Gamelle à disposition ou non? 🙄

Nesslaaa

Bonjour! Une question me turlupine.

Mon chien n'a jamais manquĂ© de nourriture ou d'attention, pourtant c'est un chien trĂšs possessif: avec moi ( mais ca j'arrive Ă  le gĂ©rer et petit Ă  petit ca va mieux) et surtout avec la nourriture. Impossible qu'un autre chien mange mĂȘme a cĂŽtĂ© de lui. Il devient vite agressif, et pourtant des tout petit je l'ai habituĂ© Ă  mettre la main dans la gamelle Ă  l'embeter un peu et avec moi pas de soucis.

Mais rĂ©cemment il a attaquer un autre chien pour de la nourriture. Ça m'embĂȘte vraiment car appart ça il est trĂšs sociable et vis facilement en communautĂ©.

Cette situation me pĂšse car j'ai peur de l'emmener avec moi comme avant.

Mayden gĂ©rĂ© lui mĂȘme sa gamelle. Je lui donne la moitiĂ© de la dose le matin qu'il mange en 1h et le soir je lui redonne l'autre moitiĂ©. Parfois il laisse sa gamelle pleine pendant plus longtemps. Est ce que je dois lui enlever mĂȘme quand il n'a pa terminĂ© ?

Je me demande si c'est cette habitude qu'il fait qu'il est agressif.

P.s. il c'est aussi fait attaquer une fois pour de la nourriture mĂȘme s'il Ă©tait dĂ©jĂ  possessif lĂ  dessus avant.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Hum, les croquettes sont adaptés...Sens les croquettes chats puis chiens, tu vois pas une petite différence ?

Utilisateur anonyme

T'es encore là Flaykann! Vas jouer à la poupée stp.

Emma3e

moi personnellement mon chien mange a volontĂ©, sa Ă©vite qu'il soit glouton il me semble et qu'il mange trop vite. Au lieu de retirer la gamelle, prend un morceau de jambon et met lui dans la gamelle pendant qu'il mange ! Dans sa tĂȘte sa sera " ah elle vient me donner un bout de jambon donc je vais m'Ă©carter et lui laisser le passage"

C'est ce que j'ai fait avec mon chien et depuis il partage

Emma3e

J'ai vu cette technique sur la chaĂźne youtube de peps bordercollie

Mel1

Nesslaaa si ton problĂšme c'est juste au barbecue, enfin quand il y a plusieurs chiens, tu pourrais utiliser cette situation Ă  ton avantage pour apprendre Ă  ton chien que c'est chacun son tour.

Tu appelles tous les chiens, assis, et distribution de friandises chacun son tour. Ton chien vit seul, il ne sait pas tout simplement.

Le mien faisait pareil, il se jetait sur les friandises. Un jour ma mÚre (je mange chez eux tous les soirs) a fait asseoir tous les chiens et a fait une distribution de friandises "chacun son tour". Maintenant mon chien sait que parfois c'est pour lui et parfois c'est pour les autres. On peut donner une assiette à faire lécher aux teckels sans que le mien bouge.

L'idĂ©al c'est de faire cet apprentissage dans de bonnes conditions, avec des chiens sympas et bien Ă©duquĂ©s. Mais peut ĂȘtre qu'il faudrait juste lui apprendre, s'il ne sait pas il fait ce qu'il pense devoir faire. Et un chien d'instinct protĂšge la nourriture.

Enfin je ne sais pas si ça suffira. Mais parfois un chien fait une "bĂȘtise" juste parce qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas faire ça.

Isa33445

Pour oris je fractionne en 3 repas vu qu'elle n 'a que 5 mois

L Ă©levage d'oĂč elle provient leur donner Ă  volontĂ© mais ma vĂ©tĂ©rinaire m a recommandĂ© de ne pas le faire et de lui donner en 3 fois

Par contre elle m a bien recommandĂ© de ne pas embĂȘter un chien qui mange

Comme elle m a dit vous aimeriez qu' on vienne vous piquer un bout de bifteck quand vous manger? lol

Et ben pour la chienne c est pareil

Donc je la laisse manger tranquillement

De toute façon elle ne grogne pas si je mets les mains dans la gamelle

Par contre si elle a un os la elle grogne