Entente entre chiens à la maison

Utilisateur anonyme

bjr je possède un berger australien ,il a 15 mois et depuis samedi,un autre berger australien est arrivé,il a2 mois, il joue ensemble (enfin je crois) mais des fois le plus lui fais mal il le prends à la gorge sans le mordre et le secoue le ptit couine un peu alors on les sépare je n'ose pas les laissé seul 5 mn,

es-ce que je dois les laisser seul ou pas,y a t'il danger ,il na jamais ete méchant

6 réponses
Xmélodie

Je pense qu'il joue avec lui, qu'il lui apprend à se battre entre toutous ^^ Quand j'ai eut monn Border Collie agé de 2mois j'avais aussi ma chienne Berger Malinois, elle était tout le temps après lui à le pincer, le mettre par terre, ils se courraient après, se faisait claquer les dents. Les bruits qu'ils font genre grognements, couinements ce n'est en général rien sauf si ton chiot hurle vraiment, mais pour savoir si ton chien joue, quand il fait ça regarde si il remue la queue à fond, si c'est le cas il joue. Et si c'est le cas, oui il les laisser faire, ne pas les séparer, juste surveiller.

Utilisateur anonyme

Merci,mais c'est il fait un peu "brutus" lol

Utilisateur anonyme

Si c'est lorsqu'ils jouent, ces gestes me font tout simplement penser a de l'éducation.

Ton chien éduque ton chiot et ton chiot en couinent lui répond OK j'ai compris.

Comme dit mélodie cela devient devient dangereux si ça grogne méchamment ou si ça hurle.

Utilisateur anonyme

merci je surveille lol

Utilisateur anonyme

Si le grand le prend au cou au niveau du dos ,je confirme , c'est de l'éducation. C'est même très bien,car il va lui apprendre à bien se comporter .Si tu vois que ça devient un peu trop brutale , tu dis doucement ,ça devrait suffire .Oui sauf si il grogne , continue ta surveillance !!!

Xmélodie

Voilà ce que ça donne un chien adulte qui apprend 'la vie' à un chiot sans aggressivité "anormale" :

http://www.youtube.com/watch?v=yaRfvwLMLy4