Nesslaaa si ton problĂšme c'est juste au barbecue, enfin quand il y a plusieurs chiens, tu pourrais utiliser cette situation Ă ton avantage pour apprendre Ă ton chien que c'est chacun son tour.
Tu appelles tous les chiens, assis, et distribution de friandises chacun son tour. Ton chien vit seul, il ne sait pas tout simplement.
Le mien faisait pareil, il se jetait sur les friandises. Un jour ma mÚre (je mange chez eux tous les soirs) a fait asseoir tous les chiens et a fait une distribution de friandises "chacun son tour". Maintenant mon chien sait que parfois c'est pour lui et parfois c'est pour les autres. On peut donner une assiette à faire lécher aux teckels sans que le mien bouge.
L'idĂ©al c'est de faire cet apprentissage dans de bonnes conditions, avec des chiens sympas et bien Ă©duquĂ©s. Mais peut ĂȘtre qu'il faudrait juste lui apprendre, s'il ne sait pas il fait ce qu'il pense devoir faire. Et un chien d'instinct protĂšge la nourriture.
Enfin je ne sais pas si ça suffira. Mais parfois un chien fait une "bĂȘtise" juste parce qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas faire ça.