Il ne s'agit pas d'un problème "d'optimisme" (et pas peine de cérer trois posts à ce sujet) mais c'est du sérieux, elle ne veut pas vendre ses chiens à n'importe qui
Voilà ce que c'est que d'avoir un chien: se lever une heure plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, pou avoir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.
il faudra faire son éducation, le sortir pour qu'il se sociabilise avec des humains, son environnement, les autres chiens, aller dans els parcs, les bois (vous le ferez tous les week-ends, toute seule ?).
C'est vous qui paierez les frais d'achat, les frais de véto quand il sera malade/blessé, les croquettes, les accessoires (panier, jouets, laisse, collier) ?
Vous ferez ça tous les jours pendant uan, deux ans, au moins encore 10 ans jusqu'à la mort du chien, malgré vos études actuelles et futures, et si vous trouvez du boulot à plein temps, devrez déménager etc. ?
Un chien perd ses poils, revient sale de promenade, vous nettoierez ?
Bref attendez au moins d'être majeur, de savoir où vous en ferez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien. Un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps besoin de vous, il dépendra toute sa vie de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.
En attendant, baladez els chiens du quartier, de vos amis, gardez-en un à la maison pour un week-end, aidez des refusges/assoc, ca vous aidera à avoir plus l'expérience d'un chien