Faire saillir Oslo

Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !

60 réponses

Après comme je dis c'est pas sur hein ! Et non ce n'est pas "que pour le fric". Oslo on l's pris en elevage pour faire ensuite une formation de chien d'assisatence au epileptique (parce que je suis épileptique) enfin bref... Oslo a un phisique particulier il est très grand, musclé, noir tricolore avec des racine rouge. Grosse pate et babine toute rse. On ne sait pas pourquoi mais c'est joli ! Déjà plusieurs personnes m'ont demandé pour une sailli de part son physique on a pas dit oui tout de suite mais là, vu qu'on connaît la personne, les futur acheteurs, on a parlé avec eux au sujet de la queue, du fait qu'il soit LOF et ils sont tout a fait d'accord. Merci pour vos conseils mais comme je le disais ce n'est pas sur !

Sky
Sky

A la base, je n'ai rien contre la repro... à partir du moment où c'est bien fait et dans les règles; là ça ne semble pas être le cas.

En fait, ce qui me fait réagir là, c'est l'emportement de Lorna, et surtout je n'ai pas compris sa contradiction: elle dit que tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'avoir un chien, pour ensuite dire que c'est normal d'avoir envie de faire reproduire son chien pour refiler des chiots à tous les voisins; pour moi, c'est la même logique que dire que tout le monde n'est pas apte à avoir le permis, mais que tout le monde peut acheter une voiture... Bonjour les accidents et les conséquences qui vont avec! (déjà, rien que les voitures sans permis... 😡 lol)

Après, moi aussi je comprends cette envie de faire reproduire son chien (puisque je l'ai eue), mais c'est pas parce qu'on VEUT quelque chose qu'on PEUT ou même qu'on DOIT le faire; des fois, c'est juste pas possible, ou pas responsable, ou les 2... ou pire.

De cet échange, je ne retire aucune haine envers Nouck ni aucune rancoeur envers Lorna, mais là, sur ce sujet et dans ce contexte précis, le projet de Nouck ne me semble pas "bon" (voir "honteux" s'il aboutit dans les mauvaises conditions 😔) et le discours de Lorna me semble contradictoire.

ça ne m'empêchera pas d'être OK avec elles pour d'autres trucs, d'aller dans leur sens sur d'autres questions, et même de discuter joyeusement avec elles sur d'autres sujets, parce qu'en + de voir les nuances, je sais faire la part des choses. 😉

Et je suis sûre qu'effectivement, je ne suis pas la seule à en être capable. Enfin je crois. 😌

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Mince j'ai répondu en même temps que toi Nouck (si tu m'autorises à te tutoyer maintenant 😳).

Je comprends ton envie, moi aussi on me sollicite régulièrement pour que je mette mon toutou à la repro, mais je sais qu'il y a des règles à respecter, surtout pour les bergers australiens (pas envie d'avoir des chiots sourds et aveugles ou morts-nés à moitié formés; comme il est merle et NBT...), donc pas envie de dire oui au 1er gars qui me présente une dame Aussie.

Et comme je n'ai pas pris le temps de tout bien faire dans les règles et correctement, ben tant pis: pas de coup de quequette pour mon Gandy! 😏

Pourtant, il est confirmé au LOF. 🙂

A mon avis, c'est pas gagné pour que ton loulou soit confirmé, auquel cas je ne peux que te recommander de renoncer à ce projet. Si vraiment tes amis ou ta famille veulent des petits bergers australiens, ils pourront toujours se tourner vers de bons éleveurs ou des refuges. Tout le monde n'est pas d'accord mais c'est ce qui me semble le + responsable et respectueux comme démarche.

Et si dans mon "1er" message je me suis contentée de dire que c'était honteux, c'était parce que je n'avais pas le courage de développer, d'autant que d'autres avaient déjà donné des avis + poussés dans ce sens.

Après tout, on est sur un forum, c'est normal de ne pas toujours voir toutes les nuances.

Mais comme tu ne me sembles pas totalement malfaisante, si jamais ça t'a heurté, je m'en excuse... Mais si tu fais quand même reproduire ton chien alors qu'il n'est pas confirmé, je te préviens: je récidiverai. 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que ce qui t'as fait réagir Sky, ce n'est pas mon "emportement" (car mon premier message n'avait rien d'emporté), c'est juste le fait que je me soit permis de citer ton commentaire ("honte à vous") qui lui traduisait effectivement un léger emportement.

Ensuite "elle dit que tout le monde ne devrait pas avoir le droit d'avoir un chien, pour ensuite dire que c'est normal d'avoir envie de faire reproduire son chien pour refiler des chiots à tous les voisins" > absolument pas, il est impossible de trouver le moindre passage dans mes messages où je dis ce genre de chose.

Tu constatera que de mon côté, je n'ai jamais eu besoin de déformer tes propos pour que mes arguments tiennent debout.

Et enfin, quand on réagit systématiquement de la même manière à un sujet (enquête, dissuasion et en cas d'échec, culpabilisation voir insulte) et qu'on s'énerve dès que quelqu'un ne valide pas docilement ce protocole, tu appelles ça comment ?

Moi, ça me donne juste l'impression d'avoir un temps soit peu divergé d'un discours à sens unique (et encore, j'en critiquais uniquement les excès !), ce qui en soit ne devrait énerver personne, sauf si certains se sentent investis d'une mission qui serait mise à mal au moindre commentaire divergeant.

C'est bien ce protocole systématique de contrôle/dissuasion/culpabilisation (et discréditation de tout propos divergeant si besoin) qui me fait parler de militantisme, car parfois c'est vraiment frappant, on croirait avoir à faire à la haute autorité de la reproduction canine (apte à prédire les catastrophes génétiques et à invoquer les éventuels dangers d'une queue de travers).

D'ailleurs si certains militent ou défendent une cause bec et ongles, c'est bien leur droit. Je me contentais juste de préciser que personnellement, je n'ai absolument pas cette ambition.

Mettre en garde selon moi, c'est ce qu'à fait Wiegeth par exemple, ça c'est de l'information sans jugement, c'est différent.

Sky
Sky

Sauf que je n'ai rien à voir avec le panier "militantisme extrémiste" dans lequel tu sembles vouloir me mettre, et qu'à part le raccourci "honte à vous" qui a pu être mal pris (et que j'ai expliqué ensuite), je ne vois pas où j'aurais tenu les fameux propos qui auraient pu engendrer la suite de tes commentaires, à aucun moment je n'ai insulté qui que ce soit ou cherché à donner des leçons, juste expliqué un point de vue, et je ne me suis pas encore emportée.

Tout ce que j'ai fait, c'est pointer une incohérence dans tes derniers propos (et au lieu de dire "vous êtes aveugles et voyez le mal partout"; ce qui est faux et un peu hâtif; tu aurais pu expliquer en quoi ce n'était pas une incohérence, j'accepte de me tromper quand on me le montre); c'est peut-être ça que tu n'aimes pas et qui te rends aussi... "intense" dans tes conclusions (infondées pour ma part).

Ou alors je ne me suis pas assez bien exprimée pour bien faire comprendre ce que je voulais dire; même si je pense faire tous les efforts nécessaires en ce sens, on ne sait jamais...

Mais bon, depuis quelques temps, j'ai remarqué ton changement d'attitude, je me dis que ça arrive à tout le monde, on sait jamais ce qu'il se passe dans la vie des gens, chacun ses problèmes; j'avais pour l'instant eu la chance que ça ne me tombe pas dessus...

Mais quand tu reproches aux autres avec autant de véhémence d'être des donneurs de leçon, je me demande si tu te rends comptes que c'est un peu du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", et en voyant le nombre de débats ici sur le fait d'accepter de se remettre en question, je ne pensais pas que tu étais le genre de personnes pour qui c'était un problème.

Mais bon, personne n'est parfait, et "n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", comme qui dirait...

Chacun ses défauts. 🙂

Mais objectivement, le mien n'est en rien le militantisme, l’extrémisme, ou la sous-entendue agressivité que tu me prêtes. 🙅

(en tout cas pas sur le forum, j'avoue que je râle pas mal IRL ^^)

" 色即是空 "
 Sky
Sky

Bref, tu auras peut-être remarqué que je ne suis en rien belliqueuse et que je reste suffisamment courtoise pour garder les relations aussi bonnes et paisibles que possible. Après tout, je t'apprécie, j'ai pas envie de faire la guerre pour rien.

Et si malgré tout tu ne veux pas comprendre mon message et continues de me reprocher des choses qui me sont étrangères, et ben... tant pis, j'ai déjà essayé de démontrer ma bonne foi, je ne peux pas faire grand-chose de +.

Je trouve ça juste dommage d'en arriver là pour "si peu"...

En tout cas, sache quand même que ça ne change rien à mon autre conclusion:

ça ne m'empêchera pas d'être OK avec elles pour d'autres trucs, d'aller dans leur sens sur d'autres questions, et même de discuter joyeusement avec elles sur d'autres sujets, parce qu'en + de voir les nuances, je sais faire la part des choses. 😉 😌

Je crois que je n'ai plus de balle dans mon camp... 😔

" 色即是空 "
Aggie19
Aggie19

Je crois, Sky et Lorna, que vous nous faites un beau dialogue de sourd ! Bref, c'est pas grave alors mieux vaut passer à autre chose ! Bon après-midi à toutes les deux ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sky, c'est vrai que je me suis adressée à toi parce que c'est toi qui a répondu, mais c'était plutôt un sentiment global, ce n'est bien sûr pas uniquement tes commentaires qu je prenais en compte. Mais comme tu dis sans rancune, c'est certain que si on discutais de vive voix ça se passerait autrement, à l'écrit c'est plus casse gueule.

Je crois, Sky et Lorna, que vous nous faites un beau dialogue de sourd ! Bref, c'est pas grave alors mieux vaut passer à autre chose ! Bon après-midi à toutes les deux ! 😉
C'est vrai Aggie, allez un peu de sagesse, allons plutôt sortir nos chiens :-)
Aggie19
Aggie19

Bonne idée ! Je ne sais pas chez vous, mais ici, en Isère, après un peu de neige le soleil est revenu... avant la nuit. Il faut en profiter !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky
Sky

Ah, les affres de la communication écrite et de l'interprétation! 🙄

Bon ben maintenant j'ai un autre problème... Y a pas d'emoticon pour le serrage de mains?! 😝

Allez, calumet de la paix partagé, page tournée. 🙂

" 色即是空 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?