Durée des balades pour un chien de 7 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà je me demander ! Tout les jours je promène mon chien régulièrement pour ces besoin et au moins une fois par jour une balade de 1h30 soit a pieds sur la plage soit en velo et il nous suit a coté ! Il n'est quasiment jamais en laisse il peut courir comme il veut . Sauf qu'une fois a la maison il n'est jamais fatiguer ( il reste calme mais on sens qu'il as encore beaucoup d’énergie et qu'il veut encore jouer ! ) . Moi le promener plus longtemps ne me dérange absolument pas mais il me semble que l'on m'as dit qu'il étais trop jeune ... Donc si vous avais des avis ils sont les bienvenus !

10 réponses
Utilisateur anonyme

Proposez lui aussi de l'activité mentale. Faite lui faire des trics. Cest super rigolo en plus.

Caroline-Eg

Il vaut mieux éviter pour les articulations de le promener trop longtemps, à cet âge là on conseillerai 35 min (c'est pas précis) par balade à raison d'environ 3 fois par jour, ou plus. Mais faire une pause de 2h entre les balades, et une fois qu'il a mangé attendre environ 4h avant de le sortir de nouveau. Donc je conseillerai s'il est pas fatigué de baisser sur la durée, mais d'augmenter le nombre de promenade tout simplement.

Caroline-Eg

Bonne idée aussi Arod, là je viens justement de rentrer de promenade, Iago n'était pas spécialement encore fatigué, d'autres toutous autour il était un peu en excitation, j'ai pris 5 minutes avec des saucisses pour essayer de lui apprendre l'ordre "rampe" en clicker et là il fait dodo, je crois que j'opte là dessus à partir de maintenant, mais pas trop longtemps car le travail mental épuise le chien pas plus de 3 séances par jour je dirai à raison de 5 petites minutes environ par séance, car le chien décroche au bout d'un moment. On est pas obligé d'apprendre des ordres, on peut aussi tout simplement cacher la nourriture ou autre, cela fait aussi parti de l'activité mentale si le chien doit chercher.

Sharkim125

Bonsoir ! Ou bonjour... ?

Ah, le Berger Australien... J'en ai un typé, et je sais ce que c'est, ils sont infatigables *) Proposes-lui des activités mentales, par exemple des séances de dressage, les chiens sont fatigués hyper rapidement lorsqu'ils sont confronté à une activité mentale ! C'est incroyable ! Je rentre de promenade mon chien est encore foufou, on fait une séance de dressage de 5 minutes, il est déjà en train de dormir. xD Proposes-lui un maximum d'activités mentales et tu verras qu'il sera beaucoup plus calme, franchement ça marche super bien^^

Utilisateur anonyme

Salut

Moi a mon chien je lui faisait des promenades de 5 10 minutes et après je jouer avec lui et où alors je lui aprener des tours et là je peux vous dire qu'il est un peu crevé si ce conseil t'as aidé et ben dis-le moi Salut

Tania28700

age en mois * 5 minutes de balade, soit 5 mois * 5 mn = 25 mn à 5 mois. C'est ce qui m'avait été recommandé.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sauf qu'il a deja 7 mois ce chiot lol

donc si on compte 2 mois de plus, ca fait 35.m minutes

menfin a 7 mois, je faisais déjà des balades de 1h avec ma chienne. On vera avec l'avenir si c'était bon ou non :-s

Tania28700

Eh bien 7 * 5 donc ok pour 35 mn, comme l'avait dit Caroline-EG. Oups ca arrive à tout le monde de se tromper, mais le calcul est facile à faire...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour les conseils ! Pour les séance de dressage je lui en fait déjà ! Il connais énormément de tour ! ^^ Je pense que je vais peut être réduire la durée de la grosse balade et faire deux balade moyenne .

Utilisateur anonyme

Iselys, pour les tricks la seul limite est ton imagination.

Chaque 2 semaine j'apprends de nouveau tours a ma chienne.

Je lui ai apris les roulades, a faire la morte, la belle, a me faire des bisous sur demande (quand je lui dit file d'un ton menaçant lol) ensuite j'ai fait évoluer des tricks. Par example donner la pate ses transformé en pas espagnole. La pirouette en dance. Je lui au aussi apris a faire des 8 autour de mes jambes. Aussi a reculer sur demande. je lui ai aussi appris a ranger des chaussettes dans une boite... bref c'est illimité et chouette. Ya plein de video sur internet :-)