Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faire saillir OsloReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour ! J'aurais une petite question... Moi et mes parents souhaiterons fair saillir notre berger australien : Oslo. Il va avoir 1 ans le 17/2/2018 et est très extité ! Il est déjà inscrit au LOF par son eleveur et pas encore confirmée. je voudrais savoir comment on peut le faire confirmée et si le faite qu'il ai la queue "cassée" elle est tordu, joue quelques chose. Vous pensez que les chiens savent comment faire ?! Merci de vos réponses et bonne après midi ! je vous répondrais surement lundi mais entre temps je verrai vos réponse sur un autre apareil !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La reproduction du berger australien est plus compliqué qu’un mâle + une femelle = bébés. Il faut faire attention aux choix des parents et connaître leur ascendance pour éviter d’avoir des chiots sourd et/ou aveugle. Faire des tests de santé (radiographie, oculaire..., de vrais test officiel et pas une visite de courtoisie chez le vétérinaire)

Pour la confirmation, il a des sessions un peu partout en France, regarde sur le net, par rapport à ça queue cassée je ne sais pas.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

La queue cassée sera sûrement un motif de non confirmation donc si Oslo saillit ses chiots seront non LOF . En prime il aurait quant même fallu faire les dépistages pour d'autres maladie potentiellement génétique et inhérentes a la race. Ca engendre des coûts.
Par ailleurs le Berger Australien est à la mode, beaucoup de chiots naissent mais ne trouvent pas forcément preneurs . Êtes vous certains de vouloir participer à ce grand " marché aux chiots " en sachant que beaucoup de chiens se retrouvent ensuite en refuges ou associations?

Enfin, le fait de faire reproduire un chien qui montre des signes d' excitation sexuelle ne le calmera pas bien au contraire. Beaucoup de chiens ayant déjà reproduit se montre encore pire après. Fugues, modification du caractère , chevauchements frénétiques ... Si vous changez d'avis et renoncez a la reproduction(, ce qui serait la plus sage des décisions ) , pensez à la castration. Oslo n'en souffrira pas , aura même la chance potentielle de se calmer et vous aurez la satisfaction d'avoir bien avis envers la cause animale .
Ca reste une décision personnelle, bien entendu , chacun est libre de ses choix et actes :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Oui je comprend mais la castration nous ne voulons pas. Décision personnel pour certaines raisons. Effectivement Oslo est tricolore noir et on conte le faire reproduire avec une merle. On connait déjà quelques futur proprietaires, et la porté est prévu pour fin 2019 donc printemps 2020. On prévoit loin donc possibe que ça change entre temps ! On connait aussi la femelle et ses propriétaires, et pour les test ils seront fait à temps. Du coup je suis un peu déguouter pour la queu cassée... Mais bon tant pis, l'importance c'est que c'est un vrai berger australien. On a pris en conte les fugue, chevauchement etc... de toutes manière on c'est que ça ne le calmera surement pas au contraire ! Mais c'est pas grave, enfin on y a longtemps réflechit. Et comme je vous disait on connait déjà 3-4 potensiel acheteurs donc 3 sur, la propriétaire de la femelle serai d'accord pour en garder queelques un donc pour ça c'est bon. On verra bien pour la confirmation ou on va la faire ! Merci pour vos conseils et bonne journée !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Juste pour être sûre d'avoir bien compris: ça veut dire que vous comptez le faire reproduire même s'il n'est pas confirmé?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Que vous ne souhaitez pas le castrer le comprend mais je comprend pas pourquoi vous semblez emballé qu’il devienne plus fugueur, bagarreur, moins calme...? Vous aimez vous compliquer la vie ^^
La confirmation est un passage obligé si on veux faire reproduire son chien, c’est une sorte d’autorisation à la reproduction. Pas confirmé -> pas de reproduction, c’est dommage pour ça queue mais c’est comme ça. A propos ça queue cassée est dû à un accident où il est né comme ça ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alors non @sky, nous souhaitons quand même le faire confirmée car comme le dis @kikaah c'est un passage obligatoire. Après je ne dis pas forcément qu'il changera de comportement, mais c'est "probable", donc on a pris une longe, un GPS à mettre sur le collier (qu'il a déjà sur lui) et il n'y a pas de femelle non stérilisé dans le village donc ça évite ses quelques comportements en partie. Pour le queue c'est de naissance.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
non un chien qui saillit devient plus chiant, donc ne pensez pas que ca va le calmer... bien au contraire
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Quand à la question "savent ils comment faire ?", il se peut que le male soit un peu culcul la praline et ne sache pas ; et que la femelle n'accepte pas le mâle qu'on lui impose même pendant la bonne période, donc rien n'est gagné !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis intrigué par cette queue cassée/tordu, tu pourrais nous mettre une photo ? Si c’est de naissance, y a un risque qu’il donne cette tare, si s’en est une à ces chiots, la confirmation est mal engagée...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)