Ecole du chiot Angers

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Voilà cela fait maintenant une semaine que Jooks fait parti de notre vie et même si il est adorable, il a un petit caractère bien trempé pour son âge et quand il a décidé qu'il n'écouterai pas, rien à faire, nous ne savons pas comment réagir.

Nous souhaitons donc l'inscrire dans une école du chiot afin de pouvoir lui apprendre les bonnes bases de l'éducation, la sociabilisation avec les autres chiens et humains et pour nous des rencontres et des conseils.

Bonne soirée et merci pour vos bonnes adresses.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Personne ???

Caroline-Eg

Après réflexion je ne suis pas fan de l'école du chiot, car chez certains chiens cela peut les faire monter en pression, les chiots sont surexcité et ont envie de jouer, on les laisse et d'un seul coup cette excitation doit se calmer, c'est un peu demandé au chien d'avoir un bouton on off, chez certains chiens cela passe bien pour les ordres de bases, chez d'autres cela peut avoir des répercutions psychologique sur le long terme, ce n'est pas entouré que de chiots qu'on apprend la sociabilité, mais entouré de chiens de tout âge (et surtout des adulte) et bien codés qui seront remettre les chiots à leur place et ne monteront pas en pression, je pense que la sociabilité s'apprend pas en faisant monter les chiens en pression. L'exemple que j'ai eu est d'une chienne berger allemand de 10 mois inscrite en école du chiot depuis petite, qui voulait tout le temps jouer et était complètement surexcité en présence de tous les chiens, de plus elle était mal codé, elle voulait jouer avec une chienne qui lui disait clairement "non je veux pas", tout simplement car confronté à des chiots, elle n'a jamais eu de "non je veux pas", pour moi j'irai plutôt voir un club canin qui mélange tous les âges de chiens.

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour l'école du chiot. A condition que les méthodes naturelles soient utilisées.

La chiot voit d'autre chiens et commence à assimiler les bases et surtout à écouter entouré d'autre chien

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, je compte l'emmener dans une école du chiot qui fait partie d'un club canin, il y en a un près de chez moi qui propose agility, obéissance, cani-cross..., donc il pourra quand même avoir des contacts avec des chiens adultes, après j'aurai aimé avoir des bonnes adresses dans mon coin et surtout les adresses à éviter ✌

Utilisateur anonyme

je ne connais l'école du chiot, ca consiste en quoi??

Utilisateur anonyme

C'est un cours "d'éducation" pour chiots, avec d'autres chiots, ce qui permet aussi la sociabilisation et c'est en général proposé par les clubs canins.

Utilisateur anonyme

merci