emmener mon chien avec moi le week end

Lisadsns

Bonjour je viens d’adopter un chiot mini berger américain de 5 mois il y a 2 jours et ce week-end je dois aller chez quelqu’un et je me demandais si je pouvais l’emmener avec moi, sachant que la nuit à la maison il fait son pipi et son caca alors que chez l’éleveuse il était propre... ça va lui faire un changement trop important et il risque de constituer à faire ses besoins la nuit?

78 réponses
Lisadsns

Bonjour, c'est le laisser qui serait le plus perturbant.

Il y a mes parents le week-end chez moi, il ne sera pas seul😉 mais je préférerais l’emmener avec moi quand même vu que ça risque de le perturber aussi que je parte pour 2 jours...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tout à fait emmener votre chien avec vous en week end si la personne chez qui vous vous rendez n'est pas gênée par le fait que votre chiot risque d'être mal propre. Vous pouvez prendre une alaise avec vous si votre chiot est habitué à faire ses besoins dessus. Vous pouvez aussi faire dormir votre animal dans la même pièce que vous afin qu'il puisse vous réveiller s'il a besoin de sortir au cours de la nuit. Ou alors vous pouvez aussi le laisser dormir dans une pièce avec un sol facile à nettoyer type carrelage, ou le faire dormir dans son kennel si vous en possédez un afin d'éviter que votre chien ne salisse le sol.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lisadsns

Bonjour, Vous pouvez tout à fait emmener votre chien avec vous en week end si la personne chez qui vous vous rendez n'est pas gênée par le fait que votre chiot risque d'être mal propre. Vous pouvez prendre une alaise avec vous si votre chiot est habitué à faire ses besoins dessus. Vous pouvez aussi faire dormir votre animal dans la même pièce que vous afin qu'il puisse vous réveiller s'il a besoin de sortir au cours de la nuit. Ou alors vous pouvez aussi le laisser dormir dans une pièce avec un sol facile à nettoyer type carrelage, ou le faire dormir dans son kennel si vous en possédez un afin d'éviter que votre chien ne salisse le sol. Cordialement, Marine

Il a été habitué à faire sur une alaise mais quand il était plus jeune... là il a 5 mois et chez l’éleveuse il était bien propre! Je me demande si je fais un truc de mal, le matin je le nourris vers 7h30 je le sors 1 apre, je le sors plusieurs fois dans la journée, je le nourris le soir vers 18h30 je le sors après et je le ressors avant le coucher...il y a quelque chose de mal dans ce que je fais? Puis il ne sera pas trop perturbé si je l’emmène déjà dans un autre endroit alors qu’il est déjà pas habitué à être propre dans ma maison?

Utilisateur anonyme

bac plus alaise mais ne partez pas sans lui merci

Lisadsns

bac plus alaise mais ne partez pas sans lui merci

Vous pensez qu’il fera dessus de sûr... je n’ai pas du tout envie de le laisser même si il y aura ma famille...

Tania28700

non pas d'alèze selon moi ; il risque ensuite d'associer tapis, serpillière, écharpe tombée... comme une alèze

Moi je le laisserai à ta famille, ca évitera de le chambouler pour deux jours, c'est mon avis👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lisadsns

non pas d'alèze selon moi ; il risque ensuite d'associer tapis, serpillière, écharpe tombée... comme une alèze Moi je le laisserai à ta famille, ca évitera de le chambouler pour deux jours, c'est mon avis👌

J’ai appelé l’éleveuse et elle m’a dit qu’il faisait dedans peut être à cause du stress de se retrouver tout seul la nuit et qu’il ait déjà beaucoup attaché à moi (il dort toute la nuit derrière ma porte mais il descend pour faire ses besoins) et elle m’a dit qu’il se « venge » et du coup qu’il faudrait peut être qu’il dorme avec moi...

Tania28700

L'option de dormir dans ta chambre, ne relève que de toi (mes chiens loups dorment dans notre chambre sur leur matelas) mais si tu lui acceptes une fois, c'est acquis pour lui (il ne comprendra pas si une nuit c'est oui et une autre non)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn

Laissez le chez vous, ça ne le perturbera en rien (c'est changer d'environnement, d'horaires, d'habitudes qui va le perturber), et surtout ça évitera qu'il se colle à vous tout le temps, parce qu'il faudra bien que vous le fassiez garder de temps en temps plus tard. (et franchement s'encombrer de croquettes, panier etc. pour 2 jours..vous ne profiterez pas de votre week-end car vous aurez des contraintes de lieux et d'horaires avec le chiot)

Par contre, vous devez sortir le chien immédiatement dès le lever pour une petite balade hygiénique, car il sera déjà plein (on trouve plein de proprios de chiots dehors entre 6h et 7h du mat à moitié en pyjama ^^) et vous lui donnez en rentrant le petit-déj.

Puis, 3h après, balade hygiénique de 15 min 3h ou balade plus longue du matin etc. Petite sortie avant diner, puis 2-3h après diner, et dernière balade le plus tard possible avant d'aller vous coucher.

Lisadsns

Laissez le chez vous, ça ne le perturbera en rien (c'est changer d'environnement, d'horaires, d'habitudes qui va le perturber), et surtout ça évitera qu'il se colle à vous tout le temps, parce qu'il faudra bien que vous le fassiez garder de temps en temps plus tard. (et franchement s'encombrer de croquettes, panier etc. pour 2 jours..vous ne profiterez pas de votre week-end car vous aurez des contraintes de lieux et d'horaires avec le chiot) Par contre, vous devez sortir le chien immédiatement dès le lever pour une petite balade hygiénique, car il sera déjà plein (on trouve plein de proprios de chiots dehors entre 6h et 7h du mat à moitié en pyjama ^^) et vous lui donnez en rentrant le petit-déj. Puis, 3h après, balade hygiénique de 15 min 3h ou balade plus longue du matin etc. Petite sortie avant diner, puis 2-3h après diner, et dernière balade le plus tard possible avant d'aller vous coucher.

D’accord, je me disais pareil mais je me disais aussi que si il était avec moi il ferait pas trop face à ce changement d’endroit