Frisbee chiot

Lampard74

Bonjour j'ai un berger australien de 2 mois, je voulais savoir le frisbee sa peut ce commencer à cette âge ?

Si oui quel frisbee avez vous pris pour un chiot.

Merci

6 réponses
Tosca17

Bonsoir

Je dirai pas avant un an mais c'est peut être 18 mois à voir l'avis des autres..

C'est pour les articulation pas de sprints important et pas de sauts 😉

Bangdji

Le freesbee, a bannir absolument sur un bébé. Je ne sait pas jusqu'à quel âge 1ans et demi? 2 ans?

Mais c'est TRÈS solicitant pour les articulations ( sprint, saut pour l'attraper, arrêt brusque après le départ en sprint...). Bref, c'est une catastrophe.

Je trouve ça incroyablement judicieux que vous ayez pensé a vous renseigner sur une chose "aussi bête" que le jeu de freesbee, ou d'autres, comme moi qui ait fait tant d'erreur, n'aurais rien vu de mal dans un simple jouet.

Bravo a vous.

Lampard74

Merci de vos réponse j'efface ce projet de suite ^^ merci encore.

Oui j'essaie de pas me tromper sur sa croissance faire les meilleurs choix possible etc

Mel1

Tout à fait Bangdji ! Frisbee ou autre il faut faire très attention à la bonne croissance du chiot et éviter les activités qui sont trop "violentes" pour le squelette et les articulations. Jusqu'à la fin de la croissance, donc 12 ou 18 mois je pense pour une race de taille moyenne.

Après y a plusieurs manières de jouer au frisbee. J'en ai (enfin avait lol) un pour mon chien et quand on joue il ne saute pas, pas de saltos, rien. Juste il court après, le ramasse et me le ramène. Bon j'ai pas un australien mais bordelais de 70kfg, c'est pas la même agilité ,😅

Si vous voulez pratiquer le frisbee comme activité "de haut niveau" comme on peut voir en vidéo sur Youtube, vous pouvez commencer à familiariser le chiot avec cet objet. Mais sans le faire forcer.

Donc pas de sauts, pas de sprint/arrêt, etc...

Mais pourquoi pas faire rouler le frisbee lentement juste pour que le chiot s'y intéresse. Ou le lancer comme on lancerai une balle que le chiot va chercher.

Docline

J'éviterais

Quand je vois mon australien bondir dans n'importe quelle position, saisir au vol à s'en péter les dents, je me dis que si je l'avais laissé faire ça jeune il serait bien cassé à présent

Emma1975

Je dirais le même âge que le sport canin en général : 18 mois.

Les sauts restent les plus impactant, donc prudence.

Je sais bien qu'il ne faut pas mettre les races de chiens dans des cases, mais vraiment, pour un ridgeback l'achat d'un frisbee est vraiment superflu. Ca a été vraiment un flop d'en acheter un... ! Ookipa s'en fout royalement, alors que notre BA voisin est juste en transe quand il le voit. Il peut y jouer des heures.

Mon joli bourrin ne kiffe que de jouer à la grosse corde avec moi. Ou courser la tondeuse ou la voiture radioguidée ...