Existe-t-il des Bergers Australiens sans queue ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ma mère m'a expliqué qu'une collègue à elle avait offert à sa fille ou le contraire je ne sais plus un Berger Australien. Mais celui-ci n'avait pas de queue ! Est-ce que c'est normal ou bien c'est un problème ?

Merci de vos réponses. Et je ne savais pas où poster ce sujet alors je l'ai posté dans "Général".

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mon berger australien est né avec un moignon de queue tout comme 5 autres chiots de la portée (ils étaient 11!). Son pompon se termine par une touffe de poils blancs comme toute queue de berger australien. Mon chien précédent lui n'avait aucune queue et pareil il est né comme ça. Ce qui est lassant c'est que les gens sont surpris que le berger australien est une queue courte et dans le même temps trouver normal qu'un epagneul n'ait pas la queue longue. Même chose pour les chats. Arrêtez de dire systématiquement : oh vous lui avez fait couper la queue! Mais ce n'est pas interdit ? Ben non il est né comme ça avec 4 pattes 2 yeux 2 oreilles et une queue courte. Et malgré ça une fois sur 2 on ne me crois pas.