J'aimerais bien lire quelques témoignages de comment se comporte votre chien lorsque vous le confiez à quelqu'un d'autre
Autrefois j'avais une très vieille voisine amoureuse de mes chiens qui m'empruntait de temps en temps la maman scottish pour le plaisir de faire une petite promenade dans le quartier avec un chien, tout se passait très bien
Actuellement j'ai une voisine qui m'emprunte de temps en temps Hiami mon berger australien car sa petite chienne de 17 ans n'est absolument plus capable de la suivre dans ses promenades sur la côte
L'autre jour elle me dit qu'elle a pris un sentier à travers champs car elle avait peur d'une chute à cause du chien au bord de la falaise. Moi, surprise: "mais tu ne le détaches pas arrivée sur la côte?" Réponse "Non, il ferait demi tour, pendant toute la promenade il n'a qu'une envie, revenir à la maison" (je précise qu'il adore ma voisine)
J'étais désolée d'apprendre que mon chien n'est pas promenable sans laisse et sans moi ...
Cet après midi promenade avec une petite Annaelle de 8 ans, que le chien et moi ne voyons que 2 fois 2 heures par an environ, de retour à la voiture la gamine se rend compte que la balle avait du rester 2 ou 300 mètres en arrière, et une fois près de la voiture le chien n'avait pas du tout envie de retourner la chercher (des fois que je parte sans lui je suppose).. J'ai donc mis la laisse lasso, montré comment la tenir, et je suis restée observer, j'étais fatiguée. Et en effet le chien stoppait tous les 2 mètres avec la volonté manifeste de revenir à côté de moi. Annaelle très énergique et motivée a tout de même réussi à se faire obéir, lui a demandé de chercher la balle dans la zone probable, ce que le chien a fait, et il est revenu en marche au pied impeccable, mais j'étais dans son champ visuel.
Du coup je me pose la questions, comment se comportent vos chiens non fugueurs de tempérament si vous le confiez à quelqu'un d'autre pour une promenade ?