Être dominant

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien m'aboie quand il me voit (il aboie que moi).

Est ce la domination ?

Comment dois je être plus dominant ?

Merci d'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

salut a mon avis c est de la domination. Il faut que tu lui montre que c est toi le maitre, en le disputant a chaque fois.

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas de la domination, tout simplement parce que la domination chien-humain n'existe pas, je te conseille de lire le livre de Barry Eaton "Dominance : mythe ou réalité".

Les aboiements peuvent avoir diverses causes (demande d'attention, par exemple), sans plus de détails et sans le voir c'est impossible de trouver la cause.

Caroline-Eg

Oui un chien aboi soit pour dire "je suis pas content éloigne toi" soit pour dire "regarde moi" soit par peur etc. les causes sont diverses et varié, mais pourquoi deux posts Australien 69 ? Kayouwiro j'ai fini par lire le bouquin très passionnant et je l'avais aussi conseillé sur l'autre post (car apparemment il y en a deux identiques.)

Utilisateur anonyme

J'ai fait une erreur pour les 2 post mais merci de vos réponses