épilepsie du berger australien ou autre

Steph Fanette

Bonjour, à tous

J'ai adopté ma chienne Fiby en décembre 2010. Super chienne très intelligente et câline bréf que du bonheur, enfin....

Elle à commencé à avoir un comportement bizarre fin 2012 en pleine nuit elle avait peur et cherché a se cacher ou a monter sur le lit en tremblant elle était incontrôlable et ça passé. Je l'ai donc emmené chez le véto verdict, l'épilepsie. le 1ere traitement le gardénal (qui normalement suffit) mais les crise continués, on a donc augmenté la dose mais idem toujours pareil. aprés plusieurs recherche de mon véto (merci à elle) on test un nouveau médoc (super cher mais pour ma chienne j'aurais tout fait) le pexion toujours avec le gardénal, elle prenait tellement de médoc qu'elle était naze, j'avais du mal à la promenait. et de nouveau encore un médoc en plus pour essayer de la soigner. elle a fait jusqu’à 9 crises en une journée, et presque tous les nuits.+ aprés des micro crise en pleine journée.malheureusement j'ai du prendre la décision de la laisser partir ce n'était plus possible c'était devenue un légume. Ma chienne est partie avant c'est 3 ans. ça va faire 3 mois qu'elle est partie mais la douleur est toujours aussi forte.Si quelqu'un a, ou a eu se problème merci d'en parler si ça peut aider d'autre personne.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as fait au mieux pour ta chienne.

Tu as pris soin d'elle jusqu'au bout, tu t'es battue pour lui donner une chance en essayant tout pour la soigner au mieux.

Et surtout, tu as su quand il fallait arrêter.

Tu n'as pas à t'en vouloir pour ta décision, ce n'était plus une vie ni pour toi qui devais surveiller ses crises, ni pour elle...

Je te souhaite du courage dans cet épreuve. Mais malheureusement l'épilepsie.. c'est une belle saloperie...

Roxane34

j'ai moi aussi mon petit bichon de 13 ans 1/2 qui a fait 2 crises d'épilepsie en une heure et demi c'est très impressionnant, la vétérinaire l'a mis sous crisax c'est la même chose que le médicament que prenait ta chienne, après la prise de ce médicament il était également comme un légume perte d'équilibre, il buvait sans arrêt et se faisait pipi dessus c'était un enfer. J'ai pris la décision d'arrêter le traitement car son problème vient d'une maladie hépatique, je pense que c'est le médicament qu'il prenait pour le foie qui a déclenché les crises car avant ça il n'en avait jamais fait. Depuis l'arrêt du crisax (je croise les doigts) il n'a refait de crise. Je comprend qu'en faisant 9 crises dans une journée ça a du être très dur et pour elle et pour toi et je pense que tu as pris la bonne décision. Si mon chien avait continuer d'en faire j'aurais également pris la même décision que toi, d'autant que ça leur laisse des séquelles. Courage, la perte d'un chien je sais ce que c'est il n'y a que le temps qui atténuera ta peine mais il restera toujours dans ton cœur.

Utilisateur anonyme

Ma croisée border/ berger australien est aussi épileptique, par contre ma véto m'a conseillé de ne pas la mettre sous traitement de suite au vu du nombre de crises, car les médicaments l'aident à passer plus sereinement les crises, mais n'aide pas à les diminuer voir parfois les augmenter et le soucis est que plus les crises augmentent plus les médicaments sont inefficaces...

Donc pour le moment je note ses crises quand elle en a, et je suis en pleine recherche pour trouver des produits naturels qui pourraient la soulager après ces durs moments... Si jamais je trouve des infos, je vous les ferai partager...

Je suis désolée pour ta louloute...