Éleveur pas optimiste

Melinini
Melinini

Bonjour, mes parents et ma famille sommes désormais stable financièrement et je vais enfin pouvoir réaliser 1 de mes rêves, AVOIR UN CHIEN. Je me suis énormément renseigner sur la race, tout ce qui inclus les soins, véto, etc...

J'ai recherché un élevage, j'ai eu un coup de coeur pour le chiot, j'ai regarder leurs chiots en vidéo,etc..

Mes parents on appelé l'élevage pour se renseigner et réserver un chiot si possible et mes parents on bien évidemment sur la demande de l'éleveur décrit la situation .

Ils ont dit un truc dans le genre :

ma fille de 12 ans aimerais acquérir un chiot, nous avons repérer votre élevage et sommes intéréssé.

Et l'éleveuse a dit :

Il ne faut pas céder au caprice de votre fille, un chien c'est beaucoup de travail, il y a de l'éducation a faire, etc..

Mais moi je me suis renseigner, C'EST PAS UN CAPRICE DE PETITE FILLE C'EST UN REVES que j'attend depuis bien des années !

Donc je voulais savoir si il faut que je change d'éleveur ou si j'essaye de convaince celle-ci ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Adopter (acheter) un chien, c'est un projet familial. Le chien va vivre dans votre foyer, avec tout le monde.

Je pense que le message de tes parents était maladroit et je comprends la réaction de l'éleveuse.

Sur ta fiche tu as 28 ans... c'est pas constructif de mentir. Si tu veux de l'aide et des conseils ici, des échanges intéressants, commence par te présenter véritablement. C'est plus constructif, je te le promet.

Lacurieuse
Lacurieuse

Adopter (acheter) un chien, c'est un projet familial. Le chien va vivre dans votre foyer, avec tout le monde. Je pense que le message de tes parents était maladroit et je comprends la réaction de l'éleveuse. Sur ta fiche tu as 28 ans... c'est pas constructif de mentir. Si tu veux de l'aide et des conseils ici, des échanges intéressants, commence par te présenter véritablement. C'est plus constructif, je te le promet.

Elle dit avoir 12ans et wamiz n'accepte pas les mineurs de moins de 16ans...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas une raison pour mettre 28 ? Si ??

Lacurieuse
Lacurieuse

C'est pas une raison pour mettre 28 ? Si ??

Ba elle ne peut pas créer de compte sans mentir sans son âge, moi ça ne me choque pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mes parents et ma famille sommes désormais stable financièrement et je vais enfin pouvoir réaliser 1 de mes rêves, AVOIR UN CHIEN. Je me suis énormément renseigner sur la race, tout ce qui inclus les soins, véto, etc... J'ai recherché un élevage, j'ai eu un coup de coeur pour le chiot, j'ai regarder leurs chiots en vidéo,etc.. Mes parents on appelé l'élevage pour se renseigner et réserver un chiot si possible et mes parents on bien évidemment sur la demande de l'éleveur décrit la situation . Ils ont dit un truc dans le genre : ma fille de 12 ans aimerais acquérir un chiot, nous avons repérer votre élevage et sommes intéréssé. Et l'éleveuse a dit : Il ne faut pas céder au caprice de votre fille, un chien c'est beaucoup de travail, il y a de l'éducation a faire, etc.. Mais moi je me suis renseigner, C'EST PAS UN CAPRICE DE PETITE FILLE C'EST UN REVES que j'attend depuis bien des années !

Salut,

En plus de ce qui a déjà été dit, le coté ''nous sommes désormais stable financièrement'' me fait un peu peur quand même.

J'ignore la raison de cette remarque, en tout les cas, la stabilité financière ne suffit pas à mon sens pour assurer un minimum en cas de problème.

Le mieux, enfin d'après moi bien sûr, reste d'avoir ''un peu'' (bcp) d'argent de côté en plus d'être stable financièrement mais aussi être un peu à l'aise, pouvoir --chaque mois- dégager un peu d'argent pour le chien, pour continuer à ''économiser'' pour lui mais aussi pour la famille, sans pour autant se retrouver sans rien ensuite une fois les frais fixes payés.

Donc je voulais savoir si il faut que je change d'éleveur ou si j'essaye de convaince celle-ci ?

Il n'y a pas que ces deux options là, comme les autres l'ont déjà dit ; )

Mel1
Mel1

Avant de convaincre l'éleveuse il faudrait en rediscuter avec tes parents. Parce que vu le message qu'ils ont envoyés ils n'ont vraiment pas l'air emballer par cette adoption, et il faut qu'ils le soient car il y a quand même 90% de chances pour qu'ils doivent s'occuper du chien dans quelques années tout au plus.

On a tous déjà eu 12 ans hein, on sait ce que c'est. Un berger australien a une espérance de vie de plus de 12 ans, tu feras quoi quand t'auras 16, 18, 20 ans ? Le chien sera toujours là !

Qui s'en occupera quand tu voudras sortir avec les copines, aller en boîte ou en teuf, en weekend ou en vacances avec les copines ? Bien-sûr là tu vas dire que tu ne le fera pas où bien que tu emmènera le chien... Mais la réalité sera sûrement différente le moment venu. ;)

Tes parents doivent être aussi motivés pour l'adoption de ce chiot. Ils doivent avoir envie de s'investir dans son éducation, etc... Parce que bon un berger australien c'est bien, mais c'est pas non plus le chien le plus facile à éduquer. Il a besoin de beaucoup d'exercices et si ce n'est pas respecté il pourrait devenir infernal ! Et à ton âge ça ne sera pas TON chien, ça sera le chien de la famille. Alors que tes parents prennent un chien pour te faire plaisir ok, mais il est indispensable qu'ils en aient envie eux aussi ! Et c'est vraiment pas ce que montre leur message, d'où la réaction de l'éleveuse qui est tout à fait normal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pareil je rejoins les autres commentaires perso j'aurai répondu pareil que l'éleveuse...trop d'abandons sans compté que pour elle c'est ses bébés elle veut que le meilleurs pour eux et si on se met à sa place ca se comprend..

Et comme dis un chien c'est énormément de boulot pour ma part par exemple cest le matin à 5h30 et le soir peut importe la fatigue, si jai du boulot..c'est enorme balade plus l'éducation, la patience alors soit toute la famille participe à tout ça soit une fille de 12 ans ne pourra pas à elle seule gérer de manière autonome un chien...mais bien-sûr si tout le monde en veut un faire de belles balades participer à l'éducation alors c'est que du bonheur...

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

🙄 Bisous Mel,Mariegame,Lacurieuse,il y a des jeunes de 10 ans ici.Pourquoi ne pourraient ils pas écrire?

Il y a eu des courtiers,des agences pour proposer des crédits ,des filles se proposant pour une nuit,et j en passe.Allez sur le forum des jeunes,c est animé,gai,ils parlent avec leur langage,je vais souvent la,non pour intervenir,juste les lire.Etant ancienne prof.j aime mieux les voir ici que dans la rue.

Pour le débat,entierement d accord avec vous. gigi397👍

" gigi 397 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?