Bonjour,
Mon ancienne chienne (Gypsie) était sortie parfois pour la promenade par mon ex copain. Au début j'ai trouvé cela gentil, puis je le suis rendue compte à quel point il n'avait AUCUNE autorité sur elle ( il était un peu particulier). Je lui avait interdit de la sortir, mais il l'a prenait parfois malgré tout lorsque je faisait une sieste, ou était sous la douche...
1 fois il l'avait amené a un match de foot inter-communale. Elle s'est échappée sur le terrain.
1 fois, elle a attaqué un chihuahua qui ne cessait de la harceler depuis plusieurs semaines, mais avec moi elle ce contrôlait, avec lui elle en a profiter pour aller le remettre en place ( le chihuahua allait bien- il ne l'a juste plus jamais harceler ensuite).
1 fois elle est simplement rentrée a l'appart. J'étais au 3eme étage, je l'ai entendu m'appeler.
Une petite fille avait voulu la prendre en laisse ( moi assise au parc a 10-20m, sous surveillance). En lui donnant 50 ordres a la seconde ( ce qui plaisait vraiment fort a Gypsie 😂😂😂) Gypsie l'a juste ignorée, et fait son petit tour de 5 min avant que la petite fille abdique. Et la relâche.
Je n'aurai confié Gypsie a personne d'autre que ma mère qui l'a connaissais très bien, car elle nécessitait une attention et une surveillance particulière.( Chienne parfaite, et d'un coup plus rien a foutre)
Par contre j'ai eu promener le chien de ma mère Rocky. C'était comme on dit le chien d'un seul maître. Pour lui j'étais le petit caca qui avait poussé dans la maison et ce baladait là. au début, parfait avec ma mère après qqs moi de re-educ, moi impossible de le lâcher sinon il fuguait ( pas chasseur pour un sous, mais il allait faire son petit tour- habitué à errer avant qu'elle l'adopte).
Tout le reste de sa vie, ( ensuite il ne fuguait plus avec moi- sauf vieux, si la balade ne lui plaisait pas, il faisait simplement demi tour et rentrait, mais je l'arretait avant hein, alors il ce couchait et faisait le mort) c'était plutôt pour lui un "arrangement de bon entente" il n'était a vrai dire pas difficile en promenade - très dominant mais pas réactif autre chien, ni chat, et pas chasseur. Donc facile a promener mais je sait pas, c'était vraiment sans estime de sa part pour ma personne.
Dingo ce laisse facilement promener par ma mère ( jamais essayé avec quelqu'un d'autre. Joyna jeune, obeissait mieux a ma mère qu'à moi évidement, mais ça allait.
Je n'ai jamais confié mes chiens en promenade a des inconnus donc je ne sait pas vraiment, mais je pense que si ma soeur promenait Joyna et Dingo, ça irait très bien. Mais il l'a connaisse bien.