Bonjour à tous
Voilà en ce moment je suis un peu perdue et j'aimerai avoir os conseils.
Alors pour l'instant nous accueillons en FA une berger allemand de 7 ans, mais dès qu'elle sera adoptée nous aimerions adopter un loulou. Mon conjoint n'ayant aucune préférence j'ai porté mon choix sur les Bergers Australiens.
Seulement ma conscience me dicte deux choses opposées.
D'un côté j'aimerai adopter un BA LOF, donc en élevage. Je veux absolument le prendre chiot car nous avons déjà deux chiens, et l'adaptation du nouvel arrivant sera plus simple avec un jeune vu le caractère du Husky.
D'un autre côté, prendre un chiot en élevage c'est priver un laissé pour compte de famille, et ça je ne veux pas. Seulement des chiots BA en sauvetage, bah yen a pas !!! Alors je ne sais pas du tout quoi faire. Adopter un chiot "de race" ou un petit "bâtard" qui nous donnera tout autant d'amour j'en suis certaine....
Adopter dans un élevage sérieux, qui prends soin de ses chiens et qui ne cherche pas à s'enrichir sur leur dos, ça me semble bien. Mais pas pour mon conjoint. Pour lui tous les éleveurs sont des truands qui se font de l'argent avec les animaux, et il est hors de question de les soutenir. Voyez le dilème...
Et vous qu'est-ce que vous en pensez ??? Est-ce bien d'adopter en élevage ? Y aurai-il une possibilité de trouver un petit BA en refuge ou asso ?? HELP !