Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emmener mon chien avec moi le week endComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour je viens d’adopter un chiot mini berger américain de 5 mois il y a 2 jours et ce week-end je dois aller chez quelqu’un et je me demandais si je pouvais l’emmener avec moi, sachant que la nuit à la maison il fait son pipi et son caca alors que chez l’éleveuse il était propre... ça va lui faire un changement trop important et il risque de constituer à faire ses besoins la nuit?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
c'est le laisser qui serait le plus perturbant.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Patou88 a écrit:
« Bonjour, c'est le laisser qui serait le plus perturbant. »

Il y a mes parents le week-end chez moi, il ne sera pas seul😉 mais je préférerais l’emmener avec moi quand même vu que ça risque de le perturber aussi que je parte pour 2 jours...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait emmener votre chien avec vous en week end si la personne chez qui vous vous rendez n'est pas gênée par le fait que votre chiot risque d'être mal propre. Vous pouvez prendre une alaise avec vous si votre chiot est habitué à faire ses besoins dessus. Vous pouvez aussi faire dormir votre animal dans la même pièce que vous afin qu'il puisse vous réveiller s'il a besoin de sortir au cours de la nuit. Ou alors vous pouvez aussi le laisser dormir dans une pièce avec un sol facile à nettoyer type carrelage, ou le faire dormir dans son kennel si vous en possédez un afin d'éviter que votre chien ne salisse le sol.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour, Vous pouvez tout à fait emmener votre chien avec vous en week end si la personne chez qui vous vous rendez n'est pas gênée par le fait que votre chiot risque d'être mal propre. Vous pouvez prendre une alaise avec vous si votre chiot est habitué à faire ses besoins dessus. Vous pouvez aussi faire dormir votre animal dans la même pièce que vous afin qu'il puisse vous réveiller s'il a besoin de sortir au cours de la nuit. Ou alors vous pouvez aussi le laisser dormir dans une pièce avec un sol facile à nettoyer type carrelage, ou le faire dormir dans son kennel si vous en possédez un afin d'éviter que votre chien ne salisse le sol. Cordialement, Marine »

Il a été habitué à faire sur une alaise mais quand il était plus jeune... là il a 5 mois et chez l’éleveuse il était bien propre! Je me demande si je fais un truc de mal, le matin je le nourris vers 7h30 je le sors 1 apre, je le sors plusieurs fois dans la journée, je le nourris le soir vers 18h30 je le sors après et je le ressors avant le coucher...il y a quelque chose de mal dans ce que je fais? Puis il ne sera pas trop perturbé si je l’emmène déjà dans un autre endroit alors qu’il est déjà pas habitué à être propre dans ma maison?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
bac plus alaise mais ne partez pas sans lui merci
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Kermorvant a écrit:
« bac plus alaise mais ne partez pas sans lui merci »

Vous pensez qu’il fera dessus de sûr... je n’ai pas du tout envie de le laisser même si il y aura ma famille...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
non pas d'alèze selon moi ; il risque ensuite d'associer tapis, serpillière, écharpe tombée... comme une alèze

Moi je le laisserai à ta famille, ca évitera de le chambouler pour deux jours, c'est mon avis
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Tania28700 a écrit:
« non pas d'alèze selon moi ; il risque ensuite d'associer tapis, serpillière, écharpe tombée... comme une alèze Moi je le laisserai à ta famille, ca évitera de le chambouler pour deux jours, c'est mon avis»

J’ai appelé l’éleveuse et elle m’a dit qu’il faisait dedans peut être à cause du stress de se retrouver tout seul la nuit et qu’il ait déjà beaucoup attaché à moi (il dort toute la nuit derrière ma porte mais il descend pour faire ses besoins) et elle m’a dit qu’il se « venge » et du coup qu’il faudrait peut être qu’il dorme avec moi...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
L'option de dormir dans ta chambre, ne relève que de toi (mes chiens loups dorment dans notre chambre sur leur matelas) mais si tu lui acceptes une fois, c'est acquis pour lui (il ne comprendra pas si une nuit c'est oui et une autre non)
Reporter un abus
Ce sujet de forum est clos, vous pouvez le consulter mais plus y répondre
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)