Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dressage berger australienEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour j'ai moi aussi un berger australien et il était vraiment "fou" et intenable je me suis renseigné et j'ai malheureusement du acheter cette formation (celle de wamiz) en étant un peu perplexe mais maintenant je peu m'habiller en blanc et inviter des amis sans m’inquiéter pour mon chemisier ou celui des autres. Ce ebook m'a sincèrement aidé en très peu de temps et vous aidera et vous ne regretterez d'avoir dépensé quelques euros. Voici le lien a copié dans votre navigateur : http://go.6d6174746b6e6f636b6572z2ec77616d697a.1.1t
pe.net
Ce site est bien reconnu dans ce milieu tout comme leur livre.
Encore merci Wamiz
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
ici le problème quand on ignore notre chien lors de son mauvais comportement (mort lorsqu'on s'amuse avec lui, jappe après nous) c'est qu'il nous mort les jambes !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
@luckie: mon berger australien a 3 mois et fais exactement pareil, quand on joue ou quand il a décidé de faire le fou , il nous mordille assez fort et tire sur nos vêtements. Impossible de l ignorer sinon il s en donne à coeur joie sur nos jambes. La solution qu on a testé ( donnée par une éducatrice au club canin) c est de l isoler dans les toilettes après lui avoir dit le " NON " fermement ( qui ne l arrête d ailleurs pas). On le " punit" quelques minutes, on ouvre la porte sans rien lui dire ni le regarder et miracle il est calme....jusqu'au prochain coup!
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci Monberger on va essayer votre technique des sa prochaine folie....
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Sinon, quand il fait quelque chose qui ne vous plaît pas (sauter, aboyer...), au lieu de l'enguirlander ou de le punir, essayez de le détourner vers autre chose: il y a + de facilité à apprendre quelque chose à un berger australien qu'à lui "désapprendre" (puisque comme il a été dit, c'est une boule d'énergie très intelligente! ^^).

Par exemple, si vous lui avez appris à s'assoir, quand il fait mine de vouloir sauter, demandez-lui de s'assoir et récompensez-le à ce moment-là, et si vous avez loupé le coche et qu'il a sauté, vous l'ignorez quelques instants, puis vous lui demandez de s'assoir et vous le récompensez. Le mien aussi saute beaucoup: c'est caractéristique de la race faut croire (:p), mais maintenant il ne saute plus sur les gens (ou très rarement ); par contre il saute en rond devant la porte quand il veut sortir!
Ou s'il aboie, essayez de le détourner sur une autre activité: un jouet, un exercice... Après avoir trouvé la raison de ses aboiements, bien sûr! Est-ce pour attirer l'attention? Parce qu'il s'ennuie? Par qu'il a entendu un bruit? Parce qu'il a peur?...

Par contre, il faut utiliser une méthode d'éducation la + positive possible, et surtout ne pas en changer tous les 4 matins! Il faut rester cohérent dans ce qu'on fait: le berger australien est sensible et prend aussi très vite les mauvaises habitudes si on ne fait pas attention! Et comme il est vif et intelligent, le moindre signe qui annonce qu'on va aller dans son sens, même avant que nous le sachions nous-même, lui le capte!
Et il ne faut jamais oublier que c'est un chien qui a la bougeote: si c'est pour ne jamais sortir et faire zéro activité, alors ce n'est pas le chien qu'il vous faut!

C'est pour ça que je rejoins aussi ce qui a été dit: surtout multiplier les sorties (hors jardin) et les rencontres (avec tout: humains de tous âges, chiens, chats, moutons, bruits de voitures...), faire beaucoup de jeux d'apprentissage et d'intelligence... Le tout, c'est de le garder occuper, de lui donner "du boulot", de lui faire découvrir tout ce que vous pouvez; et bien sûr de jouer avec lui et de prendre soin de lui!

Et j'ajoute qu'il est très sociable, pas fait pour être seul: donc le laisser seul dehors sous prétexte que c'est une tornade dans la maison n'est pas la solution, mais une cause possible d'autres problèmes.

C'est un super chien quand on lui donne ce dont il a besoin, mais ça veut dire qu'il faut être attentif, s'impliquer et ne jamais abandonner.
Bon courage! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour.

La route est longue pour avoir un chien équilibré, mais en punissant les mauvais comportements (l'isolement quelques secondes) et en récompensant sans cesse les bons, ce sera ensuite du bonheur. On suit la méthode positive d'un comportementalisme depuis 3 semaines et notre chiot a radicalement changé de comportement, elle ne reproduit pratiquement plus les comportements qui nous étaient encore insupportables il y a quelques semaines.

Si vous couplez cette méthode avec des sorties régulières (de vraies sorties sportives), du dressage, de l'école du chiot avec d'autres chiens... vous verrez les changements rapidement.

Bon courage :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
bonjour mon berger australien n'a qu'un mois et demi et il est déjà tres turbulent, il mord les habits et meme les mains et cheville... je ne sais pas comment l'eduquer :( j'aurai besoins de vos conseils svp. merci d'avance :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pisoue, tu devrais créer ton propre sujet plutôt qu'en remonter un qui date d'1 an, on te répondra sans souci.
(même si je me demande comment tu peux avoir un chiot d'1 mois et 1/2, vu que l'acquisition avant 2 mois est illégale; à moins que ce soit un cas de sauvetage? )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)