Escalier chiot 5 mois

Lisadsns

Bonjour,

J’ai adopté un mini berger américain de 5 mois et il monte et descend les escaliers qui sont assez raides. Je viens de lire sur internet qu’il ne fallait pas les faire monter et descendre les escaliers (ou même le lit ou canapé etc) quand ils sont chiots mais impossible de l’empêcher de monter à l’étage.

5 mois c’est trop juste ou c’est bon? Puis même pour sauter de mon lit qui est assez haut (il le fait aussi)?

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est en effet déconseillé de laisser les jeunes chiots (ainsi que les chiens de tout âge à risque de problèmes articulaires ou de dos, comme les hernies discales par exemple) monter et descendre trop souvent des escaliers, afin de préserver leurs articulations. Pour empêcher votre chien de monter les escaliers, vous pouvez installer une barrière de protection pour bébé en bas des escaliers.

Bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700

Eh bien il existe des barrières pour éviter qu'un chiot monte ou descende si cela relève des marches pour accéder à un étage

Et oui vaut mieux éviter pour son bien être

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Oui, comme dit Tania, il existe des barrières pour animaux ou pour bébés pour l'empêcher de monter à l'étage, ou tout simplement récupérer un gros/large carton que vous lestez de choses à l'intérieur pour bloquer l'accès en haut.

Pour les sauts du lit, canapés etc. on ne peut les empêcher et être tout le temps derrière eux, moi j'ai mis des tapis/bouts de moquette au pied du lit/canapé, côté où les miens sautent, au moins pour ménager leurs articulations

Tania28700

Certains mettent des rampes pour faciliter la montée sur canapé ou lit

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "