Éducation d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais savoir si il faut que j'inscrive mon chiot berger australien de 2 mois a l'école du chiot, sachant que plus tard, j'aimerais l'entraîner à l'agility.

Merci d'avance de vos réponses !

6 réponses
Célineo

Bonsoir,

L'école des chiots ... j'ai un avis de plus en plus partagé dessus, mais j'aimerai rappeler que son but ne doit pas être d'éduquer son chiot, mais de le socialiser (aux situations, aux bruits, aux autres chiens, ...). Ce n'est pas un passage obligatoire, tout dépend de l'école que tu trouves et de ce que tu es prêt à faire à côté !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Si l'école est bien pourquoi pas... Mais comme le dit Célineo, le but c'est la socialisation. Et pour moi, tu peux faire la même chose en te baladant et rencontrant chiens, chiots, chats, enfants, adultes, personnes âgées, vélo, autres animaux... et c'est tout autant efficace...et bien moins cher selon moi ^^ Après, c'est vrai que ça peut être rassurant. Donc je suis d'accord avec Célineo, ce n'est aucunement obligatoire, surtout si en dehors la socialisation n'est pas approfondie :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j'ai une chienne BA Miniature , je ne l'ai jamais emmener à l'école du chiot mais j'allais dans un parc canin pas loin de chez moi , justement pour la sociabiliser avec les chiens , vivant a Paris elle c'est habitué vite aux bruits des voitures , klaxon , camion poubelles et de même a la maison . Donc a toi de voire ce que tu préfère , ceci dit cela peut être une bonne expérience :p

Utilisateur anonyme

Merci mimi jessie j'ai moi même un BA mini

Utilisateur anonyme

Oh super , c'est celui sur ton avatar ?