Gamelle à disposition ou non? 🙄

Nesslaaa
Nesslaaa

Bonjour! Une question me turlupine.

Mon chien n'a jamais manqué de nourriture ou d'attention, pourtant c'est un chien très possessif: avec moi ( mais ca j'arrive à le gérer et petit à petit ca va mieux) et surtout avec la nourriture. Impossible qu'un autre chien mange même a côté de lui. Il devient vite agressif, et pourtant des tout petit je l'ai habitué à mettre la main dans la gamelle à l'embeter un peu et avec moi pas de soucis.

Mais récemment il a attaquer un autre chien pour de la nourriture. Ça m'embête vraiment car appart ça il est très sociable et vis facilement en communauté.

Cette situation me pèse car j'ai peur de l'emmener avec moi comme avant.

Mayden géré lui même sa gamelle. Je lui donne la moitié de la dose le matin qu'il mange en 1h et le soir je lui redonne l'autre moitié. Parfois il laisse sa gamelle pleine pendant plus longtemps. Est ce que je dois lui enlever même quand il n'a pa terminé ?

Je me demande si c'est cette habitude qu'il fait qu'il est agressif.

P.s. il c'est aussi fait attaquer une fois pour de la nourriture même s'il était déjà possessif là dessus avant.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

Orion aussi avait sa gamelle à disposition, cela n'a jamais posé de problème (bon, parfois il grognait un peu ou se précipitait si quelqu'un approchait sa gamelle mais rien de méchant) après c'est vrai qu'il a toujours été le seul chien à la maison. IL y a eu des chats, l'un est d'ailleurs toujours chez mes parents, mais bizarrement les chats ne touchaient jamais à la gamelle du chien !
Ce sont des chats 🙄

Non ce n'est pas logique comme vous avez l'air de penser. Le mien boit dans la gamelle de ma chienne et de temps en temps il essaie de manger ses croquettes elle lui laisse la place...

Par chez moi il y a un endroit oui il y a un peu d'eau et le grand bonheur des chiens quand ils sont en groupe c'est d'aller boire ensemble après s'être bien déroulé. En fait je pense que ça dépend des chiens du coup...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orion aussi avait sa gamelle à disposition, cela n'a jamais posé de problème (bon, parfois il grognait un peu ou se précipitait si quelqu'un approchait sa gamelle mais rien de méchant) après c'est vrai qu'il a toujours été le seul chien à la maison. IL y a eu des chats, l'un est d'ailleurs toujours chez mes parents, mais bizarrement les chats ne touchaient jamais à la gamelle du chien !

Ce sont des chats 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orion aussi avait sa gamelle à disposition, cela n'a jamais posé de problème (bon, parfois il grognait un peu ou se précipitait si quelqu'un approchait sa gamelle mais rien de méchant)

après c'est vrai qu'il a toujours été le seul chien à la maison. IL y a eu des chats, l'un est d'ailleurs toujours chez mes parents, mais bizarrement les chats ne touchaient jamais à la gamelle du chien !

Gabyn
Gabyn

C'est tout à fait normal qu'il protège sa gamelle, son bol d'eau, c'est son instinct, c'est ce qu'on fait adns la nature, chacun protège ses ressources. Moi aussi mes chiens je peux leur mettre la main dedans, leur retirer quelque chose de la gueule sans qu'ils disent rien, mais ils grognent lorsqu'un autre chien s'en approche, voire peuvent mordre si l'autre chien ignore ces avertissements.

Tout chien bien éduqué sait qu'on ne vient pas prendre la bouffe de l'autre et le laisser boire seul. Le chien de mon copain en a fait l'expérience, quand il est venu la 1er fois, un vrai bisounours, il ne connaissait aucun code canin, pendant que ma Jack buvait il a voulu y aller en même temps qu'elle, elle a grogné, il a continué, elle l'a attaqué, il a voulu prendre l'os a moelle de mon grand, il a ignoré les avertissements, il s'est fait attaquer aussi, du coup ça lui a bien remis les choses en place, il apprend à respecter la hierarchie (quand on rentre de balade c'est toujours ma Jack qui boit en premier) et les codes canins (on attend poliment que l'autre ait fini sa gamelle avant de venir inspecter)

Quand à laisser sa gamelle à volonté, non, s'il ne mange pas, vous retirez au bout de 10mn, il finira par comprendre et mangera normalement. ET franchement c'est mieux, car si vous devez le faire garder par qqn qui a un autre chien, chat c'est la galère. Le chien de mon copain avait aussi sa gamelle à volonté, donc il mangeait quand il voulait, et du coup chez moi cc'était galère, il voulait pas manger en même temps que les autres, du coup mes deux chiens venaient finir sa gamelle etc. du coup j'ai fait comme pour chez moi, tu manges pas eh ben on enlève la gamelle et tu attendras le prochain repas comme tout le monde. Au bout de deux jours il a compris, et mangé et fini sa gamelle comme tout le monde au même moment

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est normal qu'il protège sa nourriture, instinct venant du loup.

Et pas ta main comme ça...

La mienne gobe tout en 2 min avec une gamelle pour Saint Bernard ^^

Docline
Docline

on ne laisse pas la gamelle à disposition pour un chien

après 15 minutes on enlève, fini ou pas

et on ne va pas l'embeter quand il mange

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?