Ergot postérieur berger australien

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne a deux ergots aux pattes postérieurs.

Est ce un défaut pour la confirmation au lof ?

Cordialement

8 réponses
Utilisateur anonyme

Le standard dit qu'il faut enlever les ergots, donc opération en vue (et de memoire c'est mieux de le faire dans les premières semaines de vie).

L'éleveur en dit quoi?

Utilisateur anonyme

Doublon.

Utilisateur anonyme

Je n’ai pas demandé à l’éleveuse et elle ne m’avait rien dit. Vous avez une idée du coût? Et des risques ?

Utilisateur anonyme

Le décret n°2004-416 du 11 mai 2004 en application de la convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, votée à Strasbourg en 1987 et signée par la France en 1996 stipule qu’il est interdit de faire pratiquer une ablation sur son animal de compagnie pour des raisons esthétiques. Votre chien ne peut être confirmé!

Utilisateur anonyme

Aucune idée des couts ni des risques, demande à l'éleveuse... Si elle est sérieuse elle doit te renseigner, et sinon pose toi des vraies questions.

Sinon Misanthrope oui à ton règlement, qui fait qu'on ne pratique plus l'otectomie dans les pays qui l'ont ratifié et transposé...cependant la pratique de la coupe de queue est toujours autorisée en France, de même que l'ablation d'ergots, considérés comme utilitaires/de confort.

Mais comme je disais ça me parait un peu tard pour pratiquer cette opération.

Gabyn

Mon loulou a la même chose, je me demandais si ça pouvait le géner mais non. Et comme c'est un corniaud je ne vais pas les lui enlever pour une question d'esthétique. Je n'ai pas demandé les tarifs mais ma véto m'avait dit que c'était sous anesthésie générale, car il ne fallait pas que le loulou risque de bouger pendant l'opération, donc ce sont les risques d'une anesthésie générale

Quiz

Mon premier schnauzer géant avait des ergots aux pattes postérieures. J'ai du les lui faire retirer pour la confirmation, il avait environ 18 mois. Cela c'est passé sous anesthésie générale et il s'est très bien remis de l'opération. Par contre je ne peux pas donner de tarif, c'était au début des années 1980.

Utilisateur anonyme

D’accord merci pour vos réponses.

J’ai demandé à l’eleveuse Elle me dit que je peux la faire confirmer avec ses ergots c’est courant sur cette race et il y a même des doubles ergots selon elle. Elle me le certifie étant juge pour berger australien.

Voilà voilà.