Dressage Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un berger australien qui l'écoute correctement à la maison mais dés que l'on va dehors il ne veux quasiment plus rien savoir

Que faire pour que dehors il m'écoute ?

Quand on va aussi dans un parc canin des qu'il y a d'autre chien c'est pareil il m'ecoute pas/

Et aussi quand il fait des bêtises il le sait mais le fait quand même et baisse les oreilles quand il me vois arriver ?

Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il arrête les bêtises ?

1 réponse
Célineo

Bonjour,

je te conseille la lecture de cet article : http://hund.fr/actualites/recapitulatif-sur-les-concepts-interessants-en-education-canine/4/

notamment les points sur les 3D et sur les signaux d'apaisements (qui sont donnés pour calmer l'autre et qui ne sont en rien une preuve de compréhension).

" Comportementaliste canin - hund.fr "