je me dis que quand même un veterinaire doit savoir ce qu'il fait....

Témoignage et avis sont les biens venus.

Merci pour vos réponse.

Bonne soirée.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

En cas de doute, ne donnez pas ce soir, appelez le véto demain et vous reverifierez l'info avec lui.

Vous n'êtes pas à un jour près...

Bon courage et bons soins.

Floflo74140
Floflo74140

Vous feriez mieux de demander au vétérinaire, tous ne s'y connaissent pas tant que ça ou ne s'en rappelle pas forcément. Il est plus prudent de passer un appel que de donner un gêne que votre chienne ne peut peut être pas assimilé.

Bon courage.

" Floriane "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, il serait plus prudent de vérifier cela avec votre vétérinaire avant d'administrer le médicament. Comme dit précédemment, certains vétérinaires n'ont pas forcément ce type d'incompatibilités à l'esprit lors de chacune de leurs prescriptions, et il est dans ce cas très positif que vous ayez repéré cette maladresse. A l'inverse, ce médicament en particulier a peut-être été testé et approuvé pour cette race de chiens. Discutez-en donc avec le prescripteur, cela sera beaucoup plus sûr.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laure0812
Laure0812

Bonjour ,

La vétérinaire a également prescrit cet antibiotique à mon chiot mdr -/- . Elle est au courant de ce gène déficient . Et je me rends compte que cette molécule est à éviter ... qu a dit finalement votre vétérinaire ? Merci d avance . Belle soirée

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?