Sauf que je n'ai rien à voir avec le panier "militantisme extrémiste" dans lequel tu sembles vouloir me mettre, et qu'à part le raccourci "honte à vous" qui a pu être mal pris (et que j'ai expliqué ensuite), je ne vois pas où j'aurais tenu les fameux propos qui auraient pu engendrer la suite de tes commentaires, à aucun moment je n'ai insulté qui que ce soit ou cherché à donner des leçons, juste expliqué un point de vue, et je ne me suis pas encore emportée.
Tout ce que j'ai fait, c'est pointer une incohérence dans tes derniers propos (et au lieu de dire "vous êtes aveugles et voyez le mal partout"; ce qui est faux et un peu hâtif; tu aurais pu expliquer en quoi ce n'était pas une incohérence, j'accepte de me tromper quand on me le montre); c'est peut-être ça que tu n'aimes pas et qui te rends aussi... "intense" dans tes conclusions (infondées pour ma part).
Ou alors je ne me suis pas assez bien exprimée pour bien faire comprendre ce que je voulais dire; même si je pense faire tous les efforts nécessaires en ce sens, on ne sait jamais...
Mais bon, depuis quelques temps, j'ai remarqué ton changement d'attitude, je me dis que ça arrive à tout le monde, on sait jamais ce qu'il se passe dans la vie des gens, chacun ses problèmes; j'avais pour l'instant eu la chance que ça ne me tombe pas dessus...
Mais quand tu reproches aux autres avec autant de véhémence d'être des donneurs de leçon, je me demande si tu te rends comptes que c'est un peu du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", et en voyant le nombre de débats ici sur le fait d'accepter de se remettre en question, je ne pensais pas que tu étais le genre de personnes pour qui c'était un problème.
Mais bon, personne n'est parfait, et "n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", comme qui dirait...
Chacun ses défauts. 🙂
Mais objectivement, le mien n'est en rien le militantisme, l’extrémisme, ou la sous-entendue agressivité que tu me prêtes. 🙅
(en tout cas pas sur le forum, j'avoue que je râle pas mal IRL ^^)