Excitation sexuelle Berger Australien mâle

Costaud

Bonjour,

Question un peu particuliere pour débuter sur le Forum ...

Nous avons un berger Australien de 7mois et tous les jours il a des moment « d'excitation sexuelle ». Il se lèche entre les jambe, sort son penis et « simule l’acte sexuel ».

Est ce un comportement habituel chez les mâle de cet âge ? Est ce un problème comportemental ? Un problème médical ...?

Merci pour votre aide

Bonne soirée

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est pas un souci, un peu gênant pour nous autres humain mais son comportement est normal, à son âge les hormones commencent à se mettre en place. Un moyen de se défiler aussi, d’évacuer une tension...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Costaud

Merci pour ces infos rassurantes 🙄

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Même certaines femelles le font de simuler l'acte , pendant la jeunesse ^^..

Après il y a deux écoles , soit vous dites " non" et vous donnez une dérivation avec un jouet ou une commande pour l'occuper à autre chose ..

soit vous laissez faire ( sa nature ) , mais vous interdisez dans les deux cas, quand c'est sur vous ou une autre personne qu'il veut s’exciter .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Mon chiot fait cela quand il est confronté à une frustration ... cela doit être un moyen pour lui d'évacuer la frustration et de se calmer.

On lui interdit pas de se lécher.

On lui interdit juste de s'exciter sur nous, et quand cela lui arrive de s’exciter tout seul dans le vide, on fait effectivement diversion.

Quand on y réfléchit un peu, au final, ça se concoit comme technique d'évacuation d'un stress... même si c'est toujours supra gênant quand par exemple vous avez du monde, que le chien veut se bouffer un biscuit d'apéro, et qu'au 3ème "Non, pas toucher !" il commence à se "détendre" devant tes invités !...toujours super gênant surtout devant des enfants hilares ou interrogatifs ...

je trouve que Ookipa l'a surtout fait de 6 mois à 10 mois... cela commence à se calmer doucement.

Par contre, maintenant, dans la série ado, le matin souvent quand il se lève, on constate qu'il a (désolée des détails), disons ... les poils du bas ventre bien collés ! C'est normalement physiologique ou mon chiot commence à faire des rêves érotiques ?

Mel1

Emma tu m'as bien fait rire avec les rêves érotiques de ton chiot 😂😂

Je ne saurais pas dire, Odin ne s'est jamais excité comme ça.

Il a juste le zizi qui traine par terre lol mais ça ne semble pas être par excitation, c'est comme ça depuis que je l'ai eu à 2 mois et demi. Dès qu'il s'assoit il a le zizi qui ressort... 😅

Quand il a besoin d'évacuer de la tension Odin préfère prendre un truc à mordre.

Si vous voulez éviter que votre chien se défoule en grimpant n'importe quoi, vous pouvez lui interdire en lui proposant de se défouler en mordant sur un jouet. Mon chien l'a fait naturellement, mais s'il s'était mis à mimer l'acte sexuel pour évacuer la tension je lui aurai interdit en lui proposant d'évacuer la tension autrement.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

C'est normalement physiologique ou mon chiot commence à faire des rêves érotiques ? :-))

je sais pas du tout ...

moi j'ai eu que des fifilles ( les rêves , certainement de gourmandises car ça mâchouille ou ça gambade avec queue battante ..Les Labradors ça doit rêver en alimentaire ^^ou de baignade )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "