Ah, les affres de la communication écrite et de l'interprétation! 🙄 Bon ben maintenant j'ai un autre problème... Y a pas d'emoticon pour le serrage de mains?! 😝 Allez, calumet de la paix partagé, page tournée. 🙂
Yeeeeees !!! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le refuge où j'ai trouvé mon Nono accueille assez souvent des créoles et ils en ont eu deux, récemment, qui ont été choisis pour la formation d'assistance aux enfants diabétiques. On leur apprend à détecter, à l'odeur, les hormones sécrétées lors des phases d'hypo ou d'hyperglycémie, avant qu'elles se produisent afin d'anticiper les crises et de traiter préventivement. Je vous mets l’article qui est consacré à l'un d'eux.
"TALOU SAUVE AUSSI DES VIES !!sauvée par notre collectif copa Guadeloupe , envoyée en métropole chez Regine , Talou a été choisie par Acadia pour être formée comme chien d assistance et voici ce qu ils disent de cette magnifique créole , jetée aux poubelles en Guadeloupe et promise à la mort au prochain ramassage de la fourrière locale ..il serait peut être temps que les élus locaux aident les associations de protection animale de l île au lieu de donner autant d argent aux 2 fourrières payantes de l île qui euthanasient à tour de bras ,et qu ils se rendent compte du potentiel de nos créoles si mal considérés sur cette île !
""Talou a réussie le niveau 2 de sa formation pour devenir chien d’assistance. Elle entame donc la dernière ligne droite avant le test final prévu le 4 juin. Nous souhaitons bonne chance à Talou et Jean pour la préparation et le passage de cette dernière épreuve !
Cette petite chienne de 18 mois est très attachante. Elle est venue des îles pour renforcer l'équipe des chiens d'assistance. Capable des performances les plus étonnantes, Talou est d'une aide et d'un réconfort des plus douillet."
#ACADIA#association#presentation#talou #dog#chiendassistance#diabete#diabetetype1#dt1#equipeACADIA#🐶#🐕#newlife #formation#detectiondogs
https://www.facebook.com/acadia.asso/…
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Si si, je crois qu'on a tous compris qu'Oslo est le mâle !
[François Mauriac] "