Bonjour je voulais vous faire part d'une expérience, j'ai un chiot de 6 mois berger australien et on a fait appel à un éducateur pour nous aidez dans certaine difficulté. Je voulais juste savoir ce que vous pensez de ce dont je vais vous parlé.
Les conseil de notre éducateur (juste certains conseil il y aura pas tout ces conseil)
Il nous as dit que notre chien avait besoin de ce dépenser (énergie) mais de façon à travailler son cerveau (exploration etc) de ce faite par exemple il nous as conseillez de ne plus donner à manger dans une gamelle. Mais par exemple prendre une bouteille plastique ou de lait etc et mettre les croquette dedans et faire des trous, de ce faite le chien travaillera pour sortir ces croquettes et manger. Ceux qui le dépensera mentalement et ces bon pour son dévoleppement. Vous en pensez quoi ?
Et de lui donner des jeux comme sa, par exemple acheter un Kong mettre de la nourriture etc dedans et lui donnez.
Il nous a conseillez pour qu'il arrêter ces besoin dedans de bien lui faire la fête pensant qu'il fait pipi dehors etc. Et bien quand il commence à faire son besoin.
Pour qu'il arrête de sauter sur nous, l'ignorer complément ou quand il saute esquiver et lui montrer un truc ou l'occuper avec autre chose.
Et il nous a déconseillée de jouer avec le lancer de balle au parc. Car sa déclencherai son instinct de survie et il prendrait goût à sa et de qu'il verra un truc allez vite il aura tendance à courir après.
Vous pensez de ces quelque conseil ?
Ps : Je fait confiance à l'éducateur mais ces sympa de voir des avis.
Juste une chose quelqu'un a un berger australien ? Et comment il es à la maison, vous avez arrivez à avoir un chien calme ?
Merci à tous