Voyez sur le site de la scc.
Ne cherchez pas le moins cher mais le meilleur ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous entendez quoi par un prix horriblement cher ? ^^
1400€ c’est pas non plus énorme, enfin chacun son budget mais en moyenne c’est 1100/1500€ voir plus ou moins en fonction des races et du travail des éleveurs.
Un éleveur qui dépense en nourriture de qualité, une reproduction par an pour les femelles, test de santé, expo...fera payer plus cher les chiots que celui qui fait juste la confirmation, pas d’expo, nourriture basse qualité et faire enchaîner les portée...
N’hésitez pas à comparer plusieurs élevages pour vous faire une idée.
Rien ne vaut un chien de refuge à 250 € TTC ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J’opterais plus pour la spa et refuges, un chien prêt à l’emplois (vacciné, pucé, stérilisé) et en plus on sauve 2 chien (celui adopté et celui qui aura une place au refuge)
Ça peut être un chien trouvé sur la vois plublic ou case direct spa sans passer par le bon coin qui sait ? 😈
Mais au moins il seront à jour eux (vaccin, stérilisé, puce)
Je n’ai jamais dit qu’ils étaient tout pourris ces chiens, mais beaucoup trop d’annonces circules est sont illégales, je vais pas refaire le topo, vous le connaissez.
Je préfère aller en refuge pendre un chien « prêt à l’emplois » et donner mon argent à la spa, que prendre le risque de tomber sur un charlatan.