Faire saillir Oslo

Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !

60 réponses
Aggie19

Ah, les affres de la communication écrite et de l'interprétation! 🙄 Bon ben maintenant j'ai un autre problème... Y a pas d'emoticon pour le serrage de mains?! 😝 Allez, calumet de la paix partagé, page tournée. 🙂

Yeeeeees !!! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

👍

Beaujabote

Bonjour a tous,

Par contre, moi il y a quelque chose qui m'a sérieusement interpeller dans ce qu'a dit Nouck, c'est que son chien va suivre une formation pour détecter l’épilepsie. On peut en savoir plus sur la manière dont ces chiens sont formés?

Utilisateur anonyme

Oui c'est intéressant ça, d'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu la série Netflix "Dogs" mais je l'ai trouvé super et il y a un épisode ou on découvre l'histoire d'un chien d'assitance et de sa jeune maîtresse qui souffre également de crises d'épilepsie.

Et en France il y a l'association Handi'chiens qui fait ce type de formation.

Aggie19

Le refuge où j'ai trouvé mon Nono accueille assez souvent des créoles et ils en ont eu deux, récemment, qui ont été choisis pour la formation d'assistance aux enfants diabétiques. On leur apprend à détecter, à l'odeur, les hormones sécrétées lors des phases d'hypo ou d'hyperglycémie, avant qu'elles se produisent afin d'anticiper les crises et de traiter préventivement. Je vous mets l’article qui est consacré à l'un d'eux.

"TALOU SAUVE AUSSI DES VIES !!sauvée par notre collectif copa Guadeloupe , envoyée en métropole chez Regine , Talou a été choisie par Acadia pour être formée comme chien d assistance et voici ce qu ils disent de cette magnifique créole , jetée aux poubelles en Guadeloupe et promise à la mort au prochain ramassage de la fourrière locale ..il serait peut être temps que les élus locaux aident les associations de protection animale de l île au lieu de donner autant d argent aux 2 fourrières payantes de l île qui euthanasient à tour de bras ,et qu ils se rendent compte du potentiel de nos créoles si mal considérés sur cette île !

""Talou a réussie le niveau 2 de sa formation pour devenir chien d’assistance. Elle entame donc la dernière ligne droite avant le test final prévu le 4 juin. Nous souhaitons bonne chance à Talou et Jean pour la préparation et le passage de cette dernière épreuve !

Cette petite chienne de 18 mois est très attachante. Elle est venue des îles pour renforcer l'équipe des chiens d'assistance. Capable des performances les plus étonnantes, Talou est d'une aide et d'un réconfort des plus douillet."

#ACADIA#association#presentation#talou #dog#chiendassistance#diabete#diabetetype1#dt1#equipeACADIA#🐶#🐕#newlife #formation#detectiondogs

https://www.facebook.com/acadia.asso/…

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Je croix que vous avez pas tout compris... Oslo est un male, la femelle (ça maitresse) si connaît beauoup mieux ! Pour les chiens d'épilepsie, c'est une personne qui est venu chez nous et elle nous là "éduquer" avec nous a la maison. Faut que j'aille travailler donc je revient vers vous demain pour vous expliquer tout en détail.

Aggie19

Si si, je crois qu'on a tous compris qu'Oslo est le mâle !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Oui mais on m' dit que je ne saurait pas gérer des chiots, mais ce n'est pas moi qui les gèrerais ! C'est le proprio de la femelle, qu'il elle s'y connait beaucoup mieux. J'ai réussit à convaincre mes parents et je doit trouver un endroit près de chez nous pour le faire confirmer. En espérent qu'il passa à la confiramation ! Je leurs ai aussi expliqué pour la queue du faite qu'il ne passera pas à la onfirmation et tout mais eux sont plus tout pour que ce soit accidentel, car l'elveur (très serieux au passage) nous avait rien dit et les premiers jours on s'en ai pas rendu conte ! Et comme monsieur se faisaais le plaisir de passer en dessous d son griage (20 cm) ils pensent qu'il à du se coincer une fois, sans qu'on le sache. Pour l'épilépsie (bon sa "formation ne va pas servir longtemps car je vais pouvoir arrêter mon traitement en 2019) au début on allait voir à l'éducation canine, car on voulait pas payer une blainde et en faite on peut le faire sois même, alors au dressage une dame à qui son chien était assistant au épileptique (je crois qu'on dit comme ça, enfin bref) et elle est venue chez nous assé régulièrement pendant 1 mois, elle lui a appris dès qu'il sentait une odeur de transpiration ou je sais pas trop comment il la détecte d'ailleure avec une odeur mais laquelle ?! il me tire le bras ensuite je dois me coucher par terre pour que la crise passe, mais maintenant que j'ai Le chien ça fait 2 mois que j'en fait plus. Elle nous là fait gratuitement donc voila. Il y a aussi des écoles pour les chiots comme Handi'chien, ou quelque'une d'autre encore, enfin voilà !

Du coup je commence à me renseigner pour le faire confirmer au alentour de chez nous ! et je ragarde les démarche à suivre ! Merci pour vos conseils ! Je vous tiens au courant ou on va le faire et tout !

Bon je ne trouve pas de centre en Alsace, ou au aentoure je trouve uniquement à paris si vous savez ou je pourrais en trouver d'autre je suis preuneuse !