education positive

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je suis en garde (volontaire!) du chien (berger australien) de mes parents, qu'ilsn'ont jamais pris le temps d'éduquer. Cette chienne adorable a presque 3 ans et sautait sans arrêt sur les gens! et bien au bout de seulement 24h d'éducation positive, elle ne saute presque plus !! merci à tous pour vos conseils que j'ai suivis à la lettre :-)

Joyeux Noël aux deux et quatre pattes :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses enthousiastes :D :D ;-)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, dsl mais qu'entendez vous par "éducation positive" ?

Utilisateur anonyme

Education a la récompense (friandise, caresses, voix...) ;-)

Utilisateur anonyme

ok, merci Gwash95. C'est justement ce que nous avons commencé avec Iona, 2 mois et c'est vraiment génial. Son éducateur est satisfait et nous aussi

Utilisateur anonyme

Le clicker est super aussi (fonctionne aussi sur le principe de la récompense)

Utilisateur anonyme

Eh bien, c'est une bonne nouvelle !

Le problème c'est que les mauvaises habitudes ne disparaissent pas si vite ! Il faudra dire à tes parents qu'il faut continuer cette éducation ;)

tu remarqueras aussi que les chiens ne se comportent pas de la même façon avec tout le monde, avec moi, les miens étaient super clean, avec ma mère, ils étaient un peu plus... dans la lune et se permettaient plus de choses...

Utilisateur anonyme

Coucou!

Oui bien sûr :)

Favilla, as-tu eu le MP que je t'ai envoyé? :-)