dressage berger australien

Utilisateur anonyme

bonjour

voila nous venons avoir un berger australien elle viens avoir 4 mois et nous pouvons pas la garder dans la maison pas plus de 30 mn car elle est infernale elle nous saute dessus constamment elle nous fait des trous à nos vêtements elle ne se calme pas.

nous avons inscrit a des cours de dressage mais pour le moment cela fait pas grand chose se qui nous embête le plus c 'est que l on en profite pas car elle vit la plupart du temps dehors et elle grandit très vite

que doit- on faire

merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour,

alors déjà un berger australien ça saute, c'est monté sur ressort et c'est speed ... es-tu au courant ? t'es tu renseigner avant de prendre ce toutou ? sache qu'il lui faudra beaucoup d'activités .. car si ça ne se dépense pas aïe AÎE ...

4 Mois, c'est déjà assez tard je trouve !!!!

Je pense qu'il faut au contraîre la laisser avec vous car plus tu vas lui apprendre les choses tard, plus ce sera compliqué !!!

Moi le dressage pour mon berger australien a été très bénéfique ! mais attention, méthode positive, surtout pas de brutalités, méthode douce car le berger australien est très très sensible

Utilisateur anonyme

Lui fais-tu des promenades en dehors du terrain ? 1/2 le matin, le midi et le soir ? car le berger australien a besoin de se dépenser EN DEHORS DE RESTER DANS UN TERRAIN .....

quand elle te prend ton vétement, détourne son attention avec un jouet .... une friandise, et beaucoup de félicitations !!

Pour ce qui est de sauter, le mien a 27 mois et continue à faire le kangourou, mais bon c'est la race qui veut ça, tous les gens qui ont des australiens que l'on a rencontré nous ont dit la même chose, ça saute ça saute ..... essaye de lui dire Non quand tu la vois qui commence à vouloir sauter...

tout ce que je peux te dire avec certitude, c'est qu'il faudra absolument le promener tous les jours, par tous les temps !! Moi je n'ai eu aucuns problèmes d'éducation avec mon berger, il est super ...

Utilisateur anonyme

tu l'as depuis combien de temps ? Il faut lui laisse le temps de s'adapter aussi !! l'as-tu eu dans une animalerie ou chez un éleveur ?

Utilisateur anonyme

bonjour

nous avons depuis quelle a 2 mois et je l ai acheter chez un éleveur, et on essaye de la promener tous les jours mais elle ne se fatigue jamais et de plus nous avons 2 chihuahuas et elle ne fait que te leur sauter dessus

merci pour ses conseilles

je pense avec de la patience elle se calmera enfin j espere

Célineo

Avec de la patience, peut-être pas ... Avec du sport, des jeux d'intelligences, de l'éducation (réfléchir & apprendre fatigue), des rencontres multiples avec des congénères, des sorties ... Elle sera un peu moins speed.

As-tu prévu de faire un sport avec elle lorsqu'elle sera en âge ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mon veto nous a dit que ce n était pas nécessaire de lui faire du sport car nous avons 1200m de terrain il nous a dit aussi que si elle n était pas habituer elle en demandera pas. le samedi et dimanche elle a des court agilité + les promenades dans la semaine.

Utilisateur anonyme

Je pense que ton véto à tord lorsqu'il dit qu'avec 1200 m² de terrain. Un chien a besoin de sortir du terrain qu'il voit tous les jours, et qu'il connait donc par coeur. Ton terrain n'a surement déjà plus beaucoup d'intérêt pour lui.

Un chien a besoin de voir autre chose, d'explorer.

Le berger australien est un chien très speed, qui a besoin de se dépenser, physiquement et intellectuellement, au risque d'avoir des soucis de comportement si ce n'est pas le cas. Donc agility, canicross, cani-VTT ou autre sport canin, pour qu'il se dépense physiquement (quand il aura finit sa croissance). Et apprentissage de tours, jeux d'intelligence, etc. pour le fatiguer intellectuellement.

Quand il se sera un peu dépensé, il devrait avoir moins d'énergie. Si il saute, une chose qui marche très bien si elle est bien mise en oeuvre par tout le monde : l'ignorance TOTALE. Pas de regards, pas de paroles, aucuns contact du tout. Les chiens sautent dessus pour attirer l'attention la plupart du temps, et bien souvent ça marche ! Donc la meilleure solution de faire arrêter ça, c'est de faire en sorte qu'il n'obtienne pas ce qu'il veut, soit l'attention.

Utilisateur anonyme

merci pour toute vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai le même problème avec mon berger australien il a aussi 4 mois je pense que vous avez de bon conseil sauf que quand on l'ignore il aboie tout le temps ...

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai moi aussi un berger australien et il était vraiment "fou" et intenable je me suis renseigné et j'ai malheureusement du acheter cette formation (celle de wamiz) en étant un peu perplexe mais maintenant je peu m'habiller en blanc et inviter des amis sans m’inquiéter pour mon chemisier ou celui des autres. Ce ebook m'a sincèrement aidé en très peu de temps et vous aidera et vous ne regretterez d'avoir dépensé quelques euros. Voici le lien a copié dans votre navigateur : http://go.6d6174746b6e6f636b6572z2ec77616d697a.1.1tpe.net

Ce site est bien reconnu dans ce milieu tout comme leur livre.

Encore merci Wamiz