Future nouvelle venue

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Alors voilà, depuis 6 / 7 ans je souhaitais adopter un berger australien (il n'était pas encore si connu à l'époque), je voulais un chien assez exclusif, et surtout avec lequel sortir en club qui ne soit ni trop gros ni trop petit.

Puisqu'on a déménagé, on (enfin j'ai^^) a décidé de sauter le pas ! J'avais trouvé un élevage apparemment super avec une portée prévue pour ces jours ci, je suis tombée amoureuse du père qui de surcroit vient d'une grande lignée (donc rassurée vu tous les types que l'on croise ou les élevages à la sauvette), et quelle ne fut pas ma déception quand j'ai appris la semaine via facebook (même pas prévue directement par l'éleveuse alors que j'étais en tête pour les réservations.....) que la mère n'était finalement pas gestante, je n'ai pas apprécié que l'éleveuse n'ait pas fait d'échographie, car quand on commence à prendre des réservations, mieux vaut être sûr d'avoir des chiots....

Donc un peu agacée, j'ai regardé les différentes portées en ce moment (je cherche une rouge merle relativement claire et queue longue, donc on en croise pas tous les quatre matins), et voilà que je suis tombée sur une petite qui me plaisait vraiment bien (bon plusieurs en réalité, mais j'ai fait au coup de coeur et au profil des parents au vu des activités prévues avec cette demoiselle.

Je vous présente donc I'Cassidy, elle a quasiment 3 semaines, et je vais la voir dans deux semaines, et ensuite faudra être patiente encore trois semaines ! Voici donc les photos du mini rat ^^

67 réponses
Utilisateur anonyme

Je connaissais déjà l'australien, donc je ne serais pas déçue c'est certain !

Et donc voici la miss dans la voiture tout à l'heure ! ^^ Elle a été géniale, quasiment 8h de route dans les pattes et elle est restée calme tout du long ! Et elle me lache deja plus, une sublime petite demoiselle !

D'autres photos demain !

Célineo

Elle est trop craquante :) Je suis contente pour toi ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Raah quelle est belle, je vois pas d'autre mots ^^

Bravo pour cette magnifique chienne, moi aussi je rêverais d'avoir une australien, mais ce ne sera qu'une fois que nous aurions déménagé.

Gros bisous, post des nouvelles de ta louloute surtout ;)

Utilisateur anonyme

Oui depuis le temps que je l'attendais celle là ! et 13h de route pour aller la chercher, c'est dire ma motivation !

Elle est relativement calme, et pot de colle, un poil peureuse (élevage en chenil.....), grosse déception concernant l'élevage, 3 mois et que 6 kg, on sent trop les côtes, la colonne donc mission des prochains jours, grossir et un check up chez le véto plus rage et toux de chenil, mais mon dieu que je m'en fiche ! ^^

Merci à vous, elle fera des expos mais surtout sortira en club etc, ma chienne de travail rien qu'à moi!

J'ai aussi attendu d'avoir davantage d'espace donc je te comprends ! Demain sortie avec l'australienne de ma voisine, je sortirai l'appareil photo ! ;)

Utilisateur anonyme

Et très drôle :

Chéri dit "mais c'est un boeuf t'as vu comment elle respire, tu t'es faite arnaquer, elle est malade"

Moi complètement morte de rire par ses non connaissances : "mais non chouchou, c'est normal, c'est le changement d'environnement plus la route, ça épuise ni plus ni moins".

Et j'ai oublié de vous dire, ne soyez pas choqués, elle a les oreilles collées, donc une petite tête bizarre sur les prochaines photos !

Sur ce je vais sortir les monstres et aller au lit, dormi 3h hier (trop excitée) pour me lever à 4H et partir chercher miss Cassidy, je suis littéralement épuisée!

Bonne nuit les petits !

Utilisateur anonyme

Alors deux premières nuits avec notre jolie Cassi, la première, étonnant zéro pipi ou caca, ce matin par contre les deux, cela ne m'étonne pas, chéri a donné à manger très tard hier ... Mais elle fait plus souvent dehors que dedans, car hormis cette nuit rien. Hier absence de 3h30 pour le boulot, en rentrant, surprise misstinguette a réussi à monter sur la mezzanine mais zéro dégât !

Elle a déjà appris le assis, et est une petite relativement calme pour la race, par contre elle n'a pas oublié d'être pot de colle comme tout australien ! ^^

Des photos vont suivre!

Utilisateur anonyme

Merci, j'attendais ta venue sur le post ;)

Oui pour qu'elle "tombe bien", maintenant j'aimais beaucoup au naturel, et qui en plus est accepté par le standard mais bon, paraît que c'est mieux de les coller....

Elle comprend vite oui ^^ mais elle reste encore assez peureuse, d'un autre côté la vie en chenil, je trouve ça moyen surtout pour des races comme l'australien qui a énormément besoin de contacts... J'espère que de côtoyer mes chiens et de grandir avec va lui permettre de prendre confiance en elle (en ce qui concerne les autres animaux avec l'humain elle aime tout le monde!), et on va aller chez le véto aussi, pour la toux de chenil et la rage (qui n'ont pas été fait) et ainsi faire un check up

Utilisateur anonyme

Tant mieux si tu as réussi à convaincre ta famille de ne pas le faire reproduire si il ne peut pas être confirmé ;)

Oui elle est sociable mais reste distante, elle ne montre pas les dents ou ne grogne pas (souvent un chiot apeuré se met très rapidement sur la défensive), et elle commence à courir après ma chienne dehors donc je pense que ça va vite aller mieux, mais bon je ne conseillerai juste pas l'élevage.

Après elle reste une jolie chienne, avec une belle morphologie (bon maigre là 6kg au lieu de 8kg pour une femelle de 3 mois mais ça je gère ^^), une jolie tête bien dans le standard, donc on peu dire qu'ils font des beaux chiens maintenant, selon moi, le beau c'est bien mais il faut aussi faire du bon chien et pour ça, la vie en chenil est stressante pour les chiots d'autant plus.

Maintenant elle a vécu jusque ses 4 semaines à la maison (en fait la fille se lance dans l'élevage donc pas encore d'affixe reconnu, d'ou le fait qu'elle soit sous l'affixe des parents, voulait avoir la mère près d'elle, donc elle a pris la mère et les petits dans la maison) ce qui ne la rend pas complètement paumée.

Je verrais si à 3 ans et selon l'avis de 2/3 bons éleveurs d'australien avec qui j'ai parlé, Cassi fera une portée (elle a un bon pédigrée et devrait devenir une jolie australienne, mais bon trop d'australien tue l'australien!), mais j'en doute, je veux surtout la sortir en club canin et concours d'agility voir obéissance.

Utilisateur anonyme

Photos photos :

Utilisateur anonyme

on verra bien, selon ses résultats, sa morpho adulte, ses tests évidemment, et si oui le mâle enfin énormément de choses qui font que c'est pas pour bientôt quoi ! ^^

Et oui pourquoi tu auras le premier choix si tu veux !^^