Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gamelle à disposition ou non? 🙄Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Lorna a Ă©crit:
« Je pense que le comportement de ton chien n'a rien à voir avec la durée sur laquelle tu lui laisses sa gamelle. Certains t'ont conseillé de lui enlever pour des raisons pratiques ou de santé, à toi de voir. Quoi qu'il en soit, ça ne va le rendre plus agressif. D'autre part, est-ce qu'il dépense correctement son énergie ? Pour les barbecues, je ne vois pas ce que tu peux faire à part le contrôler. Un chien qui a tendance à être chiant autour de la bouffe, on ne le laisse pas rôder autour des tables à un barbecue, ni à aucun moment d'ailleurs. Je ne sais pas pourquoi, en te lisant j'ai l'impression que tu es un peu laxiste avec ton chien. »

Je trouve que laxiste est un peu fort comme mot!
Je suis des cours d'éducation avec lui et j'essaye toujours de faire du mieux que je peux. Le cas "barbecue" était une première. Et avant que ca empire je souhaite améliorer.

Je ne vais pas caché le fait que j'ai commis des erreurs. C'est mon premier chien et il y a des choses que j'ai mal faites c'est pour ça que je veux tout faire pour rattraper mes fautes.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Hum, les croquettes sont adaptés...Sens les croquettes chats puis chiens, tu vois pas une petite différence ?
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
T'es encore là Flaykann! Vas jouer à la poupée stp.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
moi personnellement mon chien mange a volonté, sa évite qu'il soit glouton il me semble et qu'il mange trop vite. Au lieu de retirer la gamelle, prend un morceau de jambon et met lui dans la gamelle pendant qu'il mange ! Dans sa tête sa sera " ah elle vient me donner un bout de jambon donc je vais m'écarter et lui laisser le passage"
C'est ce que j'ai fait avec mon chien et depuis il partage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ai vu cette technique sur la chaîne youtube de peps bordercollie
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Nesslaaa si ton problème c'est juste au barbecue, enfin quand il y a plusieurs chiens, tu pourrais utiliser cette situation à ton avantage pour apprendre à ton chien que c'est chacun son tour.

Tu appelles tous les chiens, assis, et distribution de friandises chacun son tour. Ton chien vit seul, il ne sait pas tout simplement.
Le mien faisait pareil, il se jetait sur les friandises. Un jour ma mère (je mange chez eux tous les soirs) a fait asseoir tous les chiens et a fait une distribution de friandises "chacun son tour". Maintenant mon chien sait que parfois c'est pour lui et parfois c'est pour les autres. On peut donner une assiette à faire lécher aux teckels sans que le mien bouge.

L'idéal c'est de faire cet apprentissage dans de bonnes conditions, avec des chiens sympas et bien éduqués. Mais peut être qu'il faudrait juste lui apprendre, s'il ne sait pas il fait ce qu'il pense devoir faire. Et un chien d'instinct protège la nourriture.

Enfin je ne sais pas si ça suffira. Mais parfois un chien fait une "bêtise" juste parce qu'il ne sait pas qu'il ne faut pas faire ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Pour oris je fractionne en 3 repas vu qu'elle n 'a que 5 mois
L élevage d'où elle provient leur donner à volonté mais ma vétérinaire m a recommandé de ne pas le faire et de lui donner en 3 fois
Par contre elle m a bien recommandé de ne pas embêter un chien qui mange
Comme elle m a dit vous aimeriez qu' on vienne vous piquer un bout de bifteck quand vous manger? lol
Et ben pour la chienne c est pareil
Donc je la laisse manger tranquillement
De toute façon elle ne grogne pas si je mets les mains dans la gamelle
Par contre si elle a un os la elle grogne
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • InsĂ©rer une vidĂ©o YouTube
  • InsĂ©rer un smiley
  • InsĂ©rer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)